Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Que regardent les cambrioleurs ? Où ne pas cacher des objets ?  (Lu 126827 fois)

30 décembre 2013 à 21:44:19
Réponse #25

Forgeron 88

J'ai vu une fois ce bouquin, ca donne pas mal d idée, bien que le cambriolo peut l acheter aussi

http://www.amazon.fr/How-Hide-Anything-Michael-Connor/dp/0873642899

Jp

31 décembre 2013 à 00:47:29
Réponse #26

Magic Manu

Hope for the best, expect the worst...

31 décembre 2013 à 01:34:10
Réponse #27

triton

Bonjour,

Les derniers cambrioleurs que nous avons chopé étaient des jeunes filles de 17 ans avec un gros tournevis caché dans le soutif.

Modus : aller au hasard dans les montées d'immeuble, écouter aux portes, sonner et si personne n'ouvre, forcer les portes. 4 à 5 mn dans l'appartement. Si la porte s'ouvre, on fait semblant de chercher une copine.

Elles savent très bien où chercher, elles suivent des cours pour ça, depuis leur enfance.

Elles vont au plus simple et au moins risqué. Du bruit dans l'appart, elles vont voir ailleurs (d'où le fait de laisser de la musique chez soi et une lumière allumée).

Les tiroirs sont fouillés en premier, les vestes et chaussures, l'intérieur des vieilles TV. Pour le reste, vous avez déjà mentionné le principal.

Nous trouvons des coffres (même de près d'une tonne) abandonnés dans les rivières ou forêts (la façon de l'ouvrir nous renseigne sur la provenance des voleurs).

S'il frappent au hasard, ils sont en général un ou deux (ne pas se faire repérer). S'ils savent ce qu'ils viennent chercher, ils peuvent être 6 ou 7 avec le matériel adéquat.

J'ai jamais vu de cambriolage où l'on avait découpé au couteau des fauteuils, des matelas, démonté des pieds de table, etc... Ce qui est long et fastidieux ne sera en général pas entrepris (sauf si les voleurs viennent pour ce qui se trouve dans le pied de table évidement).

J'aime bien l'idée du double fond dans la caisse des chats, pleine de crottes.  :doubleup:

Pensez aussi que ces crapules de cambrioleurs peuvent simplement avoir de la chance et tomber sur votre cachette par hasard. En tout cas, le peut qu'on en attrape n'ont pas le QI d'Einstein mais sont bigrement malins et très intuitifs.

Et les victimes sont souvent trop confiantes et créent parfois la mauvaise situation par un comportement inadéquat à l'extérieur.

Pour répondre à la question première, je ne pense pas qu'il existe une cachette suprême (mais si elle existe, garder le secret pour vous  :D).

Je profite de vous souhaiter à tous une très bonne année 2014, sereine et verte. ;D

Je suis daltonien, pour moi tout est vert. Le bonheur !

31 décembre 2013 à 01:52:58
Réponse #28

fenris

dans l'optique ou l'on vit en appartement ce qui est mon cas.

malgré 5 cambriolages dans cette résidence dont l'appartement de mes parents en pleine après midi le mien n'a jamais été visité.....raison évidente j'ai 2 croisés berger allemands dans le couloir plutôt tarés.

pour moi le premier point avoir un chien ou plusieurs aide grandement...surtout quand l'un des deux est une vraie alarme sur patte!

deuxième point les coffres forts je tenais a réagir
j'en ai deux dans la chambre bien en évidence un qui contient tout ce qui craint l'autre qui me sert a ranger des munitions....encore une fois en brouillage de piste c'est pas mal....plouf plouf....je précise qu'ils sont fixés au mur par des chevilles de batards anti-hulk dans le mur porteur!
mon padré avait le meme système ils n'y ont pas touché!

chaque voleur est différent dans les pièces de mes parents ont constatait clairement que les "fouilles" n'étaient pas identiques
l'un avait tout retourné, un autre tout étalé plutot propre genre je sélectionne et un autre s'était contenté de regardé en poussant les objets dans les tiroirs

bizarrement chèque vacances environ 500 euros laissé sur place, boucles d'oreilles de marque laissée alors que les premiers prix ont été embarquées ( ??!! )

ordi portable laissé, disque dur aussi, écran plat itou...en gros ils volés peu mais tout était des vieilleries de bijoux sentimentaux a ma mère ah si un couteau que j'avais offert a mon père... >:(

bref david a dit un truc très juste ( plus c'est ragoutant moins c'est attrayant )
sachet zip et hop dans la litière des chats....réservoir d'eau des toilettes, dans la terre d'une plante, dans le gravier d'un aquarium, dans de l'alimentaire genre croquettes de chien...etc etc ils vont extrêmement vite moins de 5 minutes montre en main pour les plus lents un minimum de préparation avant les départs en vacances/week end peut vous éviter bien des tracas

bref ces cambrio devaient surement etre les charlots du coin au vu des risques/bénéfices tirés et surtout objets laissés.... ont t'ils été dérangés??!!

a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

31 décembre 2013 à 12:41:58
Réponse #29

Balrog

je conseille au gens régulièrement de bricoler leur lecteur VHS dont ils ne se servent plus, pour cacher leurs bijoux. ça fait une bonne planque, personne pense à regarder ces machins qui ne valent pas plus que le poids de la ferraille!
De plus, on voit régulièrement des caches découvertes, surement trouvées grâce à des détecteurs, car je ne vois pas comment en quelques minutes les gars auraient pu se focaliser dessus.
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

31 décembre 2013 à 13:00:49
Réponse #30

florent.B

De plus, on voit régulièrement des caches découvertes, surement trouvées grâce à des détecteurs, car je ne vois pas comment en quelques minutes les gars auraient pu se focaliser dessus.
Cache découverte sans fouiller : les mecs savaient déjà où chercher.  ;#

Plein de bonnes choses ont été dites dans cet article, pas grand chose à rajouter.
Mes parents s'étaient fait cambrioler un été, lorsque j'étais gamin. Les cambrioleurs avaient piqué l'ordi, quelques bijoux, et du liquide qui trainait. Au final, plus de pertes financières liées à la casse qu'au vol en lui même. Par contre, l'ordi contenait des photos, des souvenirs... Qui n'étaient pas tous sauvegardés sur un autre disque. Perte sentimentale importante !!! :(
Donc si vous laissez (Comme moi) votre ordi sur la table lorsque vous quittez votre maison, pensez à sauvegarder et à laisser la sauvegarde chez quelqu'un d'autre !!!
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

31 décembre 2013 à 14:03:58
Réponse #31

Barbara

Cache découverte sans fouiller : les mecs savaient déjà où chercher.  ;#

La plupart des victimes ont déjà croisé leurs cambrioleurs.

Je rajouterai qu'à la campagne, il faut éviter de laisser traîner tout outil, celui-ci pouvant être utilisé pour forcer la porte.

Un peu de lecture (en anglais): http://modernsurvivalblog.com/security/21-things-your-burglar-wont-tell-you/
16. I’ll break a window to get in, even if it makes a little noise. If your neighbor hears one loud sound, he’ll stop what he’s doing and wait to hear it again. If he doesn’t hear it again, he’ll just go back to what he was doing. It’s human nature.
  :'(

31 décembre 2013 à 15:57:40
Réponse #32

Loriot

Je rajouterai qu'à la campagne, il faut éviter de laisser traîner tout outil, celui-ci pouvant être utilisé pour forcer la porte.

Ça c'est vrai! Mon voisin m'en a un peu voulu quand je suis venu récupérer ma masse et ma pioche... ;#

Même une porte blindée n'y a pas résisté. C'est important d'avoir de bon outils...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

31 décembre 2013 à 16:09:55
Réponse #33

Barbara

Même une porte blindée n'y a pas résisté. C'est important d'avoir de bon outils...

J'ai eu droit à des coups de burin dans la serrure avec les outils du voisin.
Et une autre fois des pierres descellées dans un mur  :-\

31 décembre 2013 à 16:52:48
Réponse #34

Forgeron 88

Le cambriolo utilise "Le renseignement", les voisins ou familiers bavards, "copains" de classe des gamins qui se vantent d'avoir tel matos, facebook et autres réseaux sociaux (certains mentionnent  les lieux où ils se trouvent en temps réel  :o), les habitudes de vie et de boulot, les indices de présences à la maison, signes de richesses, la routine, la naïveté, etc....

Je peux vous dire que des fois ça laisse "rêveur" et certains tendent le bâton pour se faire battre.

Jp

02 janvier 2014 à 19:35:45
Réponse #35

Zecrow

Les cambrioleurs cherchent aussi la facilité. J'ai été cambriolé dans une maison dont le jardin derrière était très "intime", bien caché par d'épaisses et hautes haies, avec en plus un portillon pour rentrer de ce côté-là. La maison était vide ce jour-là et les volets de la terrasse non fermés : juste une porte fenêtre à péter et hop. Ouais je sais : on avait bien tendu la perche pour se faire battre... ON ne nait pas méfiant, on le devient éventuellement  ;#

L'impression en découvrant l'effraction (outre la sensation de viol assez désagréable) est que ces cambrioleurs n'ont pas trainé : le but était visiblement de rafler argent liquide et bijoux faciles à négocier. Même les tirelires des gamines ont été vidées (enc*lés...). Placards vidés par terre. Ont pris le temps de manger un brugnon quand même, avec le noyau retrouvé posé sur le canapé.  ::)
Ils ont laissé un bijou assez lourd en or représentant un singe (astrologie chinoise), en or très pur et donc assez mou, bijou peut-être trop reconnaissable aussi. Et ils n'ont pas vu un collier or et perles qui était sans doute trop visible (accroché à une épingle au mur).

Moralité : des entrées visibles dans une zone fréquentée, c'est mieux. Et planquez un tant soit peu les objets auxquels vous tenez vraiment. Les bijoux de l'arrière grand-mère ne se remplaceront pas, et encore moins au tarif de dédommagement des assurances.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

08 janvier 2014 à 11:49:59
Réponse #36

Draven

Pour les gens qui habitent a la campagne ou qui ont au moins un jardin, la planque a l'extérieur de certains trucs quand on doit s'absenter longtemps peut être intéressante, par contre ça sera chiant au quotidien si c'est quelque chose a utiliser régulièrement.

A l'intérieur ça peux être bien de créer une cache lors de travaux, de manière a avoir un truc intégrer qui soit discret. Mais il ne faut pas que ça s'abime a cause d'une manipulation trop fréquente, si y'a trop de traces d'usure ça risque d'attirer l'oeil.

Après on en revient au concept de l'homme gris, mais a appliquer a l'habitation entière. Rien qui donne envie, et si jamais le gars choisis quand même votre habitation, faire en sorte que les trucs qu'ils prennent soit des trucs que vous pouvez vous faire rembourser facilement par votre assurance.
ex : laisser les clés de la voiture visible a l'entrée. Pas trop de valeur sentimentale et avec un peu de chance ça lui donnera pas envie d'aller plus loin que l'entrée ( un ou deux vieux portables qui fonctionnent posés a coté, un larfeuil bidon avec quelques petites coupures, etc... ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

08 janvier 2014 à 14:01:31
Réponse #37

bloyd

Les voisins de mes parents ont été cambriolés
un gars était souvent devant chez eux a squoité avec une bière à la main et ils recevaient des coup de téléphone régulièrement pour savoir si il y avait quelqu'un chez eux, alors il se méfiait( ils ont même annulé leurs départ en vacance).
sa femme garde des enfants chez elles alors il y a quasiment toujours quelqu'un chez eux.
il a suffit qu'ils aillent en course pour que le cambrioleur en profite, ils se sont absenté deux heures.
et là, mauvaise surprise en rentrant >:(.
le cambrioleur a tout retourné et pris que les bijoux en or

ils se doutent que c'est le gars qui était toujours devant chez eux mais ils peuvent pas le prouver et la police n'a pas fait de poursuite, manque de preuve. :(

on peut toujours cacher les objets avant de partir en vacance mais pour les objets que l'on a l'habitude de se servir pas évident, surtout quant on pense que ça peut arriver n'importe quand.

08 janvier 2014 à 14:36:55
Réponse #38

sebastienb

Wow merci pour ces informations :) je retiens que les cambrioleurs, sauf s'ils recherchent quelque chose de précis ne font pas de recherches poussées, et que certains pièces attirent plus l'attention que d'autres.

08 janvier 2014 à 15:03:29
Réponse #39

bloyd

moi j'ai un coffre fort bauché du 19eme siéche ( 250 kg ) que j'ai récupéré à mon ancien boulot
je met que des conneries dedans et je le ferme comme ça je me dis qu'il va attirer l'attention du cambrioleur et du coup pas trop chercher ailleurs
ça m'empêche pas de planquer le reste  ;D

diversion  :lol:

09 janvier 2014 à 12:39:17
Réponse #40

Forgeron 88

moi j'ai un coffre fort bauché du 19eme siéche ( 250 kg ) que j'ai récupéré à mon ancien boulot
je met que des conneries dedans et je le ferme comme ça je me dis qu'il va attirer l'attention du cambrioleur et du coup pas trop chercher ailleurs
ça m'empêche pas de planquer le reste  ;D

diversion  :lol:

Fait gaffe, j'ai vu un coffre se faire arracher avec une élingue attachée à un camion (dépanneuse) et ensuite en avant, , je te dis pas les dégâts dans la pièce, il y avait un peu d'enduit, de parquet et de tapisserie.... à refaire.  ;#

Jp

09 janvier 2014 à 18:00:27
Réponse #41

bloyd

Ventres de poissons et tas d’ordures: les cachettes de l’argent de la corruption en Chine :

http://weibo.blog.lemonde.fr/2014/01/06/ventres-de-poissons-et-tas-dordures-les-cachettes-de-largent-de-la-corruption-en-chine/
oui j'ai déjà entendu ça.
mais le mien et juste posé sur le sol se n'est pas un encastrable

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //