Je le trouve génial ce logo ! Féliciations au concepteur ! Le choix est particulièrement pertinent.
Est-ce que Emmuel ou David pourrait nous expliquer ce qu'il symbolise, pourquoi il a choisit ces couleurs, ce dessin etc ?
Perso j'ai mon avis, Mais ça peut être sympa de l'expliquer pour les nouveaux qui tombent sur ce topic, non ?
l'exercice qui consiste à analyser une image pour en comprendre les sous-entendu, les symboles etc... je l'ai pratiqué lors de mes études il y a quelques années et je le trouve assez sympa... bon ça peut faire un peu pignolade j'avoue...

Un logo, qu'est ce que c'est ? une image qui met en avant
une identité...
Quelle identité, quel message passe à travers ce logo ?
Perso je vois le truc comme ça, vous me direz si je me trompe :
le cercle : rassurant, protecteur, la rondeur c'est le maternelle... la non-opposition, le fluide.
la couleur verte : c'est la nature, le ton choisi par Emmuel est un vert fort.
l'ours (à l'intérieur du cercle) : le "roi" de la forêt, capable d'être aussi placide que féroce, doux avec sa progéniture il est aussi capable de mettre en pièces une meute de loup pour se défendre ou un élan pour se nourrir... le choix de l'ours par rapport à celui d'un tigre par exemple rappelle que ce forum abrite des européens, des canadiens etc... avec leur vision de la montagne, de la forêt...
l'ours a un aspect tranquille mais il a une patte levée dont on voit les griffes : il est tranquille mais il ne faut pas le chercher sinon il est prêt à répliquer...
voilà le message que je reçois en voyant ce logo... ce que j'en déduis ?
ceux qui portent ce tee-shirt adhèrent aux valeurs de David et de son forum :
- respect de la mère-nature
- sentiment d'appartenir à cette nature (nous sommes des animaux) et pas forcément envie de la dominer.
- être quelqu'un de calme au quotidien en restant capable de férocité en cas de danger.
- apprendre à vivre avec la nature
Je ne sais pas si Emmuel a "calculé" tout ça en créant ce logo ou si au contraire ça lui est venu naturellement... en tout cas le résultat est là !
Bravo.
ps : j'aimerais bien en avoir un aussi