Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pauvre et amoureux?  (Lu 6727 fois)

07 octobre 2012 à 15:03:34
Réponse #25

zapi

on a tous nos petits défauts, hommes et femmes, florence floresti a déja fait de très bons sketch la dessus
Si un des deux membres du couple connait plus ou moins son conjoint, il sait ce qui lui fera plaiisir, et la gamme des petites attentions peut aller d'un objet cherché longtemps aux puces, a un cours de cuisine ou un cours de danse, un repas mitonné amoureusement, des biscuits, un week end surprise, la limite c'est plutot l'imagination, et comme on dit c'est l'intention qui compte, une ballade avec une bonne bouteille dans un joli paysage, une soirée sympa avec des amis et un jeu de société. Le plaisir du cadeau ne doit pas toujours etre immédiat mais il peut se découvrir au fur et a mesure ( comme un bon livre ). le truc c'est plus de partager des moments ensembe et se créer des souvenirs et une complicité. C'est souvent les trucs foireux ou qui partent en vrilles ( week end camping sous la pluie ) qui font de super souvenir, on peut jouer au ping pong sur la table de la cuisine ronde ( et comme disait mon fils : il vise toujours les coins ). un mode d'emploi de la séduction reste le film " mary a tout prix "

07 octobre 2012 à 15:44:07
Réponse #26

Nävis

Je pense que zapi mets le doigt sur ce qui compte au final: engranger des souvenirs de moments de complicité, ceux qui vont nous soutenir bien longtemps.
J'ai aussi cette expérience que certains des plus magnifiques moments viennent des plus beaux ratages, ou des plus belles bêtises. Mais ça, on ne peut pas l'organiser.
Faut juste accepter le lâcher prise sur le moment. :lol:

07 octobre 2012 à 15:52:45
Réponse #27

Lemuel

Sans rentrer dans le débat plein de réponses et encore plus de question sur sexactu. Pub éhontée. Excellent blog. Fouiller les archives.  Ne pas se formaliser du nouvel hebergement recent . Gros bisous.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

07 octobre 2012 à 16:04:40
Réponse #28

AD

Perso, tu m'offres un bouquet de fleurs, tu te le prends dans la gueule direct  ;# ... preuve qu'on ne peut suivre que son cœur et pas les idées des autres.
(Ben oui quoi, j'aime pas les fleurs coupées s'tout. Elles sont mieux dans un champ, non ? Jamais compris cette chose : regarder des fleurs crever sous nos yeux chaque jour un peu plus sur la table du salon, et être content... comment on peut aimer regarder un truc se fâner ? Et jparle même pas des roses arrivées tout droit du Kenya... après Karto va dire que je suis chiante).

Haha !! Calypso -> merci, merci, merci, je croyais être la seule au monde à trouver les fleurs totalement déprimantes et extrêmement futiles  ;D
Si tu veux vraiment m'offrir de quoi de végétal, une plante ou un arbuste qui a de la terre dessous, et qui continue à vivre, c'est pas mal mieux.

Mon grain de sel : on ne peut pas tirer des généralités, il n'y a pas de recette miracle pour plaire à tout le monde.

Il y a des filles qui ne jurent que par des bouquets de fleurs et des repas aux restos, d'autres qui vont adorer un lever de soleil après 4h de marche difficile de nuit  :camo:
Il y a des gens qui ont besoin de se donner des petits noms d'animaux vulnérables pour se prouver qu'ils s'aiment, d'autres qui ne supportent pas ça   :wife: lol

Bref, tout est question de contexte et d'adaptation, et d'instinct (faut s'écouter dès fois) ... c'est le jeu aussi, sinon c'est pas drôle  ;)

07 octobre 2012 à 19:53:36
Réponse #29

Anke

Ben moi j'aime bien lui offrir des fleurs, même des toutes bêtes, avec un grand sourire niais... Et puis lui ramener un petit bracelet de rien du tout acheté sur un vide-grenier 50 cts et puis le faire briller en arrivant à la maison, pour qu'elle le découvre quand elle va venir. Et puis la faire chier au tel, en lui laissant plein de messages, en lui disant qu'elle me manque ou en lui balaçant trois mille : " je t'aime" coup sur coup, de quoi saturer son répondeur. Faire le même coup en mode texto, 10 pages je  : je t"aime... de : tu me rend heureux...
Et puis la prendre dans mes bras pour qu'elle s'endorme tout contre moi, lui faire comprendre que je la désire sans pour autant vouloir "conclure". Lui dire qu'elle est belle dehors certes, mais en dedans...et que j'aime non pas la femme qu'elle est, mais la personne qu'elle est. Me lever plus tôt pour lui faire son café tout chaud. Sortir de la voiture sans en fermer la porte pour la prendre tout de suite dans mes bras, tellement elle m'a manqué. M'endormir contre elle, ma main sur son genou. Oser pleurer dans ses bras quand j'ai des misères, et lui demander un calin parce que là, put**n c'est dur... Essuyer son visage sous la pluie. Tendre ma main sans regarder pour qu'elle vienne y mettre la sienne, parce que j'ai besoin, parce que sans elle, ça vaut pas le coup. Trembler un peu d'émotion quand c'est l'heure du désir.
Voilà, tout ça, ça coute pas une thune.

07 octobre 2012 à 20:20:06
Réponse #30

Irazú

Anke..  :love:
magnifique!
c'est con ce que je vais dire: on sent que tu es vivant en dedans..
Des gars comme toi, à mon sens, il en faudrait plus, il en faudrait plein!

j'en vois trop qui vivent ramollis du bulbe, incapables de voir la chance qu'ils ont d'être avec une belle personne, et surtout incapables de "donner" comme ce que tu as écrit..
je vais me répéter, mais l'amour c'est rare, c'est précieux, c'est un trésor à préserver..

bien à vous..
=Le plus vif de tous les feux=

08 octobre 2012 à 03:14:24
Réponse #31

AD

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //