Bonjour,
Pour le rapport prix/performance de Solognac, c'est à chacun de juger pour son usage, mais il est certain que la dimension Prix peut rentrer en ligne de compte, et suivant l'usage à elle seule se révéler décisive lorsqu'on compare avec un produit de renom.
Personnellement, usages dans le cadre de mon activité de photographe animalier n'hésitant pas à sortir des sentiers, je n'ai conservé que les chaussettes (celles qui contiennent 68% de laine : Sibir 300 (H)) et les polaires.
Je trouve les chaussettes performantes et solides dans leur rôle. Elles sont confortables, ne sentent pas même après plusieurs jours (merci la laine), gardent le pied aussi sec que possible, et tiennent bien la jambe sans trop serrer. Elles pourraient coûter plus que je les trouverais encore biens, mais pour le prix demandé, c'est vraiment un super plan.

Je suis un peu moins enthousiaste sur les polaires bien que je m'en contente et qu'il me faudrait payer bien plus cher pour gagner très peu de confort. Je leur reproche surtout leurs poignets qui se distendent et ne protègent bientôt plus du vent qui s'y engouffre : portée seule, ce peut-être un inconvénient, ou un avantage suivent la température et/ou l'activité.
Je note toutefois qu'ils (Solognac) ne se reposent pas sur leurs lauriers, et qu'à chaque mise à jour d'un vêtement, celui-ci se voit apporter des modifications qui globalement (donc pas toujours !) vont dans le bon sens. Les vestes polaires ont ainsi énormément progressé au fil des générations, ce que j'ai pu constater en remplaçant l'hiver dernier une vieille polaire totalement rincée par une plus récente qui s'avère nettement mieux taillée, disposent de pochent mieux intégrées, et protège désormais le cou du métal du zip. Ce serait si facile de ne rien changer quand on domine un marché national désormais désertique que je le note.
Sorti de ça, pour ce que j'ai essayé, les pantalons et autres sans démériter ne "cassent" rien, et se révèlent pour moi pas assez résistants pour me suivre hors sentiers. Les pantalons (de base) en revanche sont biens pour bricoler chez soi (jardinage, bois d'hiver, bricolage), ou pour se promener sur des sentiers "faciles". Les autres, sont ou trop cher pour la solidité proposée, ou, quand ils sont solides, trop bruyants pour mon usage confiné à la faune sauvage.
Voilà pour mon retex
Hervé