Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: J'ai l'air gentil… et ça m'emmerde  (Lu 24169 fois)

30 mai 2012 à 16:37:03
Lu 24169 fois

dysoner

Je me suis fait casser les c*u!lles par un type dans la rue en allant au boulot y'a quelques temps et depuis ça me trotte dans la tête.
Le type en question me dépasse par l'arrière et engage la conversation. Je crois qu'il m'a demandé si je faisait de la boxe thaï, mais comme les premières secondes ou il est apparu mon cerveau n'a fait que juger à qui j'avais a faire, j'ai pas trop calculé ce qu'il m'a dit. Bref le type me cause et je le calcule pas en traçant ma route jusqu'au moment ou il me dit "t'es un mec gentil toi, t'as l'air gentil…" en m'agrippant fermement le bras. Je me suis dégagé en faisant un grand mouvement de moulin avec mon bras et lui ai dit : "Ne me touche pas, je suis gentil mais y'a des limites, au revoir !" et j'ai continué. Il a gueulé au loin : "Tu me fais pas peur, je te casse la gueule, même si t'es flic j'te défonce…" mais j'étais déjà parti.
Fin de l'histoire.

Ce pourquoi je crée un topic aujourd'hui c'est par rapport à cette réflexion "t'es un mec gentil toi, t'as l'air gentil…".
En fait ça m'a fait super chier ! J'e fais du sport, des AM, j'ai travaillé sur les concept de SD, essaye d'adapter mon attitude… bah j'ai toujours l'air du mec gentil à qui on vient casser les c*u!lles. Et j'ai l’impression que ça changera jamais.

Je suis bien conscient de jeter un pavé dans la marre. mais j'avais besoin de le dire.

30 mai 2012 à 16:44:43
Réponse #1

Chris-C

te fais pas chier avec ça.... tu vas quand même pas ruminer ce qu'un blaireau t'as dis dans la rue, comme si tu sortais de chez ton psy...
clairement le gars chercher une faille à exploiter pour obtenir ce qu'il voulait..... point.

c'est bien d'être gentil, c'est nul de faire de la SD, ou quoi que ce soit pour avoir l'air pas gentil  ;)

30 mai 2012 à 16:51:30
Réponse #2

DavidManise

Et globalement, c'est plus avantageux dans la vie d'avoir l'air méchant tu crois ? :)

Moi aussi j'ai l'air gentil, regarde :

Bien rasé, souriant, propre sur moi, et tout ;)

Mais pourquoi c'est pas crédible ?  C'est pas une question de physique ni de tronche ni de tout ça.  C'est juste une question de comportement et d'attitude...  Perso, quand un mec que je connais pas m'aborde et commence à me parler de mes activités, je suis pas aussi sympa, et j'analyse rien du tout.  J'affirme ce que je veux sans rien penser d'autre : "fous moi la paix", "laisse moi tranquille", "éloigne toi de moi".  Etc.

L'air ou pas l'air on s'en tape.  C'est pas une question d'image.

Mes deux balles ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 mai 2012 à 16:53:38
Réponse #3

Raolux

"chien qui aboit ne mord pas" (enfin, attention aux exceptions quand même, hein ?)

30 mai 2012 à 16:58:57
Réponse #4

Loriot

Tcho! Le gars en question, il t'affirmait que t'avais l'air gentil pour quelles raisons??? D'après toi???
Alors t'inquiète pas!
Si tu veux vraiment savoir si t'as l'air gentil ou méchant, tu le demandes toi. A quelqun que tu connais pas ou peu. Sinon la reponse sera biaisée. Et là la réponse sera peut être encore pire! ;#
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

30 mai 2012 à 16:59:27
Réponse #5

DavidManise

Perso j'ai tendance à me méfier vachement plus des gens qui sourient tout le temps que de quiconque ;)

David

Mon PATREON -

30 mai 2012 à 17:04:35
Réponse #6

Loriot

Oh faut relativiser, je préfère vivre à un endroit ou les gens on déjà l'air gentil que l'inverse! Ou tu n'ose même pas croiser le regard de ton voisin sous peine de t'en prendre deux.
Je parle pour moi! J'ai l'air gentil. Je le suis et j'ai jamais, (je touche du bois) eu à prouver le contraire...

Paix, amour, liberté.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

30 mai 2012 à 17:07:32
Réponse #7

DavidManise

Ouais concrètement faut pas non plus baser toute sa façon d'être sur 1% de la population qui, effectivement, ont besoin qu'on leur envoie une image de méchant pour se comporter adéquatement.

Perso, j'ai l'air gentil, je SUIS gentil...  jusqu'à ce que j'aie besoin de ne plus l'être.  Et si ça m'attire des emmerdes, j'ai envie de dire...  tant mieux LOL

Chic-chic-chic-chic-chic ;#

David

Mon PATREON -

30 mai 2012 à 17:19:23
Réponse #8

Rosetta

Pouarf non t'as pas l'air gentil  ;# En tous cas pas sur cette photo. T'as l'air sournois surtout ^^

@Dysoner : avoir l'air gentil n'est pas une tare. Et ça sert bien plus que l'inverse dans la vie. Laisse tomber  ;)
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

30 mai 2012 à 17:20:37
Réponse #9

wash

Y a une solution simple , tu te fais massacrer le nez , peter les arcades et bien les épiler apres ... tu choppes la varicelle ...
et après tu ressembles a ça

Mais bon apres pour draguer les nanas c est pas le top  :lol:
Mais je pense surtout comme les autres , t es tombé sur un con qui voulait te faire chier ....

a supprimer rapidement

30 mai 2012 à 17:22:10
Réponse #10

djedje94

"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

30 mai 2012 à 17:48:40
Réponse #11

DavidManise

Qui c'est Hugo Girard ?? :-[

David

Mon PATREON -

30 mai 2012 à 17:52:40
Réponse #12

djedje94

"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

30 mai 2012 à 18:04:23
Réponse #13

DavidManise

Ah celui là ;#

Ca fait tripper j'ai un cousin qui a été boss d'une salle de muscu avec lui :)

Super chouette gars.  Très, très, très fort...  y compris mentalement. 

Je prends la comparaison pour un compliment...  mais bon c'est pas franchement mérité.  J'ai pas mal de steacks à manger avant d'être à moitié aussi balèze que lui LOL

David
« Modifié: 30 mai 2012 à 18:11:14 par DavidManise »

Mon PATREON -

30 mai 2012 à 19:44:42
Réponse #14

bison solitaire

Et globalement, c'est plus avantageux dans la vie d'avoir l'air méchant tu crois ? :)

Moi aussi j'ai l'air gentil, regarde :

Bien rasé, souriant, propre sur moi, et tout ;)

Mais pourquoi c'est pas crédible ?  C'est pas une question de physique ni de tronche ni de tout ça.  C'est juste une question de comportement et d'attitude...  Perso, quand un mec que je connais pas m'aborde et commence à me parler de mes activités, je suis pas aussi sympa, et j'analyse rien du tout.  J'affirme ce que je veux sans rien penser d'autre : "fous moi la paix", "laisse moi tranquille", "éloigne toi de moi".  Etc.

L'air ou pas l'air on s'en tape.  C'est pas une question d'image.

Mes deux balles ;)

David

Comme Rosetta,
je dirais non tu n'as pas l'air gentil.
La tête penche à gauche ce qui serait le signe d'un certain lâcher prise et d'une certaine de séduction.
Mais c'est le côté droit du visage qui est dirigé vers la photo, avec l'oeil droit légèrement plus ouvert que l'oeil gauche. En fait le côté gauche (émotionnel) est plus fermé sur le droit (analytique).
Le sourcil droit est aussi levé, ce qui parait-il serait le signe d'une pudeur voire d'une cachotterie toujours vis à vis de l'interlocuteur (ou ici de celui qui prend la photo).
Le sourire n'est pas authentique (pas de patte d'oie au coin des yeux).
On se doute bien qu'il y a une certaine mise en scène pour la photo, mais il y a tout de même contradiction entre le côté "séduction" et le côté "t'approche pas je vais te bouffer".
 ;# ;#

30 mai 2012 à 19:48:02
Réponse #15

Leif

mais sinon  personne a vu qu'il avait un baton? ;#

30 mai 2012 à 19:51:56
Réponse #16

bison solitaire

mais sinon  personne a vu qu'il avait un baton? ;#
Trop facile le bâton...
Le bâton c'est pas grave... Là c'est que le gêne pas de s'en servir... :D

30 mai 2012 à 19:56:38
Réponse #17

Crochemuche

Salut Dysoner

http://www.youtube.com/watch?v=oWy3twwTEyc

Ryan Gosling n'a pas vraiment l'air d'un méchant. Pourtant, le message est très clair.

Un exemple plus frappant reste pour moi mes professeurs de lycée (lorsque l'on était au summum de la turbulence). Le "méchant" professeur d'Italien colérique n'avais jamais fini de se faire emmerder. A l'inverse, j'avais un prof de physique passionné, gentil, malingre... Il n'avais pas eu à s'énerver souvent en deux années scolaires. Un silence, un regard plus froid que la banquise, ça faisait tomber toutes les ardeurs. On avait vraiment peur, sans savoir pourquoi.
Et ce sans avoir l'air de méchant de film  ;)
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

30 mai 2012 à 19:58:35
Réponse #18

Auto

Comme Rosetta,
je dirais non tu n'as pas l'air gentil.
La tête penche à gauche ce qui serait le signe d'un certain lâcher prise et d'une certaine de séduction.
Mais c'est le côté droit du visage qui est dirigé vers la photo, avec l'oeil droit légèrement plus ouvert que l'oeil gauche. En fait le côté gauche (émotionnel) est plus fermé sur le droit (analytique).
Le sourcil droit est aussi levé, ce qui parait-il serait le signe d'une pudeur voire d'une cachotterie toujours vis à vis de l'interlocuteur (ou ici de celui qui prend la photo).
Le sourire n'est pas authentique (pas de patte d'oie au coin des yeux).
On se doute bien qu'il y a une certaine mise en scène pour la photo, mais il y a tout de même contradiction entre le côté "séduction" et le côté "t'approche pas je vais te bouffer".
 ;# ;#

Ou est-ce que tu as appris tout ça? ;)

30 mai 2012 à 19:59:21
Réponse #19

Thanos

Mais c'est super d'avoir l'air gentil !!  ;#

J'ai ce "problème" aussi, dès qu'une mamie est perdue à moins de 500m, elle se dirige quasi automatiquement vers ma pomme ! Et moi comme je suis gentil j'essaie de la guider le mieux que je peux !  :lol:

Après tu me diras, ça marche malheureusement aussi avec tous les loufdingues et les biturins du coin... Mais en bientôt 30 ans je n'ai pourtant jamais eu à me battre et n'ai du me faire emmerder vraiment que deux fois et ça c'est bien fini pour tout le monde.

Je touche du bois !!!!

Par contre j'ai très souvent recours au judo verbale...

Bref être gentil et en avoir l'air, ça veut juste ne pas dire être un jambon et en avoir l'air !!  ;D

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

30 mai 2012 à 20:04:28
Réponse #20

éclipse

Chui avec toi Dysoner :
moi j'ai l'air pédé... et ça m'emmerde.
J'fais quoi, moi ?
 ;D
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

30 mai 2012 à 20:11:14
Réponse #21

Gros Calou

J'ai ce "problème" aussi, dès qu'une mamie est perdue à moins de 500m, elle se dirige quasi automatiquement vers ma pomme !

Moi aussi et la dernière fois elle m'a dit que je sentais bon  ;#

Et moi comme je suis gentil j'essaie de la guider le mieux que je peux !  :lol:

Manquerais plus que ça que tu l'envoi chier  ;D Tu aurais affaire à moi vil Thanos  ;#

30 mai 2012 à 20:19:33
Réponse #22

emco

Finalement, on a tous l'air de quelque chose.Aussi bon que l'on soit et quelque soit les artifices, on ne peux pas aller contre. Je crois savoir que Fred Perrin a quelques aphorismes en stock à ce sujet... ;#

30 mai 2012 à 20:23:08
Réponse #23

Gros Calou

Finalement, on a tous l'air de quelque chose.Aussi bon que l'on soit et quelque soit les artifices, on ne peux pas aller contre. Je crois savoir que Fred Perrin a quelques aphorismes en stock à ce sujet... ;#

;#

30 mai 2012 à 20:23:47
Réponse #24

éclipse

Ca y est, je sais où j'ai déjà vu cette image:
Orange Mécanique  ;)
C'est la posture d'Alex (le personnage ppal) , le regard en coin, la moue vicieuse/rieuse... et la canne (le shilly, euh shylley... enfin bon) sur l'épaule !

J'ai pas retrouvé l'image exacte que j'ai en mémoire, mais il y a qq échantillons là:
http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=984&bih=632&q=orange+mécanique&gbv=2&oq=orange+mécanique&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_l=img.3..0l10.1361.6552.0.9459.16.9.0.7.7.0.321.1091.6j1j1j1.9.0...0.0.5yS4fHdkKmo

Donc, non, David, du tout, t'as pas l'air gentil du tout sur cette photo  ;#

On sal*pe un peu bien le fil de Dysoner, hein  :honte:

Cela dit, mon précédent post était parfaitement sincère  ;)
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //