Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La plus importante de vos pièces d' équipement ?  (Lu 15703 fois)

29 février 2012 à 12:10:07
Réponse #50

Bison

Citation de: Mad Max
Par contre, le collage de semelle sur le terrain....  Ca ne tiendra pas. :blink:

Bon, le fait est que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier en rando sur un gros décollement. Je n'ai jamais eu que des amorces de décollement, vite "soudés à la superglue. Et le traitement était suffisant pour terminer ...

Par contre, avec des chaussures de marche ordinaires, pourries par les hydrocarbures qui recouvrent le tarmac de tous les aéroports du monde, cela m'a tiré d'affaire plusieurs fois (pas drôle, pas "présentable", quand on est en mission de plusieurs jours ...)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

29 février 2012 à 21:58:54
Réponse #51

Nathan-Brithless

J'ai l'impression que Dadou fantasmait sur un exercice militaire bien connu ...
tout le problème est là, et t'as mis le doigt dessus
soit on est dans le fantasme(j'ai rien contre les fantasmes, hein, juste que je les préfère chaud)
soit dans le pragmatique!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

05 mars 2012 à 21:13:44
Réponse #52

alex90

Allez, y en a bien un qui s' est retrouvé dans la m... une fois ,loin de tout avec que lui-mème pour se tirer de la...

Dadou

Rah ça me rappelle un soir sur un prise de tête (j'étais jeune) je suis parti, à pied, camper près d'un fort à 12 km de chez moi.
Noter qu'à l'époque j'aimais bien le côté survie, mais ne pratiquais rien ..... :ohmy:
Une fois le campement fait je me met à manger et après je me dis hop dodo. Je commence à m'endormir et le vent souffle, souffle encore plus fort et le gros orage. Ma tente se casse la gueule. A l'époque je me prenais pas la tête, vers 23h00, j'ai tous remballé et je suis parti pour RENTRER ..... sauf que je me suis retrouvé à plus de 45 Km de chez moi le petit matin vers 06h45.... Je suis arrivé chez moi vers 13h00 du matin, crevé, je me souviens j'ai bu un coca, fumé une clope allez au lit, pour me réveiller vers 16h00 où j'ai fais pareil en plus de régler mes problèmes d'ampoules et hop retour dodo. Plus JAMAIS  >:(

05 mars 2012 à 21:21:08
Réponse #53

alex90

Mon meilleur équipements : Mes jambes dans ce cas là ...  :D

08 mars 2012 à 15:16:01
Réponse #54

Chris-C

Même si t'as perdu x% de tes points de QI, parceque fatigué, déshydraté, glacé...ect?

remarque quand on coupe la tête d'un poulet il court encore......un peu  ^-^

12 mars 2012 à 08:59:50
Réponse #55

Hectopascal

vous ne savez pas ou vous êtes

Une carte.
Le but, à mon avis, est de minimiser le temps durant lequel cette situation va durer, et donc ma priorité serait de trouver à quel endroit je suis, puis de déterminer à quel endroit je dois aller. Rien ne m'aidera mieux qu'une carte.
Tout le reste peut être résolu par débrouillardise et volonté. Mais la volonté s'use três vite si l'on erre au hasard, sans objectif.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //