Bon allez,juste pour recadrer un peu....
Un incendie,c'est ça..

ça c'est passé il y a une semaine,à l'arrivée sur place avec l'ambulance,on se rend compte qu'il y a une dame et son Bébé qui sont coincés à l'étage,que la configuration de la route fait que l'auto-échelle va avoir beaucoup de mal à intervenir,et que le feu tourne mal...trop vite!
On plaque l'ambulance contre la façade,le collègue grimpe sur le toit de l'ambulance,la dame lui jette le Bébé dans les bras et saute sur le toit du véhicule.
Avancée de l'ambulance pour ne pas la griller,et la boummm.
Photo prise de la 2em ambulance a son arrivée. Les camions feu sont derrière.

On a fait sortir 6 personnes de cette maison... les autres étaient coincées sur une plate forme qui donne vers l'arrière.
Pourtant ce n'était pas bien haut...

C'est super de penser à un plan d'évacuation,vous avez raison.... Mais le feu va très vite... Alors aller chercher un harnais,l'enfiler,fixer sa corde,descendre la famille...
Ce sera peut être possible,mais dans ce cas c'est que vous avez affaire a un feu lent,et dans ce cas;les secours seront normalement la à temps.
Pour info,ce feu se passait à moins de 2km de notre caserne...
Sa rapidité est l'effet de PLUSIEURS départs simultanés.(les pompiers du forum comprendront à quel types de feu nous avions affaire....)
Je ne donne pas de leçon hein... un itinéraire de sortie pour ma famille j'en ai un,mon sac de GRIMP est en haut,et j'ai de quoi descendre....Mais Je n'ai pas acheté du matos pour ça
Alors si vraiment,si vous devez investir dans qque chose,prenez des détecteurs... Ils vous sauverons vraiment la vie en vous prévenant à temps..
@++