bonjour,
C'est simple: 30 ans de clope, plusieurs arrêts, toujours repris par manque de la sensation de fumée dans la bouche.
Ecig depuis maintenant 8 mois. Le tabac, et ben, c'est fini pour moi!
Je ne suis pas passé à l'électronique dans le but d'arrêter de fumer mais la chose s'est faite toute seule. Mon but de départ était surtout de ne plus m'enfiler tous les produits mortels évoqués plus haut.
Au bout de 3-4mois, plus de glaires du matin, vélo plus facile, nouvelles odeurs, conscience que la fumée de clope est vraiment, mais vraiment, dégeulasse!
Puis légère réduction du taux de nicotine: je m'aperçois que ça ne me dérange pas. Et un jour de panne de liquide, un pote de dépanne avec du 0 nicotine et là pas le manque que je redoutais. C'était il ya 2 mois, j'envisage maintenant les moyens de me débarrasser du geste. Démarche volontaire pour le coup, au contraire de celle du début qui était plus de curiosité.
Voilà pour mon parcours. Un paquet/jour qqs dizaines d'années, je retrouverais pas des poumons de bébé, et inhaler un produit restera toujours mauvais, mais m*rde, je m+e sent objectivement mieux!
Je ne m'étendrais pas sur le calcul financier qui vous pouvez tous faire très vite et qui devient une (grosse) motivation de lacher le tabac.
Les fumeurs qui doutent devraient au moins essayer, 40 ou 50€ de mise, c'est qu'une dizaine de jours de clope. Et puis même si elle ne sont apparues qu'après coup, les motivations d'arrêter d'engraisser l'état, de se démarquer, le coté geek de l'engin, la sensation de reprendre la main sur quelquechose; sont assez plaisantes.
'juste mon témoignage m'sieur l'juge!
PS: merci (une fois de plus) au Calou d'avoir posé sur le sujet les mots qui ont fait réagir!!