Une fois, les tiques sont tombées sur mes deux poignets juste au moment où j'avançais les mains vers le tronc. Cette fois là je n'ai pas mémorisé àquelle hauteur j'étais, au sol ou plus haut. J'ai pu voir une dizaine de tiques tomber, bien droit comme si elles s'étaient simplement lâché d'en haut et laissaient la pesanteur les emmener plus bas. Toutes les autres fois, je ne pouvais que constater leur présence sur mes mains ou poignets, se dirigeant vers l,intérieur de mes manches. Je les voyais, au moment où je me décidais à regarder mes mains.
Vu le nombre de sorties que j'ai faites, le peu de fois où des tiques ont été de la partie, il me semble improbable qu'un scientifique puisse avoir ces infos. Et en lisant les témoignages, la majorité des rencontres se font en milieu ouvert. Et les scientifiques ont besoin de données très récurrentes, reproductibles ou prouvées pour faire des publications officielles. Ils avancent, à petit pas de tiques.
Je pense qu'effectivement, ils ne sautent pas comme les puces, ni ne volent avec des ailes. Mais se laisser tomber...oui. Ce qui me fait insister avec cette histoire de tiques tombantes, c'est que je n'en ai jamais attrapé autrement. Et que cette maladie affreuse de Lyme me semble assez grave pour faire part de mon expérience. Mais tu as raison, peut être que je devrais contacter un scientifique qui étudie ça, quitte à l'emmener dans ces situations.