Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Camouflage  (Lu 167731 fois)

12 juin 2008 à 07:33:38
Réponse #175

Pics (Vincent.D)

:up: :up: :up:
chapeau!!
C'est quoi comme peinture?? ça tient dans le temps?? Bref plus d'info  :D
Ps:Je connais des poches msr qui vont changer de couleur ;D

A votre idée ça tiendrait sur du silnylon (Tarp Peyo par ex)
merci
@++
KISS

12 juin 2008 à 08:41:09
Réponse #176

Woodrunner

Le clair vient d'une bombonne d'aprêt et le brun et le vert olive viennent de la peinture à maquette tamiya (acrylique) j'utilise ça depuis des années et ça tiens bien! Sur le plastique et le métal c'est vaiment résistant sur le textil ça passe un peu, by cause les frottements,... mais ça va encore,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

12 juin 2008 à 09:26:03
Réponse #177

DEUN

Oui, vraiment très joli et si pimpant !   ;D

Plus sérieusement, très beau travail Woodrunner !    :closedeyes:

Et j'apprécie plus particulièrement l'usage du blanc et son ombrage par le brun.
Une petite question, le fait qu'une majorité de ces motifs blancs se présentent sous forme d'une "trace" continue (effet maille de filet) est-il un réel avantage par rapport à un même motif introduisant plus de ruptures ?

@+ DEUN.

PS : pour les fournitures, je me permet de confirmer, on peut dévaliser le rayon auto des hypers (tout ce qui est apprêts et couches antirouille = gris, ocres, bruns blancs sales...), la peinture spécial jardin pour table de pingpong, les vieux lots jamais servi des soldeurs (on y trouve suffisamment de bombes de peintures mats à prix défiant toute concurrence) et outre la peinture à maquettes, il y a aussi en surplus (surtout automobiles) des bombes plus grosses et souvent à moindre prix dans les coloris "qui vont bien".

Enfin ne pas hésiter légèrement réchauffer (robinet d'eau chaude) vos bombes avant emploi et à les purger (systématiquement !!!) après.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

12 juin 2008 à 09:51:54
Réponse #178

Woodrunner

Pour le couvre sac le choix du motif est influencé par le faite qu'il est difficile de faire passer cette grosse masse pour autre chose qu'un gros cailloux,... les mailles font donc des arrêtes plus claire qui rendent l'arrondie du sac un peu plus angulaire,...

Bon j'avoue que je sais jamais à quoi va ressembler le truc avant de commencer! Je choisie les couleurs et je commence, d'abord le claire et ensuite le foncé,...

J'essaye de m'inspirer de la nature, le maillage est genre robe de girafe et cela fonctionne bien, j'avais déjà fait des toiles de tente avec ce motif et j'en étais content alors voilà le pourquoi du comment! Le dessin de la MSR est fait pour avoir un bon effet camouflant sur les troncs d'arbre le motif est un peu papillons de nuits,....

Pour la peinture il est vrai qu'il y a des bombes pour peinture qui vont bien, mais pour les coloris et le rendu une fois sec la peinture pour modèle réduit est le top! c'est mat et le choisx des couleurs est vaste! J'ai vu tellement d'horreur avec du spray do it your self que je me méfie! Il y a juste un truc important pour le textil (si de couleur foncé) toujours sprayer un peu de claire d'abord!!!!

P
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 juin 2008 à 13:04:48
Réponse #179

DEUN

Merci pour les explications Woodrunner.

Pour le côté gros cailloux, j'en étais arrivé aux même conclusions, d'autant que les anciens couvres-sacs de chez D4 étaient d'un beau gris plomb ! (avec les nouveaux, cela parait plus tartignole  :glare:)

Et le camo de la MSR est tellement efficace qu'elle en a disparu de l'écran !? :huh:

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

12 juin 2008 à 15:38:48
Réponse #180

emile

Chapeau bas Woodrunner,

je suis épaté de voir que les bords bavés fonctionnent à si courte distance.
Par contre pour modifier un DPM, comment fais-tu? le camo est très riche et à moins de changer des couleurs ou effacer des "brushstrokes", je vois pas comment faire.
Pour le KMLK, tu gardes une structure pixélisée ou tu changes tout?
Ces créations ont-elles vocations à être polyvalentes ou, comme l'artiste, tu te laisses porter par l'environnement présent?
J'avoue que mes essais sont loin d'être aussi convaincants, cependant, je travaille partir de couleurs déjà optimisées, sans tenir compte d'un paysage particulier (khaki foncé, brun rose, vert olive, brun très foncé).

J'ai remarqué que les taches marrons ont une inspiration typiquement suisse, en tout cas chapeau.

12 juin 2008 à 16:36:18
Réponse #181

Woodrunner

La KLMK je l'ai juste éclaircie (côté printemps) par des lignes grise claire et des groupe de point brun et noire, le DPM même chose, avec soit des bords vert olive soit brun,...
j'ai aussi modifié une US marpat désert avec des tâches gris antracite et brunne rouille elle me sert de base pour ma guillis,...

En résumé faut regarder la nature et voire les couleur qu'on voit pas toujours, l'ombre sous les feuilles, les couleurs presque rose entre les écorces,... y a pas que le vert qui marche!

C'est un jeu assez drôle en faites que de tromper l'oeil humain... ;D
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

12 juin 2008 à 16:38:28
Réponse #182

guillaume

La KLMK

Qu'est-ce? (pas trouvé sur google)

a+

12 juin 2008 à 17:00:17
Réponse #183

bloodyfrog

Refais une recherche avec "russian" devant... :)

Manu.

12 juin 2008 à 17:03:05
Réponse #184

kodiak

Et voilà:

http://www.soviet-propaganda.com/products_data/pictures/sumrak1.jpg

C'est une "sur tenue" camouflée d'origine russe, conçue pour être portée sur un BDU normal mais assez solide pour être portée seule selon le climat,
C'est de l'excellent matos apparement
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

17 juin 2008 à 20:06:46
Réponse #185

Rouri

Merci Para-commando pour tes astuces pour le camo urbain!  :doubleup:

pour la photo,c est un bon compromis,et léger en plus!!

Cela va servir! ;)

Mais, est-ce que tu mets de la peinture sur le filet  ou non?
« Modifié: 17 juin 2008 à 21:38:12 par Rouri »

17 juin 2008 à 21:03:22
Réponse #186

Panz

Merci pour tes astuces,
Ca me redonne envie de camoufler tout ce que je trouve....demain matin ca va peinturlurer sec... ::)
Juste une petite question, tu utilise quoi pour virer la peinture de ton arme?
A+
Vincent
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

17 juin 2008 à 21:33:19
Réponse #187

bloodyfrog

Quand Para-commando n'aime plus la couleur de son arme, son gentil commandant d'unité lui en donne une toute neuve... ;D

Manu.

Note: Bah quoi? C'est pas comme ça en Belgique? ;D

17 juin 2008 à 21:43:06
Réponse #188

kodiak

Quand Para-commando n'aime plus la couleur de son arme, son gentil commandant d'unité lui en donne une toute neuve...

C'est une éventualité à bosser, en tout cas, je connais quelques samritains qui seraient prêts à débarrasser les belges de ces horreurs sans styles :glare:  ;)

J'imagine réintegrer mon F2 dans cet état  :lol:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

17 juin 2008 à 22:02:53
Réponse #189

Schlomo

Dans le style de tenue alternative à la KLMK Il y'a également la KZS qui est assez efficace :

http://www.sovietarmystuff.com/images/products/200608251135270.kzs1.jpg.

La capuche est assez grande pour recouvrir la tête et renforcer le camouflage.

Par contre la trame du tissus en grosse maille favorise l'accrochage dans les ronces.

Cordialement.

17 juin 2008 à 22:29:17
Réponse #190

Urdjaby

Salut para comando. Tes tuto sont très bien ^^ mais ce qui est dommage c'est qu'ils sont dans un post gigantesque et qu'ils vont être perdu dans la masse alors que c'est très interessant, ça serai cool que ce soit dans un nouveau post, ainsi on peut le retrouver facilement.

Enfin ce n'est que mon humble avis ^^. Continue tes tutos ils sont très simpa  :)
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

17 juin 2008 à 22:56:10
Réponse #191

Sanjohn

souvenir souvenir...  ;)

Pour les curieux en attendant les photo de Christophe, ça donne ça (avec la même technique) :

Sur la photo, une arme en préparation : ici il ne s'agit que simplement d'essais de ghuillie fraichement faites (une couleur).

Pour la suite : L'arme recevra des coups de bombes de peintures, puis un habillement avec des mélanges de ghuillies vertes, marrons, verts plus clair pour la lunette, le canon, la crosse pour casser les formes........pour finalement devenir :camo:

Le truc pour bien réaliser sa Ghuilie, c'est de bien la vieillir, en la frottant avec une brosse comme l'a indiqué Christophe. On le fait avec une petite brosse métallique et on salit un peu les fibres pour apporter des nuances de couleurs.

Amicalement, Sanjohn

Note :

un autre truc pour pas payer la toile de jute : on les récupérait à la POSTE...(sac de courriers postaux)

17 juin 2008 à 23:02:44
Réponse #192

nemesys

[...]

Note :

un autre truc pour pas payer la toile de jute : on les récupérait à la POSTE...(sac de courriers postaux)

tu faisait comment ???
en braquant la postière ? :lol:
ou ils en donnent gracieusement ?

17 juin 2008 à 23:34:51
Réponse #193

Panz

oki Para, j'ai pijé. Merci du truc! :)
j'ai a l'instant fait des essais de camo sur une gourde. Peinture a maquette sur de l'appret en bombe, ca va nikel. Demain je fait la deuxieme et je part tester mes teintes et motifs... Si ca va je pence que pas mal de trucs vont y passer ::) :)
a+
Vincent
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

18 juin 2008 à 12:23:43
Réponse #194

guillaume

Les bandes de jute, tu les disposes aléatoirement?

a+

18 juin 2008 à 17:01:06
Réponse #195

guillaume

je les coles en rangées..avec un espace de 6,7 cm entre elles..et comme la bande en dessous dois supperposer,et que lorsque tu "vieillis" la ghuillie..tout à l air d être difforme...pas facile d'expliquer sans mes photos..pateince..

Je voulais en faite, tu fais toute une rangée de le même couleur?

a+

18 juin 2008 à 22:01:36
Réponse #196

Woodrunner

Voilà deux trois images de ghuillis que j'ai fabriqué, en attendant les images de commando  :up: :
Une guillis très claire pour le printemps et l'automne, position debout zone ouverte à 15m-20m:

La même tenue en position couché à 5-7m (juste une ou deux feuille on été ajouté pour fondre la tenue dans la zone):

Une ghuillis trois couleur, idéal en europe centrale (perso je fais un vert très clair c'est plus passe partout):
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

18 juin 2008 à 22:11:47
Réponse #197

nemesys

c'est impressionnant !

07 août 2008 à 20:28:17
Réponse #198

promeneur4d

j'aimerais faire une Ghillie suit:
est ce que si je teins la toile de jute avec du permanganate de potassium ca laisse une odeur perceptible pour les animaux?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

08 août 2008 à 00:34:16
Réponse #199

Woodrunner

Franchement utilises du thé noir ou du colorant de commerce! Avec du permenganate de potasium tu vas te pourire la vie!

Teins ta guillis avec du colorant de commerce (droguerie ou teinturier) et si tu veux vraiment une fois ta tenue finit tu l'as laisse dans un sac avec de l'humus ou des branches de sapin!

Cela sera plus simple et plus réaliste!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //