Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ASMC France : attention aux conditions de retour  (Lu 9183 fois)

21 décembre 2014 à 22:16:22
Lu 9183 fois

Christian78

Bonjour à tous

Je tiens à partager avec vous une de mes mésaventure concernant un achat chez ASMC France, l'entreprise de survivalisme. Des escrocs pour la faire courte !

Mais laissez moi vous remetre dans le contexte...

Dans le but de me faire une surprise, ma femme a eu la bonne idée de m'acheter un t-shirt et un ceinturon BW (et oui les gars j'ai bcp de chance, je sais  :lol:)

J'ai reçu la commande assez rapidement ( une semaine mais venant d'Allemagne je peux comprendre le délai), et là ah surprise ! Le t-shirt trop petit et le ceinturon d'occasion... Bon je garde mon calme et je procède tout d'abord à la procédure de retour pour un échange ou un remboursement. Bon alors là ça commence : il me faut un RIB pour le remboursement et je dois appeler le sav avant meme de renvoyer le colis sinon ils ne rembourse pas. J'appelle donc. La cata...

Une personne gentille me répond que je dois renvoyé ma comande en Allemagne (soit environ 10 à 15 euros l'envoi) et que les frais de livraison aller (8€) et retour (10 à 15 euros) seront à ma charge, seul les article me seront remboursé... déjà là problème je ne comprends pas, car pour une commande à moins de 20 € les articles je payerai plus cher les frais de retour que ce que l'on pourrait me rembourser... a quoi bon faire une retour ??????  :o

Ensuite et c'est là que c'est abhérant ! Le mec au tél me dit que pour rentrer dans mes fond il faut que je sois plus malin et que je revende mes articles plus cher soit sur eBay soit à mes amis !!! En gros le mec m'a conseillé d'escroquer mes proches plutôt que de me faire rembourser du délire non ???  >:( >:(

Modération : interprétation discutable de la "recommandation" qui aurait été donnée.

En somme j'ai 2 articles inutilisables que je vais offrir à un ami ou sinon les jeter. Du grand n'importe quoi, plus jamais je ne commanderai sur le site www.asmc.de/fr et je vous conseille de bien faire attention à ce que vous commander ou à être bien sûr de vous car pas d'échange possible !!!

Modération : là aussi, interprétation discutable

Voila mon coup de gueule est passé. Envoyé moi vos impressions si vous le désirer et sinon vous connaissez d'autres entreprises plus professionnelles ? Qui ont des magasins en france de preference ou on peut faire des echange si on se trompe ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

CH78

NB : Edité par la modération, avec notamment édition du titre initial, de nature injurieuse et diffamatoire.

CH78 : Avertissement sans frais : merci d'éviter les accusations injurieuses et diffamatoires.

Dans le cas que tu décris, le problème vient objectivement essentiellement des conditions de retour qui rendent celui-ci économiquement inintéressant pour les commandes d'un montant limité. C'est le cas pour de nombreux sites internet et, généralement, ces conditions sont connues à l'avance et chacun peut en prendre connaissance avant de commander. Ici, tu ne caractérises pas qu'il y ait eu tromperie sur ce point, ni sur aucun autre d'ailleurs. Ta déception peut se comprendre, mais elle ne suffit pas à caractériser une quelconque "escroquerie"
« Modifié: 21 décembre 2014 à 22:48:55 par Christian78 »

21 décembre 2014 à 22:27:39
Réponse #1

Al Bundy

Aucun problème avec asmc depuis des années
Les conditions générales de vente obligatoires sont la pour préciser ce genre de procédures, et effectivement j'ai déjà revendu ici parce que la perte était moindre que de renvoyer un colis en Allemagne etc, normal.
« Modifié: 21 décembre 2014 à 22:36:05 par Bomby »
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

21 décembre 2014 à 22:34:26
Réponse #2

X

Je n'ai jamais eu le moindre problème en plusieurs années de commande sur ASMC qui au passage n'est pas une entreprise de survivalisme ;)

Un RIB pour un remboursement rien de plus normal, la procédure est beaucoup plus sécurisée que si un chèque était envoyé (risque de vol de courrier ou de perte, traitement administratif plus long).

Les clauses sur ASMC sont claires, encore faut-il les lire.

Pourquoi parler d'escroquerie quand on te conseilles de revendre les articles qui ne te conviennent pas si leur renvoi te reviendrait trop cher ?

Des sites français qui vendent ce type de matos il y en a quelques uns : ils sont tous plus chers que ASMC, sauf exception, et le choix y est moindre.

« Modifié: 21 décembre 2014 à 22:36:22 par Bomby »

21 décembre 2014 à 22:47:28
Réponse #3

Christian78

Ah donc pour vous c'est tout à fait normal de payer par CB et de donner un rib pour se faire rembourser ? Dans n'importe quelle boite on rembourse sur la CB et là c'est encore plus sécurisé et rapide...

Et pour la revente des articles... Excusez du peu mais si c'est du nimporte quoi, revendre a ses amis plus cher ce nest pas les escroquer ? (cest aussi pour ça que je parle d escriqueri)

21 décembre 2014 à 22:48:40
Réponse #4

Christian78

je commande bcp sur internet notamment amazon et autres mais c etait la premiere fois chez asmc je trouve cette entreprise vraiement peu fiable

21 décembre 2014 à 22:54:03
Réponse #5

mrfroggy

je peux comprendre ta colère, mais écrire ton premier message, pour pousser un coup de gueule sur un site même pas situé en France, avoue que ça ne pouvais que mal passer  ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

21 décembre 2014 à 22:54:42
Réponse #6

Kam

Les frais de ports de retour sont à la charge du client si et seulement si c'est précisé dans les conditions de vente. Je ne l'ai pas vu mentionné sur leur site, donc à moins que je l'ai manqué, ce qui est possible, ils doivent légalement te les rembourser.

Directive européenne: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32011L0083&rid=1

Son application dans la loi française: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml

NB: ça, c'est dans le cas d'un retour sous 14 jours non justifié par le client. Ca ne m'étonnerait pas que les frais soient d'office à leur charge s'il y a erreur sur la commande ou malfaçon, ce qui semble là être le cas, mais je n'en sais rien.

21 décembre 2014 à 22:56:35
Réponse #7

mrfroggy

Pour te donner ne serait-ce qu un nom de boutique sérieuse et fiable en France, je dirais Arklight Design.
il y en a d autres, d ailleurs la banniere sur la droite, te donne les noms des partenaires du fofo.
le top du top  :up:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

21 décembre 2014 à 22:59:11
Réponse #8

Kam

Euh... Un gros bémol pour l'un d'entre eux quand même: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=217846

Ceci dit, oui, le service après-vent d'AD est au top.

21 décembre 2014 à 23:02:20
Réponse #9

Bomby

Les frais de ports de retour sont à la charge du client si et seulement si c'est précisé dans les conditions de vente. Je ne l'ai pas vu mentionné sur leur site, donc à moins que je l'ai manqué, ce qui est possible, ils doivent légalement te les rembourser.

Apparemment, c'est mentionné là, dans la page "Droit de rétractation" : http://www.asmc.de/content/fr/Widerrufsrecht.html.

On arrive là typiquement aux limites des achats en ligne. Ça a de nombreux avantages, mais typiquement aussi souvent ce genre d'inconvénients. Difficile de tout lire et de bien prendre conscience de toutes les conditions de vente, y compris les conditions de retour et d'échange.

Cordialement,

Bomby

21 décembre 2014 à 23:27:07
Réponse #10

pepe

Jamais de problèmes non plus en plusieurs années de commandes diverses et variées chez eux. Les explications de leur personnel au téléphone quand j'ai appelé pour réclamer un article qu'ils avaient oublié de livrer étaient claires et compréhensibles. Je l'ai reçu sans frais supplémentaires quelques jours plus tard.
Lors d'une erreur de ma part dans la passation d'une autre commande ( article commandé en double) j'ai renvoyé à mes frais en Allemagne et ai été remboursé sans problème. Avec toujours quelqu'un de courtois et clair au bout du fil.
 Par contre c'est vrai que de renvoyer en Allemagne un produit de quelques euros , ça douille. J'aurai mieux fait de faire comme Al Bundy , revendre.
Bref vaut mieux ne pas se gourer en  validant sa commande.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

21 décembre 2014 à 23:28:07
Réponse #11

gurglash

en cas d'erreur de commande de notre part... c'est pour notre pomme  >:( au niveau des fdp.

par contre j'ai commandé une smock DPM avec capuche, ils m'ont livré une smock sans capuche. Suite à réclamation de ma part = remboursement via CB sans avoir à retourner l'article. :up:

22 décembre 2014 à 00:28:45
Réponse #12

Patapon

Yo,

Bienvenue dans le monde de la VaD.

Pour ma part, lorsque je commande sur le net je regarde avant sur les sites des petits que je compare aux gros. Si l'écart de prix est acceptable (ça, c'est à chacun de voir), je passe chez le petit plutôt que chez le gros, et ce pour plusieurs raisons:
  • Déjà parce que chez le petit c'est de l'humain que j'ai en face et pas une machine financière
  • Ensuite parce que l'un des atouts sur lequel les petits jouent par rapport aux gros c'est la qualité de service et l'écoute du client

Après, oui: quand on commande un truc "pas cher" sur le net, on sait que de toute manière, un retour est incertain. C'est pas nouveau. Qui plus est sur les histoires de tailles, déjà entre deux fabricants il y a des différences, alors deux pays différents.....

Y a pas longtemps j'avais profité d'une commande pour acheter des clips plastiques pour réparer les ceintures de sac à dos. Je me suis planté dans la taille. Même pas il m'est venu à l'esprit de les renvoyer; je profiterai d'une nouvelle commande pour en reprendre de la bonne taille et garde les autres pour d'autres sacs.....

Tcho

Hugo
« Modifié: 22 décembre 2014 à 10:57:15 par Hurgoz »
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

22 décembre 2014 à 08:17:41
Réponse #13

camoléon

j'ai commandé des tonnes de truc depuis des années sur ce site.Pas de soucis.
Comme toujours, faire bien attention à lire le descriptif (neuf ou occasion, par exemple), le guide des tailles et les conditions de ventes.

Parfois, pour du basique, il est plus rentable de faire un tour dans le surplus le plus proche de chez toi ou le magasin de sport, de chasse du coin. Tu pourras choisir et essayer, sans frais de ports ou mauvaises surprises.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

22 décembre 2014 à 10:37:50
Réponse #14

Greed

Je ne vois pas ou est le problème le commerçant n'est pas en tord.

Le principe de renvoie au frais de la boutique c'est si le magasin fait une erreur dans la commande. Pas si le client ne connais pas ça taille.
Imagine un instant que 150 client commande comme ça leur chante puis demande des retours gratuit.
Je laisse pas longtemps au magasin.

Ce qui te gène c'est les FDP abusif de renvoie mais pour cela le magasin n'est pas responsable c'est bien la poste Française.

Pour la réponse de ASMC elle est plutôt bonne elle te donne une solution qui t'est la moin coûteuse en temps et en argent.

Je pense que c'est d'avantage du à ton interprétation mélée au fait que tu ne puisse rien changé de manière objective qui fait que tu poste un avis très négatif contre ce site.

En vous souhaitant de bonne fête de noel.

22 décembre 2014 à 12:58:53
Réponse #15

h

pas de souçi non plus pour moi , avec, bien souvent des produits neufs pour une commande d'occas'

22 décembre 2014 à 19:19:39
Réponse #16

leprevoyant

Perso pas de soucis.

J'ai reçu un ALICE LARGE LC2 ce matin ... Très bon état.

Après voila quoi...

31 décembre 2014 à 12:26:36
Réponse #17

Nico ASMC FRANCE

Bonjour,

Si je m'invite sur ce réseau et que je m'inscrits parmi vous aujourd'hui, ce n'est pas uniquement pour essayer de répondre sur ce sujet qui me tient évidement à coeur mais parce que je lis ce forum depuis plusieurs mois, et plutôt que de rester spectateur je crois qu'il est aussi intéressant que nous puissions désormais échanger sur ce site, créé par Monsieur Manise qui est une référence dans le domaine...

Pourquoi le 31 décembre 2014? Et bien parce que dès le tout début de janvier 2015, ASMC va ouvrir officiellement les portes de son premièr magasin "extra-germanique", et c'est chez nous en France que les "dirigeants-fondateurs" ont décidé de franchir le pas de l'internantional (plus uniquement avec la Vente par Correspondance" mais désormais avec des magasins de ventes physiques) sous l'entité ASMC FRANCE...

Pour ma part, je suis le responsable de ce projet sur notre territoire qui vise à vouloir satisfaire au mieux la clientèle de l'hexagone. Je suis dans le même état d'esprit que ma direction concernant les relations clientèles : toujours tenter d'améliorer la qualité de notre travail et du service!! Et ceux qui nous connaissent bien le savent..., j'espère qu'il en sera de même pour ceux qui vont faire notre connaissance.

Christian78, pour revenir sur votre souci, sachez que depuis le début de son activité, ASMC vend des produits neufs et d'occasion (venant de stocks militaires d'armées officielles et régulières), les articles de secondes-mains sont très bien identifiés sur internet ou dans le catalogue ; mais si à l'avenir vous avez un doute sur un produit, nous serons désormais, et avec grand plaisir, à votre écoute aussi sur un numéro de téléphone parisien (au siège France), le voici 0149592189.

Pour la conversation que vous avez pû avoir avec mon collègue allemand, je ne m'exprimerai pas car je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de celle-ci. En revanche, je peux vous affirmer une chose : les conseilles qui vous on été donné par téléphone venaient avec certitude de bons sentiments...

Pour finir, au sujet des rembourssement par RIB : vous êtes apparemment ancien militaire et visiblement un passionné de nature et de survie , et bien je pense que vous êtes alors bien placé pour savoir que nous vivons dans un monde numérique assez "spécial" ; de ce fait, sachez que le remboursement par virement bancaire (que nous avons volontairement choisi) est la manière la plus sécurisée, pour vous comme pour nous, de vous restituer de l'argent lorsque que nos Conditions Générales de Ventes le permettent.

Enfin, je vous informe que nous travaillons actuellement sur la mise en place de procèdures de "retour produit" exclusivement dédiées à la clientèle française. Je ne peux pas encore vous dire quand elles seront opérationnelles mais n'ayez crainte, nous mettons toute notre énergie et notre professionnalisme pour cela...

J'espère que les éléments que je vous ai apporté vous satisfont et je vous remercie d'avance de nous renouveller votre confiance à l'avenir.

Très cordialement,

Nicolas

ASMC France
9 rue baudin
94200 Ivry sur Seine
0149592189

31 décembre 2014 à 15:21:11
Réponse #18

Ishi

Très heureux qu'ASMC ouvre un magasin en France.
Le service était déjà parfait au départ d'Allemagne.
Meilleurs vœux de réussite pour votre "aventure" française.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

31 décembre 2014 à 16:14:12
Réponse #19

Nico ASMC FRANCE

Re,

Allez, je voulais attendre demain pour vous le dire mais puisque que vous ouvrez le banc...

PASSEZ TOUS UN EXCELLENT REVEILLON DE NOUVEL AN...!!!

Surtout prenez soin de vous et MEILLEURS VOEUX POUR L'AN 2015!!!!

L'équipe ASMC FRANCE et moi-même...

Nico

31 décembre 2014 à 17:23:05
Réponse #20

Ghjallone

Je commande chez ASMC depuis des années... Je n'ai que du bien à en dire.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

31 décembre 2014 à 20:27:48
Réponse #21

pepe

Bonne nouvelle. :D
Et bonne année à vous pour 2015.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

07 janvier 2015 à 19:22:58
Réponse #22

mayawann

Depuis des années, aucun problème avec ASMC (camping, activité plein air, surplus, survie...et non survivalisme terme souvent connoté péjorativement).
Les conditions générales de vente sont claires.
L'avantage de ce site est son choix.
Après, il faut bien lire les descriptifs.. etc.
Et souvent reçus des produits neufs pour de l'occaz.
Voilà ma tite expérience.
"le plus dur est d'obéir aux ordres quand on commandé par des cons"
Capitaine LH Ayrolles
Gaur Polaire GCMA Indochine

07 janvier 2015 à 21:07:43
Réponse #23

LAURENT-COQ

Comme beaucoup ici, souvent le matériel acheté d'occaze était neuf... Et perso, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise..

08 janvier 2015 à 10:46:43
Réponse #24

BlasterDjé

salut,

Après plusieurs commandes sur le site, articles neufs ou d'occasions je n'ai jamais été déçu... et l'erreur est humaine ... pour ceux qui commande comme pour ceux qui expédient ... :D
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine ... mais pour l'univers je suis pas sûr !      A.Einstein

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //