Tcho!
Bon c'est pas de la survie urbaine à proprement parler vu que ça se passe dans les bois... Mais bon. C'est pas mal là.
Mercredi passé, comme presque toute les semaines depuis mon enfance, je suis de sortie dans les bois. Oh rien de bien engagé. En été je profite de la douceur de la forêt, en hiver, j'observe et j'écoute les bruis de la forêts.
Donc ce mercredi je m'approche d'un spot ou je suis sur de voir des animaux (principalement sangliers et cerfs, en nombre) en bordure d'un chemin communal peu fréquenté. Je me pose sur un tronc couché. J'aperçois plus loin les phares d'un véhicule de garde chasse. (Ici ils ont des gros 4x4 avec un énorme projo sur le toit).
Je n'y porte pas plus d'attention et commence mon observation.
Après environ 10 minutes le véhicule s'approche de moi grand phare allumés et projecteur braqué sur moi. Il s'arrête à 5 m et ne bouge plus. Moteur allumé, tout feus allumé. Après une longueur de temps qui me paraissait nécessaire pour me reconnaître je signale au conducteur qu'il m'ebloui. Pas de réaction. Je sors ma lampe de poche et tente de distinguer le conducteur ou ses plaques. Impossible, son projecteur est bien trop puissant.
Je me lève légèrement agacé. Mais poliment lui demande d'arrêter. Pour toute réponse j'entends: " c'est la faune monsieur! Reculez! Sortez les mains des poches! Le gars est complètement paniqué...
Je tente de lui expliqué ma présence ici. (Tout à fait légale cela dits)
Il actionne les gaz sur son véhicule recule, avance, recule avance....
Comme je sais qu'ils sont en général armé, je me rend compte que je suis mal (pas du tout) protéger. Il peut m'écraser, il peut me tirer dessus. Je n'ai toujours pas vu son visage... (Et je le verrai jamais)
Ni une ni deux je lui souhaite une bonne soirée et part me cacher plus loin dans les bois...
Il me suis un moment avec son projecteur et son véhicule, puis abandonne.
Bon j'ai pas dormi de la nuit du coup...

rien bossé le lendemain...
J'ai appelé la centrale d'engagement des gardes... Bon toujours pas de réponses. Alors je me suis permis (hahaha) d'appeler la direction du service.
Bon la réponse est que le garde en question est en congé. (Forcément...)
Donc j'attend la suite.
Après le pourquoi de mon poste? Bin simplement, plus j'en parle, plus j'évacues!
Merci de l'écoute...