Les cambrioleurs... vaste sujet d'actualité
Je n'irai pas jusqu'à dire de chaque cambrioleur est différent dans sa démarche, mais par contre il est évident qu'ils ne cherchent pas tous la même chose.
Certes, la plupart vont aller vite, et se saisir d'objets peu encombrants et facilement négociable.
D'autres vont sélectionner leurs victimes en fonction des objets qu'ils cherchent à dérober
D'autres encore vont carrément "déménager" le lieu cambriolé.
Après se pose aussi le problème de la détermination du cambrioleur, certain vont fuir à la moindre alerte, d'autre plus coriace (ou plus fous) seront prêt pour un affrontement physique.
Il est évident, comme le dit David Manise qu'il ne faut pas leur faciliter les choses, tout objet en évidence dans votre logement sera une cible prioritaire.
A mon sens il est préférable de "leurrer" le cambrioleur, c'est à dire de laisser à sa portée quelques bricoles susceptibles de l’intéresser et de protéger le reste.
Un exemple laisser votre ancien téléphone dans l'entrée, alors que le votre est avec vous.
Un coffre fort n'est a mon sens une bonne idée que s'il est suffisamment plaqué.
J'ai un coffre, il est visible, il n'y a rien d'important dedans quand je ne suis pas à la maison, car je ne peux le défendre ...
Il nous conseillaient de prendre ces objets avec nous dans la chambre à coucher, car ces voleurs ne visitaient que les chambres inoccupées (la nuit).
Ceci n'est bien sur que valable que lorsque l'on est à la maison.
Pour les absences je pense à :
- bien en dessous du vynil
- derrière une plainte
- dans un détecteur de fumée 
- dans des objets encombrants de peu de valeur : imprimante jet d'encre 
3 remarques :
- Certains voleurs sont prêts à l'affrontement physique e n'hésiterons pas à vous braquer dans votre chambre.
- A mon sens une bonne planque ne peut être dans un objet déplaçable, ce qui a de la valeur pour l'un, n'en a pas forcément pour l'autre et inversement. Un mur ne s'emportera pas, un meuble si.
- Attention toutefois aux caches connues (trappe d'accès de la baignoire, dans les toilettes...), les cambrioleurs ne sont pas tous idiots...
Ce n'est que mon analyse, et je peux me tromper.