J'ai consulté en ligne quelques pages du « tir instinctif », n°2 de Fred Asbell :
Ok, un peu trop de blabla pour dire qu 'en définitif, le tir instinctif, ben, c'est instinctif, mais pas seulement.Présenté comme une éducation de son corps et de son esprit, passant par la coordination arc-oeil, et un bon « chaînage » de tout les éléments. De bons appuis au sol et la position des talons influence l’efficacité de son tir.
Une bonne description illustrée de la séquence typique du tir instinctif:position+repérage et visée avec les deux yeux ouverts, encochage et début armement en position basse, fin armement position haute+ « lockage » main niveau visage et tir dans le même mouvement. Suivi visuel de sa flèche dans la même position puis relâchement musculaire progressif retour arc position basse. Du moins, c'est ce que j'ai compris.
Un bon chapitre sur la technique de tir au longbow, des photos et une explication claire sur l'importance d'un alignement correct inclinaison arc (pas de repose flèche), poignet, tête.
Maintenant, je recherche un exemple d’entraînement pour débutant.
J'ai commencé par des tirs à 10 ou 15 M max. sur une cible en paille, sans blason,en tentant de grouper au mieux mes flèches.
Il s'agit plus d'une recherche de coordination de mouvement, d'alignement corporel, de ses repères et d'automatisation que de score sur cible.
Pour les utilisateurs de catquiver, il y a t'il un système d'attache particulier ou s'attache t'il avec des passants/sangles tout bêtes ? Compatible sac attache MOLLE ?