Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le CEETS cherche des téléphones pour ses moniteurs...  (Lu 17878 fois)

05 mai 2013 à 17:12:27
Lu 17878 fois

DavidManise

Salut !

Bon...  je vous épargne les détails, mais on donne de plus en plus de stages en équipe, et on a de plus en plus besoin de gérer la communication sur le terrain dès qu'on sépare le groupe.  Et donc ça pose le problème des communications entre les membres de l'équipe.  On a pensé aux bons vieux talkies mais en montagne, avec les replis du terrain, il faudrait une antenne relais pour que ça marche bien.  Donc on va utiliser les antennes relais qui sont déjà là : celles des opérateurs téléphoniques.

Du coup je veux acheter des portables "tout terrain" pour les moniteurs.  Question de sécurité et de fluidité des stages.  Le cahier des charges est simple :

- excellente sensibilité.  On veut pouvoir capter là où il y a peu de réseau.
- étanche (IPX67 ou mieux)
- bonne autonomie (au minimum 5-7 jours d'utilisation sans charge)
- prix raisonnable (je vais en acheter 4 donc ça va faire mal au cul sinon...)

On s'en fout d'avoir des smartphones.  Le but est juste de pouvoir se parler et que ça marche tout le temps.

J'ai bien yeuté les MTT et plein de trucs mais les retours terrain sont pas très optimistes.  Qui a des pistes de recherche à me proposer SVP ?

Tchuss ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 mai 2013 à 18:33:01
Réponse #1

DavidManise

Chris a le même.  La batterie ne tient pas assez longtemps ;)

Et j'ai cherché sur le moteur hein ;#

Qui dit mieux ? :)

David

Mon PATREON -

05 mai 2013 à 18:39:50
Réponse #2

Ezilio

Mon samsung solid B2100 tient 5 jours sans problème. Trouver un portable IP67, fiable avec une meilleur batterie, perso c'est du jamais vu ! Emporter de quoi charger le portable n'importe ou pourrait être une solution complémentaire...

EDIT : Je confirme pour le solid B2100 : résistance a toutes épreuves ou presque ^^

05 mai 2013 à 18:40:00
Réponse #3

raphael

et le téléphone dont sont assez fan les potes d'en face RL ? Je ne trouve plus le lien  :-\
 c'est un truc a pile, par contre pour la qualité de réception je ne sais pas si ils ont fait des tests.
Se connaitre et s'accepter

05 mai 2013 à 19:00:05
Réponse #4

mirmidon

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

05 mai 2013 à 19:21:29
Réponse #5

scalouk

Je me suis posé la question pour moi aussi et j'envisage
http://www.decathlon.fr/Acheter/telephone
Je n'en ai pas testé, donc pas d'avis, quelqu'un à déjà testé ou a un retour
celui a 69 € affiche 450 de veille, ça fait beaucoup est ce réaliste
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

05 mai 2013 à 19:37:39
Réponse #6

Wla

J'ai un motorola defy plus : Solidité top de top, autonomie = 2 jours. Du coup, je reprends mon vieux nokia c5 (qui dispose d'une bonne autonomie (une semaine) et d'un vrai GPS) le tout dans une bonne housse étanche.
Au boulot on a des samsung c 3350. Ils semblent correspondre à tes attentes. http://www.ldlc.com/fiche/PB00123351.html.
Autre astuce : pour ne pas exploser le budget, ne pas prendre d'abonnement professionnel, mais de simples abonnements à 2 euros chez fr*e.

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

05 mai 2013 à 19:47:53
Réponse #7

scalouk

J'ai appelé mon frère qui a une entreprise de maçonnerie et qui me dit qu'apparemment ses collaborateurs sont content sans plus de commentaires des
http://www.mobiletoutterrain.com
il en a la même utilité appeler ses équipes lui est équipé d'un Samsung Galaxy 1 donc ne me dira pas ce qu'il en pense

http://www.mobiletoutterrain.com/present_extremplus.php   a même une dynamo et talkie walkie

certain sont même dual sim
« Modifié: 05 mai 2013 à 20:00:27 par scalouk »

05 mai 2013 à 19:51:48
Réponse #8

Pix

Une idée du budget à ne pas dépasser?
J ai utilisé un sonim pendant 1an
Solidité top du top il est tombé très souvent et jamais eu de pb
Étanchéité je l ai testé dans le bain RAS
Autonomie une grosse semaine mais entre les charges je devais déconnecté la batterie et la remettre (aucune idée du pourquoi) si je ne le faisais pas la batterie durait 2 jours.
Niveau réseau j étais chez orange donc bon réseau.
Par contre le prix était très cher aux alentours de 300 euros.
Un très bon tel de terrain franchement pour le détruire faut y aller et le faire exprès.
Peut-être que contacter directement sonim serait une piste pour les toucher moins cher voir pour eux un coup marketing.

05 mai 2013 à 19:56:38
Réponse #9

Bison

Le moins cher des Nokia (de l'ordre de 25 € en Belgique).
Tu en prends 8 au lieu de quatre, et tu fais une affaire.
Chaque moniteur en emporte deux :  plus solide que cela tu meurs !
(Excellente autonomie - sauf évidemment conditions de réceptions pourries)

Avantages "extra" : 
1. Tu peux avoir une sim Orange et une sim Bouygues, pour augmenter tes chances de capter du réseau.
2. Autonomie doublée ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

05 mai 2013 à 20:07:47
Réponse #10

dysoner

Le nokia 1616 = 20€
- clavier étanche
- radio
- 4 jours d'autonomie
- Lampe led

Mais n'est pas étanche IPXXXX

05 mai 2013 à 20:23:32
Réponse #11

gurkhan

en police j'avais une flotte de 50 appareils samsung solid B2100 et c'est ce qu'il y a de plus costaud car le policier casse tout même l'incassable  :lol:
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

05 mai 2013 à 20:42:08
Réponse #12

Ghjallone

J'ai bien yeuté les MTT et plein de trucs mais les retours terrain sont pas très optimistes.  Qui a des pistes de recherche à me proposer SVP ?

Tchuss ;)

David
+1 pour les sonim
Par contre ils sont chers, alors peut etre sur Ebay...
J'ai un XP2.1 depuis 6 mois, il est très gros mais vraiment solide, IP67, la batterie tient bien et il capte bien.
Les modèles au dessus sont IP68, ils ont une meilleure batterie et certains ont un gps.
Il y a une garantie inconditionnelle de 3 ans, l'entreprise est sûre de ses produits  ;#
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

05 mai 2013 à 20:43:40
Réponse #13

Crochemuche

Étrange, le mien durais presque deux semaines la première année, et facilement une semaine à la fin de sa deuxième. C'est de la bonne came. On est jamais à l'abri d'un citron, mais j'ai des retours positifs de plusieurs utilisateurs plus ou moins barbares.

S'il ne s'agit que de l'autonomie, pourquoi pas acheter des batteries supplémentaires, ça ne doit pas couter bien cher.

Pour ce qui est du réseau, je pense que la véritable question ici est "quel opérateur couvre le mieux la zone dans laquelle je vais trainer ?". Dans le village de mon grand-père, je n'ai pas de réseau avant de redescendre de la montagne. C'est le cas pour tous les clients d'un certain opérateur.

Mes deux pesos

EDIT: 25€ sans FDP, ça fait un peu cher quand même... mais sans doute moins que d'acheter un autre GSM correspondant parfaitement aux critères, mais 100€ plus cher
http://www.gsm55.com/batterie/samsung/samsung-b2100-solid/batterie-originale-samsung-de-type-ab553446bu-bat-ori-sam-b2100.html?gclid=CO7W_9jR_7YCFXMctAodfz8A5Q
« Modifié: 05 mai 2013 à 20:55:55 par Crochemuche »
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

05 mai 2013 à 21:47:18
Réponse #14

Ulf

David, tu peux pas emporter une 2e batterie samsung pour le B2100 ? Le compartiment batterie est accessible par un capot fermé par vis 1/4 de tour.

05 mai 2013 à 22:01:12
Réponse #15

Bomby

David, tu peux pas emporter une 2e batterie samsung pour le B2100 ? Le compartiment batterie est accessible par un capot fermé par vis 1/4 de tour.

J'allais suggérer la même chose... Le B2100 c'est la version grand public du mobile tout terrain, à prix abordable, avec une autonomie de base déjà assez importante et avec une bonne longévité : non seulement il résiste bien aux chocs mais ses performances ne diminuent guère avec le temps. Il est par ailleurs assez répandu, ce qui facilite le fait de trouver les accessoires adaptés.

Bref, un appareil rustique, au sens de ce terme que David affectionne... Et une seconde batterie en back-up, ça n'est pas vraiment lourd...

Cordialement,

Bomby

05 mai 2013 à 22:04:05
Réponse #16

Espadon

"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

05 mai 2013 à 22:53:36
Réponse #17

DavidManise

MERCI A TOUS...

Le samsung solid avec une batterie de rechange, c'est pas con.  C'est le système que j'utilise avec mon samsung étanche (j'ai oublié le nom de modèle mais c'est un smartphone qui tient dans la flotte)...  Je note cette option là comme étant la meilleure pour le moment.

Pour les forfaits, je vais les prendre désimlockés, et les mecs mettront leur carte sim à eux dedans, comme ça on est pas emmerdés.  Et je leur paierai un peu de forfait au besoin.  Pas envie de devoir jongler avec les numéros de tous en double, avec les risques de confusion et d'oublis possible.  Et pis si je leur paie le forfait au complet, après en cas de contrôle c'est imposable et on se prend des rétroactions. 

Question bête : y'a pas si longtemps j'avais vu un téléphone qui avait carrément une petite antenne déployable et une petite dynamo intégrée...  mais vu mon imagination je me demande si j'ai pas tout simplement rêvé ça LOL ;#

J'ai cherché dans google dans tous les sens, et j'ai rien trouvé...  :/

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 mai 2013 à 23:02:36
Réponse #18

Dalz

C'est des chargeurs sur dynamo que tu as pu voir non ? C'est peu être une "solution" aussi... Tu fais pédaler le "mouton noir" lors des stages XD

05 mai 2013 à 23:03:45
Réponse #19

scalouk

pour les forfaits tu as des illimités très peu cher maintenant ca doit ce trouve dans les 12 € sans data
http://www.meilleurmobile.com/forfaits/fiche-forfait.jsp?basisId=3162
et sans engagement

Chez MTT ils ont les dynamos mais pas d'antenne qui se déplie  :up:

05 mai 2013 à 23:22:47
Réponse #20

Mishkin

Salut,

antenne déployable + dynamo + téléphone

Plus sérieux, je possede un B2100, outre ce que j'ai pu écrire dans le fil dédié  (ce qui fut d'ailleurs suivi de l'achat dudit), je tiens 5 jours avec une moyenne de 6 appels par jour, je ne fais que téléphoner, utiliser la calculatrice une fois par jour mais jamais la loupiotte.
Le téléphone d'astreinte de ma boite est partagé par 7 mecs (dont moi) qui ne sont pas des modeles de douceur ou d'attention, il est tombé dans un poste de relevage d'eaux usées, rincé sous l'eau douce puis à la javel, fonctionne comme avant. Un tank.

à+

Mishkin
« Modifié: 05 mai 2013 à 23:29:05 par Mishkin »

05 mai 2013 à 23:23:40
Réponse #21

Wla

les mecs mettront leur carte sim à eux dedans
Attention aux formats de carte sim : normale, mini, micro...
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

05 mai 2013 à 23:33:27
Réponse #22

Chris-C

il est pas neuf non plus hein, la batt a bien 2 ans allumé 24/24......

06 mai 2013 à 07:23:04
Réponse #23

Outdoorsman

+ 1 pour le Solid B2100.
Je ne l'éteins jamais, 1h de com par jour, 2/3 SMS et il tient 10 jours.
Il est vraiment étanche (je l'utilise en canyon, canoe).
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

06 mai 2013 à 08:14:18
Réponse #24

pepe

B2100 pour moi aussi.
Le mien a pris des jetons , de l'eau ( douce et salée ) , de la boue et aucun problème de fonctionnement.
Acheté tout opérateur sur le net , je l'ai depuis deux ans et la batterie tiens encore bien la charge une semaine en utilisation sms et quelques communications voix. Avec une deuxième batterie ( prise sue A... B.....Com ) c'est un bon mobile de terrain.
Seul bémol à mon avis il ne capte pas toujours très bien le réseau dans les endroits encaissés , et la lampe intégrée est gourmande en énergie. Penser à désactiver le clavier et les touches hors utilisation dans une poche par exemple. Pour ne pas l'avoir fait je me suis retrouvé deux , trois fois avec une batterie vide car la lampe s'était allumée au fond de ma poche. D'où l'achat d'une deuxième batterie.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //