J'ai fais de multiples simulations sur le net et sur 21 questions, je plafonne à 18/19 en moyenne en passant la question éliminatoire haut la main.
Ma question est : Est-ce suffisant ou il faut attester d'autres critères etc....
Merci pour vos retours 
Examen Théorique:Le jour de l'examen, les questions sont aléatoires. Elles n'ont pas changé depuis... longtemps. On toujours une vidéo mode années 80 et les réponses se font par perforation sur un carnet...
A ce propos, un carnet mal perforé peut être source d'erreur pour le lecteur optique, mais on te le dira sur place je pense.
Quand tu t'inscris au permis, on te donne un cd questionnaire qui contient toutes les questions officielles. Je répète: le jour de l'examen, les questions sont aléatoires. Mais, c'est pas bien compliqué.
Selon les mecs de l'oncfs, taux de réussite de 90%
Examen Pratique:Tout dépendra de ta capacité à t'auto-discipliner afin de suivre les consignes de sécurité. Les consignes de sécurité s'appliquant sur TOUT le parcours d'examen et non pas seulement aux ateliers, il y a beaucoup d'échec. Depuis un moment, la sévérité est augmentée pour réduire le nombre d'accident de chasse.
Ne pas chercher à toucher la cible à tout prix. Ce n'est pas sur l'adresse au tir que vous serez jugé (mais faut quand même tirer, même avec 2 de tension, lorsque vous êtes "censé" tirer. ça marche pas de jamais faire feu =)
Enfin, il est de "tradition" que les examinateurs fassent quelques coups de p*te pour faire fauter. C'est normal, il essaye de te mettre en situation accidentogène pour vérifier que tu n'es pas un abruti. A l'entrainement, on te préviens et te montre ces situations. Lors de l'examen, tu as "droit" de "réprimander" l'examinateur si il se place en mauvaise situation. Ne te prive de rouspéter =)
Il n'y a qu'un ou deux entrainements avant l'examen.
Taux d'échec 50% selon l'ONCFS. Et c'est tant mieux. Sur le terrain, on voit bien que les anciens sont parfois "flippants".
Tu peux conserver ta réussite au théorique si tu échoues à la pratique. Je ne me souviens plus pour combien de passations c'est valable.
Franchement, les personnes que j'ai rencontré ce jour là étaient très éloignées du cliché du chasseur véhiculé par "TF1".