Salut !
Bon... je vous épargne les détails, mais on donne de plus en plus de stages en équipe, et on a de plus en plus besoin de gérer la communication sur le terrain dès qu'on sépare le groupe. Et donc ça pose le problème des communications entre les membres de l'équipe. On a pensé aux bons vieux talkies mais en montagne, avec les replis du terrain, il faudrait une antenne relais pour que ça marche bien. Donc on va utiliser les antennes relais qui sont déjà là : celles des opérateurs téléphoniques.
Du coup je veux acheter des portables "tout terrain" pour les moniteurs. Question de sécurité et de fluidité des stages. Le cahier des charges est simple :
- excellente sensibilité. On veut pouvoir capter là où il y a peu de réseau.
- étanche (IPX67 ou mieux)
- bonne autonomie (au minimum 5-7 jours d'utilisation sans charge)
- prix raisonnable (je vais en acheter 4 donc ça va faire mal au cul sinon...)
On s'en fout d'avoir des smartphones. Le but est juste de pouvoir se parler et que ça marche tout le temps.
J'ai bien yeuté les MTT et plein de trucs mais les retours terrain sont pas très optimistes. Qui a des pistes de recherche à me proposer SVP ?
Tchuss

David