Je vie depuis quelques années déjà avec un montant de courses similaire

, et ça le fait très bien, pas parce que j'ai pas de thune (je gagne peu mais j'suis logé (pas nourri) chez papa maman). Je précise que les chiffres que je donne sont pour moi et ma compagne. Donc 2 personnes. Je vais sans doute faire une redite de beaucoup de choses... Désolé par avance.

- Les boîtes de conserve ne sont pas si chez. Moins de 1 € pour une journée de bouffe, préférez liddle et hard discount que les grandes surfaces (QUE pour ça).
- le pain est un des trucs les plus cher qui existe, je n'en mange plus depuis que je suis dans cette situation, un paquet de 100 biscottes c'est même pas 2 € 00 et tu tiens presque un mois avec en étant "raisonnable". Ouais y'a un peu des merdes dedans, mais bon... Je prends du pain de mie pour le plaisir environ 1.2 € un paquet qui tient bien deux semaines.
- les fruits et légumes. En achetant peu mais en faisant gaffe et en récup c'est moins cher de faire le petit primeur du coin + récup que les grandes surfaces.
- riz / pate / patate c'est moins cher que les lentilles, et autre pois chiche.
- légumes en boite c'est aussi moins cher (haricot c'est le moins cher).
- les promos de leclerc voir exceptionnellement de géant sont intéressantes (vers chez moi, du côté de saint etienne, après je sais pas) (carrefour, auchan et U beaucoup moins) les 2 acheté 2 gratuit, ça oblige a se foutre dans le rouge un mois, mais tu as de la bouffe pour 3 voir 4 mois derrière !!!)
- exit la viande rouge, le poisson (sauf en boite et à l'huile en promo, voir surgele parfois), les trucs genre mayo moutarde ketchup et le fromage, c'est désormais la viande blanche et le fromage blanc / yahourt c'est moins cher, si tu peux stocker, les caissettes de porc chez leclerc tombe a 2,60 € / kg !!!! Idem, je prends plus que du faux jambon marque eco + de leclerc et du pain de mie pour mes petits plaisir (croque monsieur). (idem pour la bière, lors de grosse promo j'ai acheté pas mal de binous qui coute moins de 1 € le litre)
- si t'es à la campagne, oublie les petits producteurs, c'est pas qu'ils voudront pas t'aider, c'est qu'ils sont tous dans la même m*rde. Mais tu peux demander s'ils font des fromages ou de la viande s'ils n'en jette pas que tu peux récupérer (en général il le mange eu même).
- planifie ta bouffe un minimum et va faire les course après avoir bu beaucoup d'eau ou manger, c'est con, mais quand t'es plein et que tu vas faire les courses, bah ça te dégoute.
- j'ai la chance d'avoir des tickets resto meme si je suis mal payé (je gagne 700 € par mois) je les garde uniquement our les plaisir ou les coup dur, aller au restau en ayant l'impresion de pas payer ou se payer un steack et du fromage de même c'est un miracle quand ça va mal. Débile, mais l'effet psychologique permet d'être plus heureux, zen... Ce que tu veux.
- mc do et autre, ça dépend, quand j'y bossais on a des containers avec des presse pour ecraser les poubelles et vu l'état sanitaire, oublie de récup. En revanche vas y à la fermeture, et demande de récup ce qu'il reste, ça devrait pouvoir le faire

idem chez les autres fast food. Evite les restaurant, niveau sanitaire tu peux pas savoir quand comment ça a trainé, pas top si tu as des gamins ou le bide fragile
- idem sur les marchés et grandes surfaces, fait discrètement les poubelles en grandes surfaces, ils sont pas très cool en tout cas vers chez moi.
- les restos du coeur et tout ça le fait, surtout pour les gamins pour leur offrir un meilleur vulgus. Perso j'y suis jamais allé, y'en a qui en ont beaucoup plus besoin que moi (mais pas d'autres malheureusement... M'enfin on va pas rentrer là dedans)
- la gestion du budget, même si je pense que tu as fait tes comptes ,avant de vouloir diminuer la bouffe, hésite pas à réviser 3 ou 4 fois ton budget ! fait marcher la concurrence pour les assurances, et mutuelles si tu en as regroupes les aussi, entretien ta bagnole pour éviter les coup dur, hésite pas à couper ton diesel avec des huiles de fritures et autrs filtré (dans les poubelles du mc do tu peux en récupérer des dizaines de litres !!!!. Tu peux avoir un jardin ? Si oui, pareil, ça n'a pas de prix.