Le premier problème que je vois c'est que tu utilise de la corde sisal comme amadou (si je vois bien) et par expérience c'est pas le meilleur des allume feu car ca a tendance à s’éteindre tout seul si la flamme n'est pas assez chaude. Apparemment d'après ce que tu dis c'est ce qu'il ce passe puisque ton amadou ne brule pas totalement. Si c'est bien ca, je te conseil de changer d'amadou.
Ensuite, je ne sais pas quel climat il faut par chez toi mais si il fait relativement froid le sol l'est surement aussi et il doit pomper pas mal d'énergie a ton feu naissance. Pense donc à l'isoler comme sur la vidéo/photo (quelques buches fendues avec le coeur vers l'extérieur car c'est la partie la plus sèche).
Finalement, quelques choses qui fait que ca marche à tout les coups et que certains oublient, c'est d'utiliser les plus fines brindilles que tu trouves pour alimenter le feu lors qu'il nait c-à-d lorsque l'amadou vient de prendre. Elles sont facile à récolter, il suffit de s'abaisser et de scruter le sol, tu en trouveras pleins. C'est un peu pénible (et je pense que c'est pour ca que certains "oublient" de le faire ^^) mais c'est primordial. Ne pas oublier, toujours du bois sec (à l'opposé de vert et non mouillé) et si jamais elles sont humides tu peux les écorcer (mais bon c'est vraiment si il fait trempé).
PS : il y a pleins d'autres facteurs qui font que ca va plus ou moins bien (abriter le feu si il pleut, faire sécher les bois mouillés autour du feu, mettre une pierre qui emmagasine la chaleur, faire des palissages pour limiter le rayonnement, éviter d'étouffer le feu etc) mais revient nous une fois que tu auras réussi la 1er étape
Bonne chance