Bonjour,
Les derniers cambrioleurs que nous avons chopé étaient des jeunes filles de 17 ans avec un gros tournevis caché dans le soutif.
Modus : aller au hasard dans les montées d'immeuble, écouter aux portes, sonner et si personne n'ouvre, forcer les portes. 4 à 5 mn dans l'appartement. Si la porte s'ouvre, on fait semblant de chercher une copine.
Elles savent très bien où chercher, elles suivent des cours pour ça, depuis leur enfance.
Elles vont au plus simple et au moins risqué. Du bruit dans l'appart, elles vont voir ailleurs (d'où le fait de laisser de la musique chez soi et une lumière allumée).
Les tiroirs sont fouillés en premier, les vestes et chaussures, l'intérieur des vieilles TV. Pour le reste, vous avez déjà mentionné le principal.
Nous trouvons des coffres (même de près d'une tonne) abandonnés dans les rivières ou forêts (la façon de l'ouvrir nous renseigne sur la provenance des voleurs).
S'il frappent au hasard, ils sont en général un ou deux (ne pas se faire repérer). S'ils savent ce qu'ils viennent chercher, ils peuvent être 6 ou 7 avec le matériel adéquat.
J'ai jamais vu de cambriolage où l'on avait découpé au couteau des fauteuils, des matelas, démonté des pieds de table, etc... Ce qui est long et fastidieux ne sera en général pas entrepris (sauf si les voleurs viennent pour ce qui se trouve dans le pied de table évidement).
J'aime bien l'idée du double fond dans la caisse des chats, pleine de crottes.

Pensez aussi que ces crapules de cambrioleurs peuvent simplement avoir de la chance et tomber sur votre cachette par hasard. En tout cas, le peut qu'on en attrape n'ont pas le QI d'Einstein mais sont bigrement malins et très intuitifs.
Et les victimes sont souvent trop confiantes et créent parfois la mauvaise situation par un comportement inadéquat à l'extérieur.
Pour répondre à la question première, je ne pense pas qu'il existe une cachette suprême (mais si elle existe, garder le secret pour vous

).
Je profite de vous souhaiter à tous une très bonne année 2014, sereine et verte.