Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Camouflage  (Lu 167447 fois)

10 février 2010 à 22:00:11
Réponse #350

Woodrunner

Le suédois est très efficace avec les résineux et les terrains avec de la roche et des buissons:

Le flecktarn est le vtt des camo, il fonctionne aussi bien en montagne et en milieu urbain, que dans les prés et les bois. Par contre à plus longue distance il fonctionne moins bien (subjectif) la personne camouflé devient très vite une tâche sombre.
« Modifié: 10 février 2010 à 22:09:10 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 février 2010 à 16:18:42
Réponse #351

JMD

Bonjour,

.
Le suédois est très efficace avec les résineux et les terrains avec de la roche et des buissons:

Autre photo. Le coté gauche sur la photo est trop exposée au soleil. Le cam Danois est pas mal aussi dans les terrains cités ci-dessus sauf les rochers

Sur un autre post, j'avais mis en ligne une doc sur la cam. Voici entre autres ce que j'avais écrit.
Le contraste est une opposition de couleur, d’ombre ou de lumière. Tel qu'un individu dans un uniforme vert foncé se tenant contre un mur blanc. Ce dernier est reconnaissable, même de loin. Souvent l’oeil humain va repérer une forme identifiable et concentrer son attention sur elle, même si cette forme ne peut être identifiée immédiatement. Choisissez un fond qui absorbera l'aspect de votre silhouette, vos mouvements ou déplacements. Une différence de couleurs ou la forme du fond seront remarquées. L’idéal étant de se camoufler en fonction du fond dans lequel vous vous trouvez. Préférez des zones d’ombre pour établir vos postes d’observation.

« Modifié: 11 février 2010 à 22:47:40 par JMD »

11 février 2010 à 19:18:33
Réponse #352

Kilbith

Le camo suédois est très bien adapté à leur biotope ou un vert plus clair que chez nous domine....et de nombreux bosquets mixent les deux nuances de vert du camouflage.

Démonstration ci-dessous (pj) : observez comme la jambe du soldat ayant un puuko se confond au kéké
« Modifié: 11 février 2010 à 23:01:06 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 février 2010 à 20:07:50
Réponse #353

camoléon

Si je comprends bien, les camo proposées sont plutôt efficaces sur des terrains rocheux et résineux.
Donc, je peux aller voir ailleurs avec mes feuillus. Retour au bon vieux DPM! :glare:
le splinter camo suédois me semble quand même plus polyvalent et il a l'avantage de "casser" la  silhouette.

en vrac, quelques camo que je trouve intéressantes, de par les teintes et le côté "casser" la silhouette, justement:

-l'ancienne camo des para british de la WW2, que l'on trouve sur la vénérable Denison smock( qui donnera le DPM, il me semble):

-celui là, c'est un camouflage autrichien également, non?:

-Et un camouflage russe:
http://www.wttag.de/shop/product_info.php?info=p433_RASWETSHIK---winter-suit.html
le principe face hiver et face été est à méditer.

Inspiration camouflage allemand?

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

11 février 2010 à 20:30:16
Réponse #354

lepapat

Inspiration camouflage allemand?

Si j' ais bien retenu la leçon, JA  :) ( version 2 war )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

11 février 2010 à 22:51:52
Réponse #355

JMD

Merci huskbarthai pour ton rappel

Effectivement, c'est du Danois. J'étais dans mon idée et voilà le résultat :(
En plus j'ai pas de mérite car je bosse entre autres avec ce cam.  :down:
J'ai rectifié

12 février 2010 à 10:26:13
Réponse #356

Woodrunner

Le fameux camouflage russe partisan est effectivement une réédition d'un camo allemand.
Sont efficacité est redoutable en forêt:

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 février 2010 à 10:42:46
Réponse #357

lepapat

Je dois pensé a trouver un bon fournisseur, pour le " Partizan", sur la toile, et qui accepte " Pay machin "  :). Faut évité ce lui de la " Bay ", si j' ais bien compris  :closedeyes:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 février 2010 à 11:00:21
Réponse #358

ACORN

Désolé pour le hors sujet mais je crois qu'il faut le signaler...
-Et un camouflage russe:
http://www.wttag.de/shop/product_info.php?info=p433_RASWETSHIK---winter-suit.html
JE DÉCONSEILLE VIVEMENT de traiter avec cette boutique.  :down: :down: :down: >:( >:( >:(
J'ai commandé une tenue "partizan" début mai de l'année passée... Toujours pas reçue.
Actuellement, je suis en train de me battre pour être remboursé. C'est pas facile!

12 février 2010 à 11:02:09
Réponse #359

DavidManise

+1

Y'a eu bcp de retours dans ce genre...  donc d'après les infos qu'on a : a éviter.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 février 2010 à 15:47:25
Réponse #360

DavidManise

Tu nettoieras ton bruit stp Pat ? ;)

David

Mon PATREON -

12 février 2010 à 18:49:32
Réponse #361

camoléon

pour Acorn et David: Merci pour l'info.! Sans vous, je me serais bien laissé tenté par les produits de ce site.

Pour Woodrunner:Redoutable camo, le Partizan, en effet! :camo:
C'est une de tes photos perso? Il n'y a pas de trucages?
Quel est le nom de la camo allemande d'origine? De la famille des camo Léopard?

12 février 2010 à 19:08:22
Réponse #362

ACORN

Tu veux dire ça ??? http://www.camotest.de/gallery/index.php/manufacturers_id/44

12 février 2010 à 19:24:48
Réponse #363

Kilbith

Bonsoir,

Petit exemple de Camo Realtree Hardwood Green HD dans les arbres du piémont pyrénéen (env. 700m) au mois de janvier.

La matière de la veste est en synthétique et ressemble à du velours....

12 février 2010 à 19:44:37
Réponse #364

DavidManise

Sorry mais "nos contrées" c'est vraiment 200000 de biotopes différents.  T'aimes bien le DPM, moi aussi, mais par chez moi l'est vraiment pas efficace. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

12 février 2010 à 20:16:09
Réponse #365

Woodrunner

pour Acorn et David: Merci pour l'info.! Sans vous, je me serais bien laissé tenté par les produits de ce site.

Pour Woodrunner:Redoutable camo, le Partizan, en effet! :camo:
C'est une de tes photos perso? Il n'y a pas de trucages?

C'est une de mes photos, prise à 10 m env. aucun trucage j'en serais bien incapable,... ;D

Le nom allemand est Eichenlaubmunster

La partizan est réversible, parfait en automne, pour les rochers, ...
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 février 2010 à 20:29:18
Réponse #366

Woodrunner

Totalement d'accord avec David!  :up:

Kilbith ta veste est vraiment en accord avec le terrain! J'avais touché une veste similaire et c'est vrai que la matière était sympa! Cela doit être silencieux et très bien au niveau renvoi de la lumière!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 février 2010 à 20:31:33
Réponse #367

Kilbith

Totalement d'accord avec David!  :up:

Kilbith ta veste est vraiment en accord avec le terrain! J'avais touché une veste similaire et c'est vrai que la matière était sympa! Cela doit être silencieux et très bien au niveau renvoi de la lumière!

C'est aussi silencieux que de la laine (donc parfait), pour la lumière dans le visible c'est très correct. Mais n'anticipons pas sur la revue à venir.... ;D

12 février 2010 à 22:24:40
Réponse #368

LAURENT-COQ

Salut woodrunner, tu pourrais me dire le nom du filet de camo (style décath) et où le trouver?
Merci  ;)

12 février 2010 à 22:26:10
Réponse #369

Woodrunner

Je l'ai acheté chez D4 il y a 8-9ans,...
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 février 2010 à 22:28:18
Réponse #370

JMD

C'est une de mes photos, prise à 10 m env. aucun trucage j'en serais bien incapable,... ;D

Le nom allemand est Eichenlaubmunster

La partizan est réversible, parfait en automne, pour les rochers, ...

Bonsoir,

Déjà je dois avoir un sacré problème avec la vue, je ne trouve pas sur la photo!!! :huh:
Peux tu me dire où trouver ce type de cam reversible sur un site fiable :D

12 février 2010 à 22:52:36
Réponse #371

camoléon

Tu veux dire ça ??? http://www.camotest.de/gallery/index.php/manufacturers_id/44

Euh, de mémoire, je crois que c'est ça. Dommage que je ne lise pas trop l'allemand.
Je me rappelais d'un truc du genre, reactualisé:

Déjà je dois avoir un sacré problème avec la vue, je ne trouve pas sur la photo!!! huh

j'allais dire là même chose. Un haut à gauche? :blink: :huh:
Ou le truc sur la droite? :ohmy:

Petit exemple de Camo Realtree Hardwood Green HD dans les arbres du piémont pyrénéen (env. 700m) au mois de janvier.

La matière de la veste est en synthétique et ressemble à du velours....

de chez Jack Pyke? Je m'y intéresse aussi.

12 février 2010 à 22:58:18
Réponse #372

sharky

Bonsoir,

Déjà je dois avoir un sacré problème avec la vue, je ne trouve pas sur la photo!!! :huh:

Sur le bord droit de la photo à mi hauteur, la forme qui fait la transition entre les pierres et la végétation ?
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 février 2010 à 22:59:15
Réponse #373

Woodrunner

Au milieu légèrement à gauche, trois doigts sous le bord supérieur de la photo.

;)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 février 2010 à 23:01:54
Réponse #374

JMD

Pour les partisans du partizan ;# ;#
EBAY feuille d'érable   :D
http://stores.shop.ebay.ca/Russian-Camouflage-and-Gear-Store__W0QQ_armrsZ1
JMD

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //