Posté par survivalfred Salut,
Ne pas se faire surprendre l'essence même de la survie urbaine !
Etre en condition jaune en milieu urbain c'est la meilleur façon de pas être victime.
L'évaluaion des risques est aussi importante que la gestion des problèmes une fois là :
J'explique :
Notion de zones à risques:
En ville on peut considérer toutes les zones comme à risques mais avec des nuances. On peut dévellopper toute une gradation d'endroits du moins "chaud" jusqu'au point le plus "red-hot". Par exemple, dans ma petite ville, la place de la maison de la culture en plein midi sera beaucoup moins dangereuse que le grand parking du complexe de cinéma à la fin de la dernière scéance. Les rues bordant l'univ. seront bcp plus cool à minuit que les ruelles derrières la gare à 21h00 ... etc ...
Notion d'évaluation des personnes :
Je ne vais ni parler d'entropologie ou de racisme (terrain miné, je ne veux pas faire de polémique).
L'évaluation des risques suivant les groupes que l'on rencontre et où on les croise est importante.
Il est évident qu'il est moins risqué de croiser un groupe de "touristes" visitant une catédrale qu'un groupe de skins, de punk, de rappeurs (voilà, comme ça pas de jaloux!) sur leur territoire.
Vous voyez ce que je veux dire, non ?
De plus, il est plus facile de se faire "chauffer" lorsqu'on est seul face à un groupe, un individu seul (et mentalement clean) est rarement dangereux s'il n'a aucune raison de passer à l'acte.
Et ensuite (je crois que j'en ai déjà parler dans un autre post) il y a l'attitude à adopter, regarder autour de soi, ne pas avoir l'air fuyant, ne pas se balader en "red zone" avec une veste à la mode à 500 € et un portable à 500 € pendu à son cou ... sinon, ça relève de la provoque ou d'un comportement hystero-abandonnique

Les bonnes habitudes ne sont pas si difficiles à prendre : ne pas tourner le dos à la porte d'entrée au resto, être attentif aux déplacement des personnes, idem à la banque, ne pas faire l'autruche au distributeur de billets etc ...
On peut aussi parler de notion de "climat" :
La ville est moins dangereuse le matin : les loups dorment encore.
Le lendemain d'une grosse fête populaire l'ambiance est plutôt calme etc ...
Encore plein de truc à dire ... à suivre ...
Pat,
Il s'agira d'une griffe ou d'un shark Fred Perrin, ça c'est mon côté fan, n'est-ce pas Survival Fred
Tu sais que Herbertz fait de
"bonnes" copies, AÏE, pas la tête !!!

Le coup de la paracorde au fond de la poche c'est une bonne idée, même pour fixer une dragonne à un SAK ou un enrouleur automatique à une pince de pêche ... je prends note ...
Bison,
une pince pour photon, moui, et à part chez le capitaine Flam, on peut trouver ça où?
Tu peux trouver ce genre de pinces dans les grosses papeteries, carteries etc ... c'est les mêmes pinces qui sont accrochées aux pochettes plastiques destinées à mettre des badges ou cartes d'identification.
@ + et soyez prudent

Fred