Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pauvre et amoureux?  (Lu 6714 fois)

05 octobre 2012 à 11:11:52
Lu 6714 fois

Urdjaby

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis pauvre et amoureux, enfin quand je dis pauvre on va juste dire que mon budget romance est assez restreint, je suis actuellement avec la femme qui va partager le reste de ma vie (je l'espère ^^), mais comme dirait l'autre l'amour est un jardin qu'il nous faut entretenir toute l'année et de façon quotidienne! Je lance ce topic afin de faire un recueil d'idées pour prouver son affection et son amour sans avoir à vendre un rein!
Je ne suis pas désespéré hein ^^, mais je suis sur que parmi les gros ours qui peuplent ce forum il y a aussi de grands romantiques qui ne demandes qu'a s'exprimer  ;).

Alors j'y ais bien sur pas mal réfléchi et j'ai déjà quelques petites idées, les voici :

Ticketac: c'est un site de réservation en ligne de billet pour des spectacles en tout genre, j'ai pu avoir deux billet pour cyrano de bergerac à 25 euros les deux! Et pour un spectacle d'humoristes 30 euros, quand on voit que c'est le prix d'une seule place en temps normal, et encore sans le coût de réservation!

Le coup des post-it : Elle part travailler vous laissant seul dans l'appartement avant que vous ne deviez rentrer aussi chez vous? Vous trouvez un jeu de post it et là... Il y a tellement de choses à faire avec des post it, pour ma part j'en ais pris une 20aine recouverts de petits mots doux que j'ai coller un peu partout dans son appartement :-), ça fait une jolie surprise au retour ^^

Un album photo : Prendre des photos de couples et les imprimer en un petit album, c'est déjà plus cher mais c'est un super cadeau :-)

Le sempiternel bouquet de fleur, après on peut varier les plaisirs, on le laisse dans la maison pour qu'elle le découvre a son retour avec une lettre cachée parmi les fleurs, sinon on prend un bouquet composé de tulipes et autres fleurs que l'on achètent fermée, elles s'ouvrent s'il y a une source de chaleur, on peut donc les ouvris gentiment, glisser un petit mot dans chacune d'elle, préparer un diner aux chandelles avec des petites bougie a proximité du bouquet, et pendant le repas les fleurs s'ouvrent et les petits mots tombent tout seul c'est pas mignon ça?

Les massages: il est possible de trouver des huiles de massages de qualité et bon marché, et si on prend la peine de s'entrainer et de se documenter un peu on peu rapidement faire des massages agréables! Et quoi de mieux que de coucouner sa moitié après un chagrin ou une dure journée? Après on peu rajouter un diffuseur d'huile essentielle, des photophores, des pétales de roses ou je ne sais quoi si on veut rendre la chose un peu spéciale :-)

Bon ça fait déja deux trois trucs j'en ais d'autres en stock mais là c'est votre tour ^^, ah oui et sinon il y a toutes les petites attentions bien sur, un petit textos mignons de temps à autres pour lui montrer qu'on pense à elle, tout ce qui est câlins et bisous à caractère non sexuel (important le non sexuel! ^^) faire son petit ménage, lui sortir les poubelles sans qu'elle le demande, lui préparer le repas avant qu'elle arrive si on est le premier a la maison enfin toute ces petites choses de la vie quotidienne ^^

J'espère avoir de nombreuses réponses :-) en vous remerciant d'avance!
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

05 octobre 2012 à 12:44:49
Réponse #1

Karto

Salut Urdjaby.

Je ne sais pas quel âge tu as, ni ce que tu entends par "preuve d'amour". Mais ton message me met profondément mal à l'aise.

Je ne connais pas les "preuves d'amour". Seulement ces attentions qui se croisent, ces petits bonheurs qui s'entremêlent et tissent l'amour. Je ne crois pas qu'on puisse partager la spontanéité sous forme d'astuces. C'est un jeu qui n'a pas de règles, hormis celle de ne pas le corrompre avec ce qui ne serait pas vous.

;)

05 octobre 2012 à 13:09:41
Réponse #2

philippe12

Bonjour a toutes et a tous

Bienvenu Urdjaby.

Nous ambitionnons de vivre d'amour et d'eau fraiche.
avec ma douce nous pratiquons le yoga, donc la respiration et la sublimation de la lumiére ;#

ca marche pas mal et c'est gratuit

comme preuve d'amour, nous avons un profond respect mutuel pour chaque être vivant  et une attention particulière a vivre chaque instant le plus simplement possible

nous mangeons des vegetaux dans des bols a 7 metaux qui nous regalent également de leur sublime son.

l’investissement principal fut un sac de frappe qui supporte nos petages de cable

en 30 ans nous l'avons changer régulièrement :-[ .. c'est aussi une question de survie

c'est tout le bonheur que je te souhaite

Amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

05 octobre 2012 à 13:11:44
Réponse #3

Pouçot

Karto est dans le vrai, je pense; Urdjaby.
Tu n'as rien à "prouver", toute justification de l'amour tend à l'éteindre... A la rigueur, sème des indices, pas des preuves.  :)

Ah et puis j'y songe: tu es riche, puisque tu as l'amour. Ça semble être un poncif, mais j'attends toujours que l'on me démontre le contraire.

ps: en réalité, personne ici ne consentira à te donner les trucs & astuces glanés difficilement lors de différentes relations, ici s'arrête le partage.  :closedeyes:

;D

05 octobre 2012 à 13:31:55
Réponse #4

Karto

ps: en réalité, personne ici ne consentira à te donner les trucs & astuces glanés difficilement lors de différentes relations, ici s'arrête le partage.  :closedeyes:

:lol:
J'ai réveillé du monde avec mon rire là.

Pourtant au contraire, je pense avoir partagé là la quintessence de 10 ans de bonheurs et de misères avec quelques belles fortes têtes au grand coeur : shut the world away, just be yourselves.

05 octobre 2012 à 17:22:30
Réponse #5

Calypso

Je ne connais pas les "preuves d'amour". Seulement ces attentions qui se croisent, ces petits bonheurs qui s'entremêlent et tissent l'amour. Je ne crois pas qu'on puisse partager la spontanéité sous forme d'astuces. C'est un jeu qui n'a pas de règles, hormis celle de ne pas le corrompre avec ce qui ne serait pas vous.

;)

+1

Et heu... on est tous différents. A toi de voir et de sentir, sans réfléchir, ce que tu as envie de lui donner/montrer... ça peut pas se "prévoir" ni s'échanger.
Si l'amour doit devenir une prise de tête, à réfléchir "que vais je faire aujourd'hui pour lui prouver mon amour", là je dis non.
Honnêtement jvois pas comment te livrer trucs et astuces, c'est pas que je veux pas, c'est juste qu'on a tous eu je pense (à moins d'avoir eu une vie sentimentale totalement vide mais c'est un autre problème), une attitude différente suivant la personne aimée/avec qui on sortait. A toi de composer par rapport à elle et pas avec des trucs et astuces bateaux (véritables tues-l'amour d'ailleurs m'enfin ce n'est que mon avis). Perso, tu m'offres un bouquet de fleurs, tu te le prends dans la gueule direct  ;# ... preuve qu'on ne peut suivre que son cœur et pas les idées des autres.
(Ben oui quoi, j'aime pas les fleurs coupées s'tout. Elles sont mieux dans un champ, non ? Jamais compris cette chose : regarder des fleurs crever sous nos yeux chaque jour un peu plus sur la table du salon, et être content... comment on peut aimer regarder un truc se fâner ? Et jparle même pas des roses arrivées tout droit du Kenya... après Karto va dire que je suis chiante).

"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

05 octobre 2012 à 17:33:55
Réponse #6

Bison

Pauvre et amoureux?

Fais ce qu'il faut pour devenir riche ... le reste est trop facile!  ;#

Je laisse les psy s'entretuer sur la morale ou la profondeur de cette boutade!

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

05 octobre 2012 à 17:40:22
Réponse #7

azur

Jamais compris cette chose : regarder des fleurs crever sous nos yeux chaque jour un peu plus sur la table du salon, et être content... comment on peut aimer regarder un truc se fâner ? Et jparle même pas des roses arrivées tout droit du Kenya..
Tu penses comme 99% des hommes... mais après sondage auprès de la gent féminine, il semblerait que, justement, le fait que ça fane et que l'homme soit obligé de renouveler, donne le sentiment (rassurant) qu'il pense toujours à faire cette marque d'attention.
Et puis, ce qu'il faut se dire, c'est que, depuis le temps qu'on offre des fleurs, y en a toujours autant dans les champs!!!

. après Karto va dire que je suis chiante).[/i]
Oui, mais ça... c'était prévisible!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

05 octobre 2012 à 17:52:39
Réponse #8

Calypso

Tu penses comme 99% des hommes... mais après sondage auprès de la gent féminine, il semblerait que, justement, le fait que ça fane et que l'homme soit obligé de renouveler, donne le sentiment (rassurant) qu'il pense toujours à faire cette marque d'attention.
Bah dans ce cas, jpréfère des chaussures. Parce-que flûte, ça se fâne ptêtre pas, mais cette paire là, jl'ai pas.
Et puis, ce qu'il faut se dire, c'est que, depuis le temps qu'on offre des fleurs, y en a toujours autant dans les champs!!!
Je n'en suis pas si sûre...

PAVC car jvais être taxée de chiante + me faire taper sur les doigts pour HS.

Sinon Urdjaby, bon coruage, femme est vénale.
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

05 octobre 2012 à 18:00:40
Réponse #9

Irazú

depuis le temps qu'on offre des fleurs, y en a toujours autant dans les champs!!!
HS,juste pour la ramener, pas pour paul & mickey:
ha oui! bien vu! d'ailleurs je me demande: il y a t'il toujours des fleurs dans les champs justement parce qu'on en offre?
ok je parle de champs de culture, mais, a savoir que si l'Homme n'en achetait pas pour en offrir, nous n'aurions pas besoin d'en faire pousser? et cela aurait disparu..
il y a des tournesols parce qu'on en achète ou qu'on en becte, ainsi que des vaches, des moutons..

je suppose que l'Homme si il n'avait pas son esprit si particulier beaucoup de choses auraient disparu sur cette planète..
maintenant a vous de voir si cela aurait été soit plus ou soit moins que ce qu'il en a fait disparaitre par ce même esprit!! ;#
fin HS

Pour ta compagne, déjà, félicitations.. c'est tellement exceptionnel d'être amoureux et heureux.. c'est un joyau à préserver.. beaucoup d'êtres ne connaissent jamais l'amour dans leur vie (j'en connais), et beaucoup n'y croient même pas.
moi, j'y crois.. pour l'instant!  ;#
j'allais te dire: vaisselle, aspi, éponge, becter une glace le dimanche avec tout les moutons (c'est bon parfois de mettre ne stand-by le carnivore pour se laisser prendre une heure par le système).. tous les trucs qu'on trouve galère mais qui ne passent pas inaperçu..

pour la femme vénale.. je dirais un grand OUI! dans une bonne majorité..je ne juge pas, c'est comme ça.. no souci. on a nos travers qui ne sont vraiment pas mieux!
la mienne.. elle coute CHER!  ;#

et comme disait un Vieux, à celui qui se targuait de ne jamais "payer" avec une femme :
"On paye toujours.. celui qui dit ne pas payer est un menteur ou un gigolo, quand on ne paye pas, c'est plus cher."

bien cordialement, désolé pour le HS pseudo-politico..
« Modifié: 05 octobre 2012 à 18:17:10 par Irazú »
=Le plus vif de tous les feux=

05 octobre 2012 à 18:05:09
Réponse #10

azur

Bah dans ce cas, jpréfère des chaussures. Parce-que flûte, ça se fâne ptêtre pas, mais cette paire là, jl'ai pas. Je n'en suis pas si sûre...
- j'ai trop mal aux pieds
- mais pourquoi?
- ce sont mes chaussures...
- qu'est-ce qu'elles ont?
- elles sont trop petites...
- mais pourquoi t'as pas pris ta taille?
- y avait plus ma taille...
- mais pourquoi tu les as prises alors????
- mais parce qu'elles sont trop jolies...............................................................
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

05 octobre 2012 à 18:28:39
Réponse #11

Irazú

pardon pour le flood, mais c'est parce qu'on traite là un sujet primordial!  ;#

je lance un sondage:

votre chère et tendre épouse vient vous voir avant de sortir..
F:"chéri? je mets les chaussures bleues ou les noires?"
H: "mets les noires bébé."

là j'affirme que 99% du temps l'épouse mettra... LES BLEUES  ^-^

ok.. on continue. quelques jours plus tard
F: "chéri? je mets le jean ou je mets le panti/robe/treillis/X?"
H: "yes! j'adore ce jean, ça me ferait SUPER plaisir que tu mettes le jean"

Hum..? qu'est-ce qu'elle va mettre la charmante épouse?
le panti/robe/treillis.. je ne sais quoi, TOUT sauf le jean!!  :closedeyes:  ;#

alors 10 ans de ce manège et un jour:
F: "chérie, chemisier ou T-shirt"
H: "heu... ce que tu veux mon amour" (sans même regarder, je-m'en-fous-inside)

résultat? F:"tu ne m'aimes plus, c'est la routine, tu t'en fous..."
 ;#

=Le plus vif de tous les feux=

05 octobre 2012 à 18:51:11
Réponse #12

azur

je suis pas misogyne mais je connait MA femme... Et je la retrouve, là...
Dans ce domaine, il n'y a pas de vérité absolu... mais il y a quand même quelques constatation statistiques!  ;#

05 octobre 2012 à 18:57:17
Réponse #13

Aleksi

Total "bruit"... Mais tellement vrai ! Hélas... 

Pourquoi Hélas ? Si on prend autant de temps pour en parler et décrire le phénomène, c'est que c'est bien cela que l'on aime  :-[. Mais comme dis plus haut, il n'y a pas de vérité absolue !

05 octobre 2012 à 19:39:30
Réponse #14

Merlin06

Je suis en total accord avec la "méthode Karto", je me plaint pas des résultats.  :up:
Bruit@Irazù:  :lol:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

05 octobre 2012 à 21:06:26
Réponse #15

Cagire

votre chère et tendre épouse vient vous voir avant de sortir..
F:"chéri? je mets les chaussures bleues ou les noires?"
H: "mets les noires bébé."

là j'affirme que 99% du temps l'épouse mettra... LES BLEUES  ^-^

....

Suffit de dire "les bleues" si tu penses "les noires".  8)
Visitez mon blog: www.pyrenees-photos.fr

05 octobre 2012 à 21:51:37
Réponse #16

Karto

Mouais... Azur, Bilbo, vous savez ce que ça m'évoque, vos généralités ? ;)

- j'en ai trop plein le dos...
- mais pourquoi ?
- c'est ma femme...
- qu'est-ce qu'elles a ?
- elles est trop chiante, tellement que j'en parle sur un forum...
- mais pourquoi t'as pas pris une qui te correspondait ?
- y'en avait plus à la soirée où on s'est rencontrés...
- mais pourquoi tu l'as prise alors????
- mais parce qu'elle est trop jolie...

05 octobre 2012 à 21:59:47
Réponse #17

azur

ben ouais... nous aussi on a nos manie.

D'aucuns pourraient être agacé devant ces "généralités" mais force est de constater que, statistiquement, ce sont des comportements que beaucoup ont eu l'occasion d'observer... l'important est d'en être conscient et de voir au-delà.

05 octobre 2012 à 22:08:04
Réponse #18

Karto

l'important est d'en être conscient et de voir au-delà.

Oui c'est ce qu'on dit.

Moi ça m'épidermise un peu quand-même, pas seulement parce que même dans les époques un peu dissolues je n'ai jamais eu à fréquenter le genre de meuf qui marche avec des grolles qui lui fassent mal aux pieds, mais aussi parce que ça m'énerve quand, dans une discussion, je me fais asséner des généralités sur les mecs, auxquelles je correspond rarement. Alors soit c'est de la grosse connerie, soit je suis pas un mec. Faut croire que j'ai l'ego mal placé, mais c'est peut-être aussi le cas de nanas qui auraient pu poster de bonnes choses ici, mais se cassent en présupposant la place transie de sexisme ;)

05 octobre 2012 à 22:21:27
Réponse #19

Calypso

Jpense qu'on était pas ici dans la "stigmatisation", mais bel et bien sur l'humour et le ton léger.
Si j'avais eu le moindre doute t'inquiète pas que j'aurais piqué, Karto  :D. Mais à chacun son interprétation et sa limite certes.

Faut croire que j'ai l'ego mal placé, mais c'est peut-être aussi le cas de nanas qui auraient pu poster de bonnes choses ici, mais se cassent en présupposant la place transie de sexisme ;)

On en a déjà un peu parlé mais de toutes façons, quelqu'un qui "présuppose" avant de tester, c'est déjà, à mon sens, problématique.
Puis une nana, ça sait comprendre l'humour et faire le tri hein. ;)

FREEEDOOOM !!!

05 octobre 2012 à 22:26:45
Réponse #20

Karto

Y'a pas que toi comme nana qui nous lise, Calypso. Et y'en a p'têt bien qui soient aussi susceptibles que moi. Parce qu'en plus de ne pas être un mec, se trouve aussi que j'ai pas d'humour.

05 octobre 2012 à 22:29:21
Réponse #21

Pouçot

Conclusion : la femme est l'avenir de l'homicide. 

05 octobre 2012 à 22:31:25
Réponse #22

azur

c'est peut-être aussi le cas de nanas qui auraient pu poster de bonnes choses ici, mais se cassent en présupposant la place transie de sexisme ;)

Y'a pas que toi comme nana qui nous lise, Calypso. Et y'en a p'têt bien qui soient aussi susceptibles que moi.

Si lesdites nanas ne sont capables que de piquer un fart en se vexant... je dirais que, d'une part, elles manquent peut-être de répondant, mais en plus elles confirmeraient les susceptibilité légendaire de la gent féminine! ::) alors, ma foi... est-ce si dommageable?

Il faut rester lucide sur ses propres travers!

07 octobre 2012 à 08:10:24
Réponse #23

Nävis

Faut être plutôt immature pour se gratter de se sentir fort et intelligent en aimant une chose aussi "mineure" qu'une femme qui accumule tous les poncifs du genre... pour se conformer aux goûts de la majorité.
J'ai rarement pitié, mais là, j'ai pitié. Alors je ne vois pas où il est question d'humour.
J'admire les mecs adultes.

On en a déjà un peu parlé mais de toutes façons, quelqu'un qui "présuppose" avant de tester, c'est déjà, à mon sens, problématique.
Une femme qui ne revient pas ici, elle a testé justement.

Merci à tous de respecter le sujet lancé par Urdjaby.

07 octobre 2012 à 15:00:36
Réponse #24

Karto

:akhbar:  :up:

Face à cette cause perdue, j'osais pas foutre mon bordel habituel...  ;#
Merci Nävis !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //