Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 30 jours sans cigarette, depuis je vapote !  (Lu 40933 fois)

18 octobre 2013 à 14:25:56
Réponse #125

Dalz

Salut,
Je vapotte pas du tout mais j'suis tombé là dessus, je pense que ça pourait vous intéresser.
http://reflets.info/la-e-cigarette-comprendre-le-succes-du-vapotage-hackable-et-diy/

19 octobre 2013 à 17:09:52
Réponse #126

kikman

19 octobre 2013 à 20:30:04
Réponse #127

Erekosae

Perso,je vapote depuis 4 mois et c'est sans regrets !!!
Patiente, Cosaque, tu deviendras hetman

20 octobre 2013 à 14:33:23
Réponse #128

adi06

me femme vapote depuis une dizaine de jours même si elle continue à fumer (seulement 3 par jours maintenant).
ça fait du bien de ne plus avoir à "subir" cette saloperie (je suis non fumeur)
Je vous tiens au courant de l'évolution
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

20 octobre 2013 à 17:06:30
Réponse #129

zarmup

bonjour,
C'est simple: 30 ans de clope, plusieurs arrêts, toujours repris par manque de la sensation de fumée dans la bouche.
Ecig depuis maintenant 8 mois. Le tabac, et ben, c'est fini pour moi!
Je ne suis pas passé à l'électronique dans le but d'arrêter de fumer mais la chose s'est faite toute seule. Mon but de départ était surtout de ne plus m'enfiler tous les produits mortels évoqués plus haut.
Au bout de 3-4mois, plus de glaires du matin, vélo plus facile, nouvelles odeurs, conscience que la fumée de clope est vraiment, mais vraiment, dégeulasse!
Puis légère réduction du taux de nicotine: je m'aperçois que ça ne me dérange pas. Et un jour de panne de liquide, un pote de dépanne avec du 0 nicotine et là pas le manque que je redoutais. C'était il ya 2 mois, j'envisage maintenant les moyens de me débarrasser du geste. Démarche volontaire pour le coup, au contraire de celle du début qui était plus de curiosité.
  Voilà pour mon parcours. Un paquet/jour qqs dizaines d'années, je retrouverais pas des poumons de bébé, et inhaler un produit restera toujours mauvais, mais m*rde, je m+e sent objectivement mieux!
Je ne m'étendrais pas sur le calcul financier qui vous pouvez tous faire très vite et qui devient une (grosse) motivation de lacher le tabac.
  Les fumeurs qui doutent devraient au moins essayer, 40 ou 50€ de mise, c'est qu'une dizaine de jours de clope. Et puis même si elle ne sont apparues qu'après coup, les motivations d'arrêter d'engraisser l'état, de se démarquer, le coté geek de l'engin, la sensation de reprendre la main sur quelquechose; sont assez plaisantes.
'juste mon témoignage m'sieur l'juge!
PS: merci (une fois de plus) au Calou d'avoir posé sur le sujet les mots qui ont fait réagir!!
L'homme prévoit, Dieu rigole!

22 octobre 2013 à 22:27:48
Réponse #130

bilbo78

Bon à moi de témoigner...
J'ai commencé la vapote le 04 septembre en suivant les conseils de "super Calou" pour le matos... Depuis cette date, je n'ai pas touché à une "vraie" cigarette, j'ai commencé avec du 12mg et demain je vais recevoir des jus à 6mg. Je ne ressens pas de manque, j'ai arrêté de tousser-cracher le matin, et je ne vapote que sur les périodes où je fumais (Soit au boulot, du lundi au vendredi). J'étais un "petit" fumeur les derniers temps (10 clopes par jour) mais je faisais plus depuis l'âge de 15 ans  :'( J'ai eu plusieurs périodes d'arrêt (de 6 mois à 4 ans) mais toujours récidive  (Oui, je suis faible:-\) Là, depuis la vapote, j'ai pas envie de fumer et mon envie de stopper définitivement est encore plus présente... Je réduis donc le % de nico et j'espère pouvoir m'en passer prochainement...
Merci Calou ! :love: :love: :love:
« Modifié: 23 octobre 2013 à 19:14:56 par bilbo78 »

23 octobre 2013 à 06:15:56
Réponse #131

santiag

salut tout le monde. moi ca fait plus d un an que je suis dessus sans problemes.
et sans volontee. baisse tes mg d ici 3 mois minimum.
Gérald

28 avril 2015 à 21:03:04
Réponse #132

Gros Calou

Je déterre ce fil, l'eau a coulé, mais quiconque veut des renseignements, conseils, avis sur la vapote, n'hésitez pas ! De nombreuses personnes ici et ailleurs ont arrêté de fumer avec moi, je ne suis pas un gourou, ni prophète, ni quoi que ce soit, ça vous coûteras pas une thune, juste la satisfaction pour moi que vous arrêtiez les clous de cercueils !

Vamos  ;#

28 avril 2015 à 22:09:56
Réponse #133

Merlin06

Pas touché une clope depuis juin, la vapote a bien aidé, les proches ont moins souffert que les "arrêts" précédents. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

29 avril 2015 à 19:35:37
Réponse #134

Gros Calou

Bientôt une pige ! Bravo !

Moi cela fera 2 piges vendredi, à l'heure actuelle, je vapote que le soir sur du 0 et du 3 mg. Je ralentis doucement, le 0 vapote est pour bientôt  ;#

29 avril 2015 à 20:10:27
Réponse #135

Merlin06

Le zéro vapote est un super objectif mais le geste et l'habitude, c'est pas simple...
Bon courage Calou, tu nous racontera. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

29 avril 2015 à 20:34:54
Réponse #136

azur

Pas touché une clope depuis juin, la vapote a bien aidé, les proches ont moins souffert que les "arrêts" précédents. ;)
Non fumeur (mais n'appréciant pas du tout la vindicte permanente dont beaucoup de fumeurs sont victimes), je confirme que la vapote apporte un réel confort, non seulement par rapport à la cigarette, mais aussi parce que l'odeur n'est pas désagréable.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 avril 2015 à 20:35:59
Réponse #137

Gros Calou

Le zéro vapote est un super objectif mais le geste et l'habitude, c'est pas simple...
Bon courage Calou, tu nous racontera. :D

Oui je suis d'accord, c'est le geste qui me résiste, sinon pour le reste c'est gagné  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //