Bon, ce coup-ci, je crois que je passe mon tour
!
NB : il y a un total consensus parmi les scientifiques sérieux que l'augmentation de CO2 est anthropique, et que TOUS les modèles prédisent un réchauffement plus rapide que jamais observé dans le passé. Les dissensions sont juste sur l'amplitude exacte des effets.
Arggggg , je peux pas te laisser écrire ça , la plus part des scientifiques ont quitté le GIEC , y a eu des preuves de magouilles des courbes dont la fameuse crosse de hockey , le role des cycles solaires a ete mechament ignoré pour les calculs , bref si tu vas sur le site deja cité
http://www.laterredufutur.com/accueil/ surtout sur le forum ( y en a pour des mois de lectures tu auras toutes les preuves du contraire, surtout pour les cycles solaires ) , on va arriver a une guerre des tranchées qui va mener a rien .
Pour moi la seule chose importante a retenir c est qu on pollue mechament notre terre (cf les recommandation sur la consommation des poissons

) et que la "crise economique" que l on vit en ce moment a foutu en l air toutes les bonnes resolutions (gaz de schiste par exemple ) et qu il est grand temps de changer de mode de vie ou la consomation est le moteur de l économie .
Apres le reste est juste une guerre entre des scientifiques plus ou moins corrompus a la recherche de subventions .
Quand on voit que le forum a ce sujet :http://forums.infoclimat.fr/forum/15-evolution-du-climat/ a du etre fermé durant plusieurs mois a cause des desaccord entre "scientifiques " , a mon avis ca va partir en petite mangue rapidement ... Hors ce forum"vss" est un havre de paix grace a l exclusion de ce genre de sujet .
Apres se preparer a un réchauffement ou un refroidissement planetaire , ça dependra a mon avis surtout de la ou l on vit , comme pas mal de scientifiques je prefere parler de modification du climat .
Et de plus a notre niveau la seule chose que l on peut faire c est consommer moins , polluer moins et recycler plus , apres le reste on verra bien qui avait raison .....