Bonjour,
Voilà ce que moi je ferai si
1. J'habitais dans un immeuble entre le 2 ème et le 15 ème. Ce qui n'est pas le cas, ma maison est de plein pied
2. Je n'avais pas de formation au rappel. Ce qui n'est pas non plus le cas.
A J'achète un livre de nœuds et je m'entraine avec un lacet devant la télé à faire des prussiks, des huits et des neufs (et comme c'est rigolo j'apprends à faire tous les autres nœuds avec, je découvre plein d’utilités dans ma vie de tous les jours et pour le bivouac)
B Je m’inscris dans un club d'escalade, je prends 2 ou 3 séances en expliquant bien ce qui me motive (et comme je découvre que l'escalade c'est génial, ça devient une passion)
C J’achète une statique de spéléo en 9 mm classique, un autostop, deux sangles, un mousqueton, et deux mousquetons à vis
D Si j’ai un poteau (solide remarque inutile du genre «attention le café très chaud ça brûle

») qui donne accès à ma fenêtre je m’en servirai comme encrage à l’aide d’une des deux sangles. Si j’ai rien, je trouve un endroit dans lequel je peux forer, et mettre une plaquette, je me renseigne à mon club d’escalade, je demande à un pot équipeur de venir boire une bière chez moi et de mettre un coup de perforatrice, du sica et une belle cheville inox ou un beau spit qui me servira en temps normal à pendre mes décorations

.
E Je stocke dans l’ordre, le matériel et la corde (la corde en dessous donc et en vrac mais pas emmêlée) dans un sac solide. Lequel me servira comme appui à la corde sur le rebord de la fenêtre pour éviter la coupure.
F Je forme mes enfants, ma femme sur une petite descente pépère que je peux parcourir à pieds de haut en bas (pas un mur donc). (C’est marrant, les gosses s’éclatent, veulent me suivre à l’escalade et lâchent la manette de la play

. On passe un bon moment en famille). Par la même occasion, je me rends compte qu’en fait cette petite sortie m’a été utile aussi, parce que ça et ça, j’avais pas prévu. La sangle comme baudrier… pas facile. Les gosses, c’est léger, ça descends pas… Ma femme est une femme, elle doute de tout et revérifie 600 fois tout ce qui prend plus de temps que prévu…

Bien sûr, comme je suis prévoyant. Je prévois deux sorties à deux endroits différents au cas où le feu ai envahi une des façades. Je regarde où à mon étage je peux fixer ma corde ailleurs que dans mon appart.
Bilan, j’ai appris pleins de trucs supers intéressant, j’ai passé de super moments, j’ai découvert un sport. Je contribue à la sécurité de ma famille. De mes voisins ?
Je me suis donné envie de faire de l’escalade, je partage l’expérience avec les pots du forum
Malheureusement je vous le dis j’habite une maison de plein pieds

PS: Ca a suremment été dis ailleurs dans le forum sous une autre forme (la flemme de tout lire

)
Bonne journée,
Jérémy