Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: T-Shirt  (Lu 26634 fois)

08 septembre 2006 à 23:01:30
Lu 26634 fois

guillaume

Salut les amis  :).

Je rouvre le (long) débat sur les T-shirt.

On avait choisi un en orange-marron et un autre en ???

Tout le reste je m'en rappel plus  :-[. David pourra peut être nous le dire mais y'a pas mal de soucis par ici alors...

a+

09 septembre 2006 à 21:02:32
Réponse #1

DavidManise

Salut :)

Orange brûlé et beige sable. 

Voici le logo que Emmuel nous a concocté.  Je le trouve extrêmement sympa (le logo, mais Emmuel aussi ;))... 

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 septembre 2006 à 21:22:44
Réponse #2

niglo85

les T-shirt c'est super (et j'en veux un...) mais pourquoi ne pas faire des patch (je crois que c'est comme ça qu'on dit) ... des ecussons quoi   ;D :-[ ??

ça peut être sympa sur un sac à dos, non ?

Johann

09 septembre 2006 à 21:36:15
Réponse #3

DavidManise

Pour l'instant j'ai pas mal de pain sur la planche, avant même de faire le t-shirt, alors le patch <rire>...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 septembre 2006 à 23:29:26
Réponse #4

guillaume

+1 ppur ce logo.

Prends ton temps David, l'été c'est dans 9 mois maintenant  ;).

a+

09 septembre 2006 à 23:53:34
Réponse #5

Corin

Prends ton temps David, l'été c'est dans 9 mois maintenant  ;).
Quelle impertinence! Je ne le crois pas. Tu frises la correctionnelle ;). Tu as du bol que les châtiments corporels n'aient plus cours.

Pour parler du sujet, j'aime bien le logo.

A+

09 septembre 2006 à 23:57:02
Réponse #6

kartoffel

Super logo !
Juste un truc que je comprends pas : c'est quoi les deux petits spermatozoïdes qui remontent autour de l'antérieur gauche ?

(c'est un ours ou un glouton ? ou un panda ? non là je déconne... c'est un glouton ?)
« Modifié: 09 septembre 2006 à 23:58:34 par karto »

10 septembre 2006 à 08:50:17
Réponse #7

Pierre

Juste un truc que je comprends pas : c'est quoi les deux petits spermatozoïdes qui remontent autour de l'antérieur gauche ?

C'est vrai que l'on peut se poser la question.
Sinon le WWW.DAVIDMANISE.COM c'est obligatoire ?

Pierre

10 septembre 2006 à 10:42:15
Réponse #8

Waylander

franchement chapeau pour le logo. l'ecriture, les couleurs...très bien. il ne devait pas y avoir les règles de trois?

10 septembre 2006 à 10:57:20
Réponse #9

SurvivalFred

Superbe LOGO, j'adhère à 100%

Pour moi, les tiges de liseron qui lui grimpent sur l'antérieur, c'est le signe de son attachement à la terre, à ses racines ... mais bon, je ne sais pas ce qu'il y avait dans ma tisane de thym ce matin, je me sens un peu rêveur  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 septembre 2006 à 21:41:00
Réponse #10

sapeurlipopette

Génial, quand te veut la commande!!!

11 septembre 2006 à 10:19:55
Réponse #11

mijour

Ok pour le logo  ;D

Par contre, je n'avais pas suivi l'ensemble de la conversation...

Ce logo se situera sur la poitrine (le plus logique je pense) ou dans le dos ?

Question entretien : c'est quel genre de "vignette" : une qui colle (repassage sur l'envers) ou est-elle légere (peut-on quasiment repasser sur l'endroit)...

Désolée, si ces questions avaient déjà eu des réponses  :-[

11 septembre 2006 à 11:35:24
Réponse #12

Eric Lem

Super le logo.... j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un .....  ;D

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

11 septembre 2006 à 11:49:09
Réponse #13

athlon

Yo

Au lieu de l'ours, Un carcajou ?

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

11 septembre 2006 à 11:51:16
Réponse #14

arzh

il est mortel cet ours

11 septembre 2006 à 12:12:27
Réponse #15

BULLYSSON

Je le trouve génial ce logo ! Féliciations au concepteur ! Le choix est particulièrement pertinent.

Est-ce que Emmuel ou David pourrait nous expliquer ce qu'il symbolise, pourquoi il a choisit ces couleurs, ce dessin etc ?

Perso j'ai mon avis, Mais ça peut être sympa de l'expliquer pour les nouveaux qui tombent sur ce topic, non ?

l'exercice qui consiste à analyser une image pour en comprendre les sous-entendu, les symboles etc... je l'ai pratiqué lors de mes études il y a quelques années et je le trouve assez sympa... bon ça peut faire un peu pignolade j'avoue...  ;D

Un logo, qu'est ce que c'est ? une image qui met en avant une identité...

Quelle identité, quel message passe à travers ce logo ?

Perso je vois le truc comme ça, vous me direz si je me trompe :

le cercle : rassurant, protecteur, la rondeur c'est le maternelle... la non-opposition, le fluide.

la couleur verte : c'est la nature, le ton choisi par Emmuel est un vert fort.

l'ours (à l'intérieur du cercle) : le "roi" de la forêt, capable d'être aussi placide que féroce, doux avec sa progéniture il est aussi capable de mettre en pièces une meute de loup pour se défendre ou un élan pour se nourrir... le choix de l'ours par rapport à celui d'un tigre par exemple rappelle que ce forum abrite des européens, des canadiens etc... avec leur vision de la montagne, de la forêt...

l'ours a un aspect tranquille mais il a une patte levée dont on voit les griffes : il est tranquille mais il ne faut pas le chercher sinon il est prêt à répliquer...

voilà le message que je reçois en voyant ce logo... ce que j'en déduis ?

ceux qui portent ce tee-shirt adhèrent aux valeurs de David et de son forum :
- respect de la mère-nature
- sentiment d'appartenir à cette nature (nous sommes des animaux) et pas forcément envie de la dominer.
- être quelqu'un de calme au quotidien en restant capable de férocité en cas de danger.
- apprendre à vivre avec la nature

Je ne sais pas si Emmuel a "calculé" tout ça en créant ce logo ou si au contraire ça lui est venu naturellement... en tout cas le résultat est là !
Bravo.

ps : j'aimerais bien en avoir un aussi  ;)

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 septembre 2006 à 13:53:26
Réponse #16

emmuel

Superbe LOGO, j'adhère à 100%

Pour moi, les tiges de liseron qui lui grimpent sur l'antérieur, c'est le signe de son attachement à la terre, à ses racines ... mais bon, je ne sais pas ce qu'il y avait dans ma tisane de thym ce matin, je me sens un peu rêveur  ;)

Fred

Ouiiiiiii… C'est ça… Merci ! (sauvé ! ;D) C'est aussi pour qu'on puisse distinguer les deux pattes, rapport à la perspective, voyez vous ? (un ours à trois pattes, ça la fout mal quand même…)
« Modifié: 11 septembre 2006 à 14:16:54 par emmuel »

11 septembre 2006 à 14:16:12
Réponse #17

emmuel

Merci pour vos compliments…
Karto, tu trouve vraiment que ça fait glouton ?
Bullyson, oui, oui, tout est "calculé"…
Pour le cercle, c'est une idée de David… Au départ j'avais mis une feuille en arrière plan. Mais c'est plus clair comme ça et oui, tu as raison pour les connotations. Je cite David : "À la place de la feuille, derrière, je mettrais simplement un cercle. J'aime les cercles.  Ça fait égalitaire, harmonieux, pas aggressif, et tout et tout."
La couleur, tout est dit… le vert va peut-être évoluer un peu, vers un autre vert, pour s'harmoniser avec la couleur du tee-shirt (plus de rouge dans le mélange de couleur…)
L'ours : c'est une commande, qui date d'avant l'apocalypse. On avait dit un ours sympatique, placide, mais pas neuneu, j'ai fait ce que j'ai pu…
J'ajoute :
Typographie : Une fonte de la famille des mécanes. Puissance, stabilité, simplicité. Tire ses origines des débuts de l'industrialisation. Ca contrebalance le coté purement nature (ici on aime les matos et les couteaux, il y'a la section "survie urbaine"… etc). D'ailleurs malgré les empattements carrés on a de très belles courbes dans les pleins et les déliés. Et puis ça rappelle un peu les typos de l'époque des pionniers etc. (Je sais ils ont aussi dégommés les indiens mais l'équilibre est un tout). J'avoue que les origines outre atlantiques de notre manitou m'ont un peu aussi dirigées vers ce choix  ;) on aurait été sur un forum purement franco f… belge, j'aurais peut être mis autre chose.
Et aussi parce que j'aime bien la Giza (le nom du caractère).  ;D
La deuxième typo : linéale sobre et classe (comme on aime aussi…) pour différencier les echelles de lecture, nettement.
et aussi parce que j'aime bien la Gotham.  ;D ;D ;D
La composition (ordonnancement) des mots : Les lignes ferrées à gauche et non justifiées (traduc : lignes pas alignées des deux cotés), pour rendre la chose plus humaine, plus vivante, un peu comme lorsqu'on écrit naturellement. Et aussi je voulais faire ressortir le mot "vie".
voili voilou…

11 septembre 2006 à 16:53:58
Réponse #18

SadE

Personnellement , je trouve que l'idée des liserons est pas mal , mais que visuellement , ben ca rend pas trop. On se demande vraiment ce que c'est et je trouve que la résolution de ce détail ne cadre pas avec le reste (suffit de passer le logo en 64x64 et on voit vraiment plus les liserons  :( Peut-être le même concept avec une racine plus visible ? Et le vert gagnerait probablement à être un peu plus pastel, moins profond .Mais a part ca j'adore  ;D

« Modifié: 11 septembre 2006 à 18:27:05 par SadE »

11 septembre 2006 à 18:18:04
Réponse #19

BULLYSSON

Salut Emmuel,

merci pour ces explications, le logo parle de lui même, tu l'as vraiment bien réussi... félicitations encore une fois, c'est du beau boulot !  ;)

Bully
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 septembre 2006 à 19:24:23
Réponse #20

Waylander

pas mal du tout la métaphore...
j'ai hate de voir nos tronches avec le tshirt... ;D ;D ;D

il ne reste plus qu'au Manitou à faire la course à la concurrence pour les prix.  ::)

11 septembre 2006 à 20:18:24
Réponse #21

Pierrot

Va falloir livrer Tonton Robert avec le tee shirt pour en analyser la signification profonde...  ;D

11 septembre 2006 à 20:47:32
Réponse #22

L'Yéti

Avec ou sans l'explication, le logo est très réussi. Bravo !

Merci quand même pour l'explication ;)

15 septembre 2006 à 20:11:23
Réponse #23

BearPaw

heum..... vous avouerez que ça ressemble drôlement à mon ours....

ça me ferait bien plaisir ce T-Shirt, surtout que c'est en parfaite harmonie avec mon pseudo, lequel m'a été donné par un indien cree venant du Nord du Québec.

:D :D :D

15 septembre 2006 à 20:20:19
Réponse #24

Waylander

moi c'est plus le loup mon animal totem. solitaire mais sociable à la fois. fidèle et parfois sur les nerfs... mais l'ours est tres respecté du loup  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //