Bon, voici le WE en quelques chiffres:
4 personnes dans la voiture
15 heures de route
60 litres d'essence
1250 kilomètres parcourus
Que dire: ce WE a été formidable, même si Eric avait prévu un poil large pour la distance. Les pieds ont souffert du rythme de marche et pour les derniers, moins de pause puisque le groupe repartait bien souvent dès que les derniers rattrapaient leur retard. Mais à aprt ça, des gens très sympas (je regrette de n'avoir eu et pris le temps de discuter avec tout le monde). Dans ces cas-là, le temps passe toujours trop vite.
Les p'tits nouveaux (Wolfinger, Vrorsh, Vulpus et Olcos) sont très sympas, et apportent du sang neuf à des sorties où nous nous connaissons déja pas mal: du sang neuf mais aussi des connaissances différentes, donc c'est toujours enrichissant.
Diesel: j'ai été impressionné par sa vitesse de marche. Il est léger, certes, m'enfin bon. Un sacré marcheur quand même et une organisation vraiment sympa, surtout pour sa première. Un super pingouin quoi !
Bellis: que de bonnes choses à manger. Elle a marché à son rythme (normal) et pour rejoindre les voitures, elle a tenu un très bon rythme

. Toujours aussi gentille
Pierrot: son accent, c'est du soleil pour les oreilles. Toujours aussi sympa et agréable. Merci pour m'avoir aidé à essayer de récuperer du tissu gratuit

Mais à la fin du WE, le "je te suis" n'était pas très sincère hein !?!
Kilbith: des connaissances, des connaissances, mais faites le taire un peu donc

, on finit par avoir l'impression de ne plus rien connaitre. Ca m'a fait très plaisir de te revoir
Guillaume: sa maturité et ses connaissances nous feraient presque oublier parfois qu'il est encore jeune et parfois idéaliste. Ah, dans quelques années

Va falloir qu'on se fasse d'autres sorties ! Aussi fou que moi, il a été le premier a accepté de faire un truc c*n: un "tout-droit" dans une jolie petite montée.
Mijour: que dire de plus que je l'aime

et que son sourire me donne du courage quand il s'agit de monter les volcans lourdement chargé. En plus, elle fait très bien à manger aussi

Dommage qu'une ancienne entorse soit venue ralentir la cadence et lui faire mal.
Vulpus: Edwin est très sympa et parle vraiment bien le francais. J'ai appris quelques mots de sa langue mais bon

Toujours souriant, toujours sympa ! Merci de m'avoir suivi (enfin précedé plutôt) dans la première côte en ligne droite !
Wolfinger: discret mais quelle organisation de son sac à dos !!! Impressionant. Et puis il trace, il trace, il trace. J'ai donc peu eu l'occasion de discuter avec lui puisque j'étais plutôt au fond

Dans la première côte, il était derrière, mais je crois qu'il est arrivé le premier... ah ces jeunes !!
Vrorsh: certains parlent de MUL, son oreille gauche ne connait pas ce terme

Il est sympa mais faut pas manger à côté de lui quand il fait chauffer ses plats: astuce: un aimant de tableau magnétique (avec le petit truc pour l'attraper correctement) résoudrait tes problèmes

Un mec sympa aussi
Olcos: un bon marcheur aussi. Merci à lui d'avoir servi de second pour l'organisation du WE et permettre que les gens marchent à leur vitesse en faisant deux groupes. De bonnes connaissances aussi à ce que j'en ai entendu. Et sympa, bien entendu
Pierre: toujours le même, toujours sympa. Un côté effectivement classe. Il avance très bien sur le plat aussi mais on se demande toujours pourquoi il a pris des batons de marche sur lui

Toujours agréable de faire des sorties avec lui dans le lot. En plus, il connaissait la route donc nous sommes arrivés sans nous perdre une seule fois.
J'ai été surpris de voir des tentes se monter le soir du bivouac mais bon, il paraitrait que ca permet de rester vraiment au sec

C'est fou à quel point le sol est parfois abrasif: je plains les VTTistes du coin qui doivent changer leurs pneus et leurs freins très souvent je pense.
En tout cas, les paysages sont superbes, la météo était plutôt avec nous, et nous avons quand même eu un peu de neige (suffisament pour refroidir certaines personnes

).
Bref, un super WE qu'il ma été donné de passer avec ma chérie et les membres du forum, et malgré la distance, la fatigue de la route et tout et tout, je le referais bien volontiers (mais un peu moins rapide afin de profiter plus des paysages et non marcher la tête dans le guidon). Nous avons été faire un tour en plus dans des magasins de nature, un tour dans la ville de Clermont-Ferrand, au supermarché, à D4, etc... Bref, un beau WE.
Voici celui qui nous a ouvert les portes de son chez-lui et de sa région, qu'il en soit encore remercié (PS: la prochaine fois que tu invites plus de 8 personnes chez toi, achète du papier-toilettes en conséquence, cat'évitera des désagréments après

). Son organisation, son accueil, ses snickers étaient

Une petite photo de groupe avec le Puy de Dôme en arrière plan.

Une vue d'un volcan célebre grâce à une eau minérale:

Merci Pierre pour cette photo:

Sylvain s'en va au loin... Le groupe était très espacé à ce moment.

Un panorama:

Un autre panorama (Puy de la vache):

Voilà, assez peu de photos car vu le rythme, pas trop le temps de se poser, sortir l'appareil etc...
Les panoramas sont loins d'être parfaits mais ce sont les premiers que je fais. En grand formats, il rendent pas mal je trouve même si il y a des erreurs.
Nota:
- je ne vois toujours pas l'interêt des guêtres pour ce WE
- les batons de marche sont quasi indispensables quand on s'attaque à ce genre de côtes. En tout cas, ca aide bien.
- un réchaud, c'est cool (prochain achat)

- une polaire dont les coutures sont sur les points d'appuis des bretelles de sac à dos, c'est nul

- des chaussures de rando ne seraient donc utiles que dans des pierriers et la neige ?
- cela ne sert à rien de speeder en rando si on veut profiter du paysage.
- un sac à dos de 40 litres, bien pensé, ca peut suffire. Il faut bien compresser le sac de couchage quoi.
- un poncho leger, c'est quand même moins lourd qu'un poncho en PVC

- une hutte dans le sol permet vraiment de passer une nuit au chaud et au sec, même quand il pleut dehors.
Edit: modif pour notre marguerite