Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: la marque solognac  (Lu 19016 fois)

12 juillet 2012 à 12:27:36
Lu 19016 fois

obelix

bjr j'ouvre ce fil pour vous faire connaitre la marque SOLOGNAC . il propose tout un tas de vetements , chaussures etc . le matos qu'il propose est trés correcte contenu du prix de vente , c'est solide , jolie , est trés fonctionnel . je précise que c'est une filliale de decat

je dispose d'une paire de chaussure ( elle on déja quelque km au compteurs ) , un pantalon camo ( il a 2 an il est encore en trés bon état ) est enfin un manteau de pluie .

franchement n'hésitez pas a vous faire plaisir  ;# ;#
la nature est la base de toute ma vie

12 juillet 2012 à 12:34:18
Réponse #1

Maximil

Heureusement qu'il ne s'agit pas là de ton premier message auquel cas j'aurais supprimé direct ton post et viré du forum pour publicité.
 Il va falloir en dire plus que y'a pleins de choses, c'est beau et solide. Ca fait un peu court et propagande, non ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 juillet 2012 à 12:41:20
Réponse #2

Corazon

Un peu dans le même cas qu'Obelix.  Comme la plupart d'entre nous j'ai fait pas mal d'emplettes au D4, et en fin de compte j'ai constaté que les habits que je trouvais les meileurs étaient tous de la même marque (truc auquel je ne faisait pas attention), à savoir Solognac.

Mes pantalons, vestes et pulls me servent déjà depuis plusieurs années et sont toujours en bon état.  Pour moi, c'est un très bon rapport qualité/prix.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

12 juillet 2012 à 14:06:14
Réponse #3

Torak

+1 Maximil  mais son inscription est récente donc ptetre aussi le temps de prendre ses marques  ;)

Sinon je suis d'accord avec toi Obelix mais  c'est ni plus ni moins D4 juste sous une autre apellation comerciale peut-etre un peut orientéchasse.
ceci dit D4 reste du bon matos notament pour ces isolants (polaires, t-shirt tech etc...) dans le cadre d'activité du commun des mortels : exit alpinsme... où du materiel de meilleure qualité seras amha a privilégier.
A+
Lucas
C'est pas mieux c'est different.

12 juillet 2012 à 14:35:55
Réponse #4

sharky

Sinon je suis d'accord avec toi Obelix mais  c'est ni plus ni moins D4 juste sous une autre apellation comerciale peut-etre un peut orientéchasse.

C'est une autre gamme de produit de décathlon, ce n'est pas qu'une autre appelation de D4. Les cahiers des charges sont différents que la gamme randonnée ou fitness.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 juillet 2012 à 14:50:18
Réponse #5

Torak

C'est une autre gamme de produit de décathlon, ce n'est pas qu'une autre appelation de D4. Les cahiers des charges sont différents que la gamme randonnée ou fitness.
Autant pour moi ça m'appredra a etre sur de moi :sorry: :bang:

12 juillet 2012 à 16:17:32
Réponse #6

obelix

dsl maximil si le post derange vire le  ;# . je me suis simplement dis que cela pourrez interessé les petit budget du forum  ;) et meme les autres

mon intention n'etait en aucun cas de faire une pub ( qui aurait etait pourris en plus ) pour decat .

merci de ta compréhension ( et de ne pas m'avoir virez surtout  ;#) encore une fois suprimme le post si il faut .
« Modifié: 12 juillet 2012 à 16:28:09 par obelix »

12 juillet 2012 à 17:00:37
Réponse #7

Maximil

Je te conseille plutôt, si tu veux en faire profiter le plus grand nombre, de nous faire une petite revue rapide de ce que tu y as acheté (un post par materiel) avec quelques photos et leurs avantages et inconvénients.

Et une fois fait ça, tu nous fais un post sur l'une de tes dernières sorties (idéalement avec quelques photos, même d'une forêt) avec ce que tu y a appris, découvert ou aimé...

Et si tu fais ça souvent, en même temps que tu cherches à apprendre, tu deviendras vite un pilier de ce forum de part ta contribution, si petite soit-elle au début.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

12 juillet 2012 à 17:16:05
Réponse #8

obelix

ok encore merci maximil j'essairai de faire une petite revue sans photo par contre je ne dispose pas d'appareil

12 juillet 2012 à 17:22:37
Réponse #9

obelix

alor voila je me lance dans la petite revue ; pour commencer les chaussures : ce sont les namib 100 elle pése 1300g dans ma pointure (46) . bon confort en marche meme longue , bien aérée , tien bien la cheville , légerement imperméable . seul défaut mais la je chipote un peut la longueur de lacet il sont trés grand , un prix relativement bas 25 euros .
« Modifié: 12 juillet 2012 à 17:58:39 par obelix »

12 juillet 2012 à 17:30:57
Réponse #10

obelix

le manteau maintenant  :D ; il s'agit de la veste sibir 100 : en dehors de son look trés jolie elle dispose d'un trés bon confort thermique , elle est bien imerméable ( n'oubliez toutefois pas comme moi de fermer les poches sinon  l'inondation vous guette sous une bonne pluie ;) ;#) , les poches sont grandes , bonne résistances au épines . enfin un cout faibles en ce moment la veste coute 20 euros sur internet
« Modifié: 12 juillet 2012 à 17:57:16 par obelix »

12 juillet 2012 à 17:38:21
Réponse #11

obelix

enfin le pantalon  :); il s'agit du pantalon steppe 100 camologic : déja perso j'adore le camouflage , le tissu ne fait aucun bruit ( je ne sait pas pourquoi mais bon ) , il est assez chaud (je dirait que c'est un pantalon trés bien pour l'hiver , l'autonne est au début du printemps , aprés surement trop chaud ) , trés résistant au épines  mais aussi 2 grande poches latéral et 2 poches normales enfin un cout modiques 25 euros  . bref encore une fois pour moi que du plus . merci de m'avoir lu en espérant avoir apporté ma maigre contribution au forum .

MERCI  ;# ;#
« Modifié: 12 juillet 2012 à 17:57:51 par obelix »

12 juillet 2012 à 17:45:04
Réponse #12

Maximil

Bon début  :up: Tu peux même éditer tes posts et rajouter les prix d'achat par exemple, ca donnera une idée pour ceux qui ont un petit budget.
Photographies de Maximil

12 juillet 2012 à 21:23:50
Réponse #13

mrfroggy

:) tu possède aussi la veste qui va avec le pantalon ?
Si c est également de bonne qualité, ça fait un ensemble carrément pas cher pour observer les animaux!
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

12 juillet 2012 à 21:37:31
Réponse #14

azur

J'ai utilisé un pantalon solognac, coupe jean, recouvert de cordura devant et sur le bas derrière... presque inusable quoiqu'un poil raide.
Il semble que l'inverness 300 en soit une évolution qui peut être intéressante pour un "homme des bois"!
« Modifié: 12 juillet 2012 à 22:00:53 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

12 juillet 2012 à 21:59:23
Réponse #15

jeanluc

En chaussettes ,c'est egalement dans cette gamme Solognac ,que j'ai trouvé la composition qui me convenait le mieux :le modèle Sibir 300
Un bon pourcentage de laine ,bien mieux que dans les gammes rando (et le prix est tout doux ,par deux paires !)pour avoir aussi bien par le passé ,il fallait taper dans les gammes Allemandes ,et c'etait bien le double comme prix!alors pour finir avec un trou devant l'ongle du pouce ....... :lol:
Les polaires sont aussi dans des tons plutôt sympa pour les activités dans la nature
Et je confirme que la gamme pantalon (en composition coton/polyester ) vu le prix assez derisoire ,est plutôt valable pour la durée du printemps à l'automne ;avec un inconvenient ,plutôt salissant !
J'avoue y passer assez souvent le samedi,et "PAS CRAQUER",vu l'elegance de certains vêtements (c'est quand même assez sympa si les frusques pour aller dans la verte,font plaisir à porter ,non ? )
J'avais voici quelques années ,trouvé un pantalon imper/respirant pas mal du tout,et pareil ,vu le prix ,et vu que ce modèle n'a été produit qu'une saison ,j'ai regretté de ne pas en avoir pris deux!j'avais acheté en même temps un autre modèle ,bien plus cher,que je n'ai jamais porté ,pris trop  d"abdos" depuis l'achat!!!! ::)

12 juillet 2012 à 22:37:26
Réponse #16

obelix

merci pour vos réponses qui conforte mon opinion sur cette marque , mrfroggy je me l'achéte ce week en meme temps qu' un autre pantalon ; avant je mettez un polaire decat kaki sa passez trés bien avec  :doubleup: :doubleup:

12 juillet 2012 à 22:40:29
Réponse #17

azur

Il reste malgré tout à s'interroger sur le lieu et les conditions de fabrication de produits aussi bon marché... mais nécessité fait parfois loi.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

12 juillet 2012 à 22:46:04
Réponse #18

obelix

tout a fait d'accord avec toi azur mais quand on voit le prix et la " qualité" ya pas a hésitez franchement  ;)

12 juillet 2012 à 22:55:28
Réponse #19

Pouçot

12 juillet 2012 à 23:10:30
Réponse #20

Torak

J'aime bien le coup des ballons nike ;)

14 juillet 2012 à 18:47:26
Réponse #21

wolfy

j ai pour ma par quelque pull et veste de chez eu et j en suis tres comtent :doubleup:

15 juillet 2012 à 10:43:55
Réponse #22

Watchmen

ils ont sortie une nouvelle gamme de chaussure type pataugas , quelqu'un a des retours? Merci.

15 juillet 2012 à 11:14:37
Réponse #23

kaltan

J'en ai croisé mais pas testé. Elles semblent souples et légères mais je ne suis pas certain qu'elles soient robustes en mode baroudeur.

15 juillet 2012 à 17:17:42
Réponse #24

Watchmen

Merci a vous pour les retours .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //