Posté par bloodyfrog Bon, salut les malades...
Patrick, tes pilules, c'est l'heure là, vraiment...
Et arrête de mordre l'oreille de tes petits camarades...

Excellent topic, pleins de bonnes choses sur le sujet...
Marrant de voir que beaucoup d'entre vous maitrisent le sujet "survie dans la rue"...
J'hésitais un peu à entrer, par pudeur sans doute (j'ai pas de ceinture noire, MOÂ...

)
En règle générale, ma tactique c'est l'évitement... Vieille déformation professionnelle de mes premières amours... Un dragon qui dure est un dragon qui évite...

J'ai fait dans mes jeunes années un peu de boxe française, puis plus tard quelques années d'aikido, avec Paul Muller, 6ème Dan et grand de l'Aikido français.
Paul Muller est adepte d'une pratique très dynamique, et je vous mets au défit de lui dire que c'est "qu'une tafiole en jupons" et "qu'ils font tous exprès de tomber"... :P
Un peu de CAC dans les CEC de notre armée...
Strasbourgeois d'adoption, j'ai la chance de pouvoir pratiquer le krav-maga depuis 6 ans (pas toujours de façon assidu malheureusement...) avec Gilles Hassine (
http://www.strasbourg-kravmaga.com/)
Les stages de Richard Douieb sont super aussi et très bénéfiques, quelque soit votre pratique d'origine et/ou votre niveau.
J'ai fait aussi un stage en Pologne (des parcours de combat/stress de fous... seul contre trois et un chien de combat... des soirées à la bière polonaise... des trucs comme ça...

)
Le krav est pour moi idéal pour une riposte immédiate et violente à l'agression, avec des gestes simples et efficaces...
Votre but est de finir votre adversaire au plus vite pour écarter tout danger ou se concentrer sur le prochain...
Pas très PC mais efficace...
Là encore, déformation militaire... immediate action en cas d'embuscade, tir simultané mais ordonné de toute les armes du groupe (bouuuule de feu!!!), mouvement permanent pour sortir de la killing zone (si possible...) et décrochage dès que sorti de cette zone...
Un bon enseignement de la self, c'est pour moi une pratique faite de gestes simples, où on travaille l'intensité du combat, où on se prend des coups (parce qu'on s'en prendra dans la vrai vie), et où on travaille un minimum le sol (ne pas sous estimer le bon vieux judo... en plus ça fait un beau corps, j'en sais quelque chose, je dors avec une championne...

)
Loin d'être un ultimate fighter, je me suis senti beaucoup plus sur de moi dans les quelques rares confrontations que j'ai eu à vivre depuis que j'ai découvert le krav-maga...
La plus sérieuse, et ça rejoint un peu le sujet des armes improvisées, a été il y a quelques années de neutraliser un gars très faché (et très shooté aussi) qui attaquait mes clients et moi même avec un truc comme ça...

Ce jour là, la seule arme de défense, c'était une poignée de ça...

et une bonne furie controlée (si, si, controlée...

)

Manu la grenouille qui doit aller dormir...