Salut tout le monde,
Je viens de voir le post et je voulais juste dire un mot sur les gueules de gentils.
Pour l'info je mesure 1m75 et je suis taillé comme une arbalète. Je peux monter 3 cordes à l'équerre, j'ai couru des marathons et j'ai nage facilement 6km par semaine, autant dire que j'ai pas une condition physique de ver de terre neurasthénique ... et pourtant ...
Dernièrement au boulot ( pour ceux qui ont lu ma présentation et qui se disent : mais qu'est ce qu'il nous chante ce mec, il est étudiant et à un boulot, encore un mytho qui va nous dire qu'il était pilote de chasse et légionnaire pendant la 1ere vague sur Kolwezy ... non non non, je suis juste un étudiant sans le sou qui veut pas crever et qui se sort les doigts pour ^^ )
Je disais donc : Dernièrement au boulot j'ai eu un petit souci avec un invité sur le site, je lui ai expliqué qu'il ne pouvait pas rentrer et que son badge serait bloqué en suivant la procédure qu'il a accepté en signant son contrat.
Evidemment devant l'idée de perdre le prix de son badge et d'être black-listé il a commencé à se faire insistant, à se lancer dans les insultes ensuite, à menacer, etc.
Globalement il a émis des suppositions sur ma vie d'ordre sexuel et religieux ... bon ... jusque là j'ai envie de dire que c'est normal. Je dis rien, je fais bloc devant lui et il s'épuise en insulte, il passe sur les menaces et se refait plaisir, ... jusqu'à ce qu'arrive mon collègue, un ami.
En privé je l'appelle la chiffe-molle et ça le fait rire, c'est dire qu'il en est conscient. C'est un gros mou, il percute pas, il est lent, il est pas procédurier pour un sou, mais parallèlement il est pas volontaire non plus, c'est le genre de collègue et je sais que tout le monde en a un, qui est bon à rien sauf à tenir des trucs et faire des blagues au debriefing.
Seulement il mesure 1m97 et tape bien dans les 110kg, forcément le mec en face à eu peur de prendre une tarte version couvercle de poubelle alors il est parti ...
Forcément ça fait mal au coeur ... je me dis mince je suis sportif, j'ai vécu des situations qui ont éprouvé mes capacités mentales, ma capacité de résilience et un mec qui est en fait juste en sur-poids arrive et règle le souci ... je reste le gentil con donc et lui la brute ... quand mes collègues ont un souci hop ils l'appellent, comme ça ça règle tout ...
Deuxième anecdote qui vient à la suite de celle-ci :
Quand j'étais au lycée je sortais avec une fille plutôt mignonne, mais surtout plutôt coincée. vous savez la première de la classe, celle qui a tjrs de bonnes notes, qui rentre chez elle et qui lit les livres que les profs conseillent, celle qui a des lunettes et qui s'assoit au premier rang parce que ça permet de mieux entendre le cours ... Généralement c'est aussi celle qui se fait tirer les cheveux. Hop dans un couloir elle se fait tirer sur une couette ; elle est en jupe, hop dans un couloir on tire dessus ... de toutes façons elle va chialer et saura jamais qui c'est, elle dira ça a un pion qui fera au mieux une mise au point dans la classe ciblée, au pire rien ...
Un jour je vois ça ... tiens c'est marrant c'était le genre de mec qui fait rire tout le monde. Vous savez celui qui fait des conneries et qui quand ça va trop loin se retrouve au journal de TF1 ... enfin ... pas vraiment lui mais plutôt sa famille, ses amis, des professeurs, qui diront que c'était un gentil garçon, un peu turbulent parfois mais qui avait bon fond, un gentil ... le terme clé : gentil.
Je vois donc la scène je m'approche et je lui ai fait une grosse tête, à coup de poing, à coup de pied ; la même pour ses potes qui s'approchaient de trop près. Une fois le visage en sang, une fracture à la mâchoire, des dents cassées, des côtes bien abîmé je fini par me faire arrêter par des surveillants qui ceci étant avaient vu ce que lui avait fait ...
Parents convoqué, réunions avec la famille, mise en place d'un conseil de discipline, etc. Je n'ai finalement pas eu de sanction parce qu'il n'a pas déposé plainte et qu'il a avoué avoir déclenché la bagarre en humiliant quotidiennement mon amie.
Ca c'est pour le côté légal, maintenant le côté humain : j'étais devenu le fou, le méchant, le mec qui part un direct live pour des blagues, celui a qui on parle plus, etc. Quand je revois des gens du lycée on m'en parle encore, pour vous dire ...
Maintenant après avoir lu ça et je sais que tout le monde a des anecdotes comme ça, j'espère que tu préféreras avoir une bonne gueule de gentil.
Être gentil c'est avoir des amis, des contacts, c'est être low-profile comme vous dites.
Être méchant c'est se retrouver seul. C'est perdre des occasions de nouer des contacts, c'est se faire remarquer au final ...
A mon humble avis.
B.