Bonjour Camoleon, bonjour à tous
C'est mon premier message ici, je vous lis depuis longtemps et je saute le pas pour la première fois aujourd'hui vu que l'on parle d'un sujet qui me passionne, le tir instinctif en long bow !

Je n'ai grand chose à rajouter à ce qui à été dit avant mais :
J'insisterai aussi sur la nécessité de passer par un club pour acquérir les bons gestes. Prendre l'habitude d'un mauvais geste peux s'avérer traumatisant pour ton corps (épaules, coude...). Le geste de l'archer est en plus assez spécifique et demande d'utiliser des groupes de muscle pas toujours sollicités dans la vie courante. D'autant plus si ton long bow dépasse les 30-35 livres de puissance.
A ce sujet tu peux aller voir le très bon site de Cécile.L, notamment tout les exercices de préparation physique qu'elle donne :
http://ceciletoxo.free.fr/technique.html Pour revenir sur le club : certains c'est vrai, voit d'un œil un peu condescendant les archers "tradi" (en long bow-instinct), mais ce n'est pas toujours le cas, et quoi qu'il arrive une initiation avec un arc classique (si possible sans viseur!) te sera bénéfique pour apprendre les bases.
A propos, il parait qu'un empennage naturel est préférable avec un longbow. Vrai ou faux?
Comme déjà dit les plumes naturelles sont obligatoires en compétition pour les long bow. C'est le type d'empennage le plus efficace pour les arc sans repose flèche : les arc chasse, et les long bow.
Par contre je nuancerai la réponse d'Azur

, ça n'est pas toujours le meilleur choix, tout dépend de l'arc, et de l'archer (les poulie viseur par exemple ne tirent qu'avec des plumes plastiques), les plumes naturelles sont de plus quasiment inefficace dés qu'il pleut !
Dernière chose, il m'a semblé que vous aviez le goût du mot juste, alors je me permet : On ne parle en aucun cas de "Tir Chasse" mais de "tir de parcours", cela fait au moins 15 ans que nous essayons de nous différencier des chasseurs à l'arc (que je respecte au plus au point au demeurant)...
P.S : Camoleon si tu me dis d’où tu viens je peux peut être te conseiller un bon club dans ton secteur...