Je vous laisse à vos orgasmes, à votre culpabilité, et j'espère à votre réflexion.
Stéphen.
L'orgasme oui, la culpabilité non !
L'orgasme oui, la culpabilité non !

Faut tout de même pas exagérer.....

Plus sérieusement, il faudrait tout de même que tu te renseignes sur les causes de la disparition de certaines espèces....c'est bien moins en raison de la chasse - surtout réglementée - que de la déforestation, de l'activité humaine, et de bien d'autres choses totalement condamnables et qui agrémentent ton petit confort quotidien et sur lesquelles tu ne sembles pas t'interroger.
Ce serait intéressant que tu analyses ton mode de vie, de consommation, et en quoi il nuit, directement ou non, à l'environnement en général et à la flore et la faune en particulier : regarde les fibres de tes vêtements, la provenance de tes meubles , les essences de tes tables de jardin, la composition des cosmétiques que tu utilises peut être...je peux continuer à plus soif.
Tu vas vite t'apercevoir que tu nuis plus à la nature qu'un chasseur respectueux de ses choix et de son gibier.
Moi aussi je t'aime bien mais, pour prendre ton exemple, je ne me sens pas vraiment responsable de la disparition du tigre, pas plus je pense que 99,9 % des chasseurs sur cette terre actuellement.
Qui plus est, pour avoir bien connu la situation des "agriculteurs" au Kenya, je puis te dire aussi que, quand ils voient leurs rares récoltes détruites par des éléphants protégés, ils n'ont qu'une envie...reprendre la chasse et se moquent des péroraisons philosophiques des habitants d'un pays riche, bien peux au fait de ce qu'est leur vie, leur survie dans ce cas.
Chasse - passion, chasse - survie, cela existe et je ne vois pas en quoi c'est condamnable.
Comme le disait un autre membre du forum, il faut juger au cas par cas...et cesser de généraliser.
Je pense que tu manques de véritables informations et donc de discernement et que tes simplifications abusives conduisent en l'occurrence à un manque de tolérance.
ps : le "tu" employé ne doit pas être considéré comme une attaque "ad hominem" car je crois que tu reproduis très souvent dans tes arguments les anathèmes utilisés par ceux qui condamnent la chasse sans la connaître. Je n'interviendrais donc plus sur ce fil et je vous prie d'excuser cette digression mais j'avoue que le ton utilisé me laisse

. J'ai l'impression de lire le RAC.
@+ sur d'autres sujets sur lesquels nous serons d'accord je l'espère