Posté par James Boah, Katrina, c'est pas un nom de terroriste ca non?
Hem, blague a part, en dehors du fait que je pense que Bush est un idiot congenital (son papa etait guere mieux), les USA sont une federation d'etats, si ca chie en new-orleans, l'etat de NO qui lui meme est en cause, de la meme maniere que l'on peut pas vraiment pleurer aupres du parlement europeen si il y a un rate en France... L'etat aurait du appeller la milice et declarer la loi martiale, mais bon, faut des c*u!lles pour faire ca, et de nos jours, on ne fait plus dans le politicien a c*u!lle.
Une remarque en passant, tu fais la meme en allemagne, et tu retrouve tout en place quand tu reviens chez toi (si t'en as encore un).
Apres, dans un cas comme aux US, tout le monde est arme, ils se battent pour conserver leur droit de rester armes, et bien voila, quand ca chie, le c*nnard panique et arme est plus dangereux que celui qui n'est pas arme.
Les US sont victimes du pillage regulierement a chaque catastrophe naturelle qu'il connaissent. Il suffit d'un rien. Emeutes, assez rapidement suivi de pillages, c'etait arrive pour le tremblement de terre aussi. Etonnament, tout le monde se serre les coudes quand des terroristes foutent la m*rde, mais si c'est naturel, ils se lachent tous....
Moi j'habite a 200m de hauteur, alors ton raz de marree !
Serieux, je ne stocke pas d'eau, (a moitie vrai a cause des 100 m cubes de la piscine, qui quoi que chlores sont buvables et me feront un bout de temps), cependant, si on m'avait annonce qu'un cyclone se dirige dans ma direction il y aurait certaines precautions minimales que je prendrais.... Je n'ai pas vraiment de BOB, mais ma caisse est un BOB geant, et a la maison, ca me prend le temps de remplir un sac avec ce qui se trouve range a cote, pas totalement optimal mais pas totalement parano non plus.
De toutes facons, je refuse de tomber dans la parano, et je ne veux pas me casser les meninges sur des probabilites extremement basses. Si elles montent, je reconssidere, mais pour l'instant ca roule.
C'est comme les requins, on raconte aux touristes qu'il n'y en a pas sur la cote, mais il y en a, j'en ai vu, des vrais, de 2m50 de long, avec des vraies dents qui arrachent un membre en moins de deux, et pas dans l'aquarium de marineland, mais sur la barquasse d'un pecheur, il en avait 3 des bleus, il les a pas eu loin de la cote. Il y a eu des attaques, style une tous les 20 ans, et elles sont bien etouffees, mais bon alors quoi, j'ai quand meme plus de chances de mourrir dans un accident de voiture non?
Le teotwawki est deja arrive (ou du moins le teotwaiki ), le monde actuel n'est plus celui de ma jeunesse, ou on baisait autant qu'on voulait parce qu'on connaissait pas le sida, ou on faisait du feu ou on voulait, sans se planquer, ou pour camper il suffisait de planter des piquets, et ou on pouvait rouler sans regarder en permanence son compteur vitesse, ou on mangeait sans OGM, ou on connaisait pas le bio car les pesticides etaient encore pas utilises par les petits paysans... C'est arrive, insideusement, pernicieusement, petit a petit, en enlevant un peu de liberte par ci, un peu par la, en vous faisant un peu plus esclaves du travail, sous couvert de productivite, en enlevant le travail au coin de la rue, et en le placant a 20 km, en enlevant l'epicier et le boucher, pour les remplacer par un magasin geant et impersonel, en inventant le telephone portable, la tele, et le lavage de tete mediatique, en faisant que, alors qu'on sait qu'il y a des mecs qui crevent en nouvelle orleans, on voit meme pas ceux du quartier d'a cote...
En ce monde, tout a un prix...
Desole les mecs (z'et les meufs), encore une vision marginale, mais vous devez avoir l'habitude maintenant non ?

Faut pas m'en vouloir, a l' an 2000, je me suis bien marre a voir tout le monde paniquer et se preparer au pire, comme a toutes les fins de siecles.
A part ca, ouaip, c'est tragique et je compatis.