Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: la marque solognac  (Lu 19013 fois)

18 juillet 2012 à 23:18:43
Réponse #25

Chris-C

tout a fait d'accord avec toi azur mais quand on voit le prix et la " qualité" ya pas a hésitez franchement  ;)

tu parles sur qu'elle durée et fréquence d'utilisation?

a+

19 juillet 2012 à 09:19:53
Réponse #26

Dalz

En fait D4, groupe Oxylane se décompose en plusieurs marque relativement indépendante qui développent leurs produits en fonction de la discipline vers qui elle s'adressent. Par exemple, pour une gourde pas cher, je vais systématiquement sur du produit Btwin car c'est pas un produit potentiellement technique en vélo comme ça peut l'être en rando / trek et ma gourde Btwin elle coute vraiment rien.

Après oui, les rapports qualité prix, particulièrement sur Btwin (marque j'utilise très souvent) sont vraiment excellents. Par contre, c'est toujours fabriquer en grande partie à l'étranger, même si D4 et le groupe (on le dit peut être pas assez) sont Français, ce qui peut joindre une consommation plus "locale" (en italique et avec des guillemets j'insiste) et raisonnable (ils sont engager dans la transparence au niveau des impact DD par exemple : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/OXYLANE_SPORT.pdf)

Solognac est la marque chasse du groupe, donc sur des produits qui sont liés à cette pratique, par conséquent, pour des activités plein air ce sera plutôt pas mal normalement... Après, amha, le truc c'est surtout de tester des produits spécifique en condition comme on le fait habituellement, parce que des fois y'a de sacré surprise sur les produit de D4, je me rappelle la dernière paire de Kalenji running mahcin truc à 70 € que j'ai du changer car la semelle made in china était complètement déformée (à l'achat hein).

19 juillet 2012 à 10:00:40
Réponse #27

obelix

tu parles sur qu'elle durée et fréquence d'utilisation?

a+

moi perso j'utilise le pantalon au moin 3 fois par semaine pour mon métier ( paysagiste du printemps a l'autonne puis bucheron ) , la veste quand sa pleut ;) la semaine et le week end ; et les chaussures pour mes randonnées , bivouac , trek . pour la durée je dirait que tout depend du traitement que tu leur fait subir et l 'entretien que tu leur donne .
la nature est la base de toute ma vie

20 juillet 2012 à 18:35:15
Réponse #28

RvB75

Bonjour,

Pour le rapport prix/performance de Solognac, c'est à chacun de juger pour son usage, mais il est certain que la dimension Prix peut rentrer en ligne de compte, et suivant l'usage à elle seule se révéler décisive lorsqu'on compare avec un produit de renom.

Personnellement, usages dans le cadre de mon activité de photographe animalier n'hésitant pas à sortir des sentiers, je n'ai conservé que les chaussettes (celles qui contiennent 68% de laine : Sibir 300 (H)) et les polaires.
Je trouve les chaussettes performantes et solides dans leur rôle. Elles sont confortables, ne sentent pas même après plusieurs jours (merci la laine), gardent le pied aussi sec que possible, et tiennent bien la jambe sans trop serrer. Elles pourraient coûter plus que je les trouverais encore biens, mais pour le prix demandé, c'est vraiment un super plan.  ;)
Je suis un peu moins enthousiaste sur les polaires bien que je m'en contente et qu'il me faudrait payer bien plus cher pour gagner très peu de confort. Je leur reproche surtout leurs poignets qui se distendent et ne protègent bientôt plus du vent qui s'y engouffre : portée seule, ce peut-être un inconvénient, ou un avantage suivent la température et/ou l'activité.

Je note toutefois qu'ils (Solognac) ne se reposent pas sur leurs lauriers, et qu'à chaque mise à jour d'un vêtement, celui-ci se voit apporter des modifications qui globalement (donc pas toujours !) vont dans le bon sens. Les vestes polaires ont ainsi énormément progressé au fil des générations, ce que j'ai pu constater en remplaçant l'hiver dernier une vieille polaire totalement rincée par une plus récente qui s'avère nettement mieux taillée, disposent de pochent mieux intégrées, et protège désormais le cou du métal du zip. Ce serait si facile de ne rien changer quand on domine un marché national désormais désertique que je le note.

Sorti de ça, pour ce que j'ai essayé, les pantalons et autres sans démériter ne "cassent" rien, et se révèlent pour moi pas assez résistants pour me suivre hors sentiers. Les pantalons (de base) en revanche sont biens pour bricoler chez soi (jardinage, bois d'hiver, bricolage), ou pour se promener sur des sentiers "faciles". Les autres, sont ou trop cher pour la solidité proposée, ou, quand ils sont solides, trop bruyants pour mon usage confiné à la faune sauvage.

Voilà pour mon retex
Hervé
« Modifié: 20 juillet 2012 à 18:40:59 par RvB75 »

20 juillet 2012 à 19:12:05
Réponse #29

AD

Solognac, c'est comme toutes les marques Décath (j'ai bossé pour eux) = il y a l'entrée de gamme et le reste ...  ;)

Souvent l'entrée de gamme (produit bleu comme ils disent), le seul intérêt est le prix, et la qualité est assez m*rdique. Pratique pour quelqu'un qui fait un sport occasionnellement, mais pas pour une utilisation régulière.
Après sur leurs produits plus recherchés, ils sont capables de faire de très TRES bonnes choses, ils ont de très bonnes équipe R&D, et ils arrivent à tirer des très bons prix à qualité équivalente par rapport à la concurrence.

20 juillet 2012 à 20:57:02
Réponse #30

obelix

je entirement d'accord avec toi lélie
Solognac, c'est comme toutes les marques Décath (j'ai bossé pour eux) = il y a l'entrée de gamme et le reste ...  ;)

Souvent l'entrée de gamme (produit bleu comme ils disent), le seul intérêt est le prix, et la qualité est assez m*rdique. Pratique pour quelqu'un qui fait un sport occasionnellement, mais pas pour une utilisation régulière.
Après sur leurs produits plus recherchés, ils sont capables de faire de très TRES bonnes choses, ils ont de très bonnes équipe R&D, et ils arrivent à tirer des très bons prix à qualité équivalente par rapport à la concurrence.

;) ;#

28 juillet 2012 à 17:25:00
Réponse #31

MuleSkinner

Salut pour ma part j'ai un pantalon kaki en coton de cette marque depuis 3 ans, il a pris cher, mais ça tient. Au fil des lavages la couleur a un peu blanchi ici et la mais pour un truc à 15€ pas de quoi s'énerver ; bref, dans la lignée des produits D4, pas cher, basique, efficace, pour un usage pas trop pointu @+

28 juillet 2012 à 17:57:01
Réponse #32

Kilbith

Salut,

Solognac, sous marque de D4 dans le cadre de la politique de branding, offre souvent un bon rapport qualité prix. Cela veut dire que  ,dans le cadre de la politique prix de D4, quand cela coute quasi rien : la qualité est en accord.  ::)

Quand c'est pas cher, la qualité est aussi en accord : cela veut dire que cela peut être bon. Le seul problème chez D4 c'est qu'ils ne produisent rien et jouent au maximum la sous traitance globalisée. Les sous traitants changent souvent, la qualité est aléatoire et les produits rarement identiques d'une série à l'autre.

Il faut donc essayer les produits et les vérifier très soigneusement en magasin. Cela taille souvent petit ou bizarre... ;#

Ceci dit, D4 a permis d'abaisser considérablement les prix du matériel outdoor. Cela permet aux impécunieux de s’équiper très honnêtement ce qui est bien. La contre partie, c'est que les emplois non qualifiés subissent la concurrence exotique et que le chômage des moins qualifiés augmente. Le bonheur du consommateur n'est pas toujours celui du travailleur.
« Modifié: 28 juillet 2012 à 18:11:09 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 juillet 2012 à 18:24:26
Réponse #33

gmaz87

Tafdak avec Kilbith, pour exemple une anecdote récente.
Je vais dans un D4 pendant les soldes, je cherchais un pantalon basique, pas cher pour vaquer dans le jardin.
Sur un présentoir, je trouve mon bonheur , des futals sont exposés pour les essayer, je trouve un 46 marqué L, j'essaye, impec.
Donc je cherche dans les pantalons exposés à côté (les mêmes, of course) et étiquetés pour le passage aux caisses.
Je vois un L, pas de bol la taille c'est 44, du coup je prend un XL, logique mais perdu aussi là la taille c'était 48...
Après avoir fouiné un peu, impossible de trouver un 46, que ce soit en L ou XL, moralité je suis parti sans rien!!
En fait, je penche pour l'hypothèse de Did, c'est fabriqué un peu partout et sur les articles de bas prix, rien n'est standard, si ça tombe pile c'est bien et la faut faire un stock car rien ne dit que deux jours après sous la même référence ce soit le même produit.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

06 septembre 2012 à 00:03:46
Réponse #34

ThePunisher62000

Et que pensez vous de ce modèle ?

La référence : Namib 400 HZ

06 septembre 2012 à 08:11:02
Réponse #35

obelix

La référence : Namib 400 HZ

un amis chasseur m'en a dit que du bien aprés je ne peut pas t'en dire beaucoup plus perso je ne les est pas essayer !

06 septembre 2012 à 11:20:31
Réponse #36

le pangolin

Pour les chaussure type Pataugas (que je possede depuis deux mois et que j'utilise en continu):

+ Légere
+ Pas chére
+ Respirante
+ Confortable
+ Oeuillet solide
- J'ai cassé un lacet (j'ai été un peu violent sur ce coup là)
- Pas du tout hermetique (même aprés passage a la bombe, en fait elle sont hermetique au reimperméabilisant mais pas a l'eau)
- Un fil de couture cassé
- Semelle s'use vite (pourtant en ce moment c'est moquette goudron)
- Je ne sait pas ce que donnera le tissus aprés passage dans les ronces (mais j'y crois pas)

Perso de bonne chaussure d'été pour la ville et la campagne mais pas des chaussures pour les personnes ayant un profil de sangliers ;D ni pour le froid.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

06 septembre 2012 à 11:27:46
Réponse #37

DavidManise

J'ai acheté le modèle d'en dessous, sans zip et un peu moins hautes.  Elles ont tenu très exactement 29km et environs 1500m de dénivelé.  Les coutures commencent à péter, la semelle se barre... 

Ceci dit elles sont super légères et agréables, elles respirent bien et tout.  Mais bon la durabilité c'est pas ça...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2012 à 13:33:27
Réponse #38

lapindu11

salut

david, j'ai acheté le meme modele que toi l'an dernier
bilan: au bout d'un an d'usage intensif autant rando hard que pour le boulot, j ai été obligé de les changer car plus de crampons ;# sinon elles ont pas bougé d'un poil et pour moi sesont de vrais chaussons :love:

resultat j'en ai repris une paire

a voir si la qualite sera au rendez vous

06 septembre 2012 à 14:42:53
Réponse #39

guillaume

Comme pour tous les produits D4, la qualité et la coupe sont aléatoires...

C'est le jeux ma pov'lucette  ;#.

A+

06 septembre 2012 à 15:19:27
Réponse #40

ThePunisher62000

Je vais me laisser tenter alors  ;) Je vais bien voir si la qualité est au rendez vous sinon je ferai jouer la garantie  :)

06 septembre 2012 à 16:12:55
Réponse #41

Jagd

Je vais me laisser tenter alors  ;) Je vais bien voir si la qualité est au rendez vous sinon je ferai jouer la garantie  :)
J'ai acheter 2 paires de pompes orientées chasse chez D4, déçu deux fois, je crois qu'en terme de chaussures si on tape pas un peu haut on en a pas pour notre argent et on est déçu. Couture très fragiles les deux fois, l'avantage comme tu dis c'est que niveau garantie/échange ils sont hyper réglo, ils ne demandent rien il échange ou rembourse sans tortiller, de ce coté là ce sont des bons !

06 septembre 2012 à 18:59:07
Réponse #42

le pangolin

Bon je reviens de dix kilométre de marche en foret avec les sortes de pataugas.

-La semelle est trés fine, j'ai subit dix Km de massage de pied intensif.
-Une deuxieme couture a lachée

Etant sapé d'un pantalon en toile légere (28°C de par chez moi) je n'ais pas fait le sanglier.

Sinon elle sont légere... (a prendre dans le sens que vous voulez :lol:)
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

06 septembre 2012 à 19:22:27
Réponse #43

Thanos

Dans la catégorie pataugases et clones, pour un poil plus cher on trouve des Aigle et des Paladium qui sont de meilleure facture !! ;)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

06 septembre 2012 à 21:34:03
Réponse #44

Merlin06

J'ai le même modèle que DM, une petite retouche couture et les crampons qui s'usent vite mais autrement parfaitement satisfait pour l'été, hyper respirant, léger et avec un coup de nikwax ça résiste pas mal à la rosée ou à une légère pluie.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 octobre 2012 à 11:40:37
Réponse #45

Terzi

Je viens de recevoir ce modèle (http://www.decathlon.fr/chaussure-inverness-500-ir-id_8222197.html, en remplacement de ma paire de Forclaz 600 qui ont bien vécu ...

Je vais les tester dans les semaines à venir en faisant de la randonnée en forêt sur du plat et vous faire part de mes impressions !

Pour l'instant, un petit résumé de cette paire de chaussures :

Inverness 500 I.R

Prix : 79,95 €

Avantages :

-Imperméable
-Respirante
-Couleurs sobres (Noire et verte)

Inconvénients :

-Pas de semelle Vibram

Je complèterais plus tard !

06 octobre 2012 à 15:23:38
Réponse #46

HUMAIN-Méhari

J'en pense globalement du bien, de la marque Solognac, et de son prédécesseur GéoLogic.
On y trouve des cuissards, que l'on ne trouve pas au rayon rando, et qui sont un bon compromis pour la marche. Ça tient le coup sous la pluie, ça tient le coup dans les herbes mouillée, ça ventile bien. Le modèle très léger a disparu, il était fragile dans les ronces et les branches, mais pour le randonneur en terrain ouvert, c'était pas mal.
Ici un lourd et costaud :

Ensuite ils soldent davantage qu'au rayon rando, et on peut y trouver des opportunités inespérées, que ce soit en camouflage, ou en thermique.

Ici un blouson ouatiné soldé à 5 roros, couleurs discrètes olive et kaki beige, tissu ripstop assez serré.

Après deux couches de siliconage, il tient bien la bruine. La troisième couche est appliquée, je vous en dirai davantage quand ce sera séché et réticulé. A mon habitude, je lui taillerai un capuchon, mais ça prend plus de temps.

06 octobre 2012 à 18:35:23
Réponse #47

Draven

Moi j'aime bien leur chemises, y'a un modèle en coton un peu épais, manches longues. Elles sont super confortables et bien taillées y compris en grandes tailles ( parce qu'au rayon rando, a partir du XXL ça devient du n'importe quoi les coupes... ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 avril 2015 à 12:06:37
Réponse #48

macnico

Salut,

J'ai besoin de renouvelé mes chaussure de marche montante.
Mes activités sont autant de la randonnée a la journée toute saison que des activités en forêt et enfin des activités de scoutisme.

Suivant mes recherche je m'intéresse aux Inverness 500 Ir de Solognac/décathlon.

Si Terzi ou quelqu'un d'autre a une expérience avec ce produit en général (et notamment l'étanchéité) je suis preneur.

Ayant un budget limité je souhaite essayer de trouver mon bonheur a moins de 100€. Le poids également un critère important car il m'est conseillé de le minimiser pour ma santé.

Merci a vous
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //