Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Carinthia Defence 4  (Lu 134708 fois)

12 novembre 2014 à 17:18:21
Réponse #250

paquito

pour paquito, je n'ai pas perçu de sur-sac donc pour moi ce sera tout au pieds, c'est pour ça que je crois le 200 plus adapté à première vue.

Tu en trouves pour pas cher dans les surplus.
Ensuite, tu peux voir au MAT-CAT pour un complément de perception, cela fait parti du paco de base.

13 novembre 2014 à 14:53:50
Réponse #251

Nans

Merci paquito pour l'info, par contre, je viens de recevoir mon def 4 en 200. J'ai préféré prendre plus grand par sécurité et suite à plusieurs avis sur d'autres topics.
Ca ne fait pas beaucoup plus en longueur et la tenue de jour une fois roulée devrai bien combler le surplus.

Une petite présentation du slepping system. Perso, ça me plais beaucoup pour une utilisation exceptionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=iNcASH0jUw0&index=6&list=TLlueYGXbQ364

07 avril 2015 à 00:08:37
Réponse #252

Nans

Bonsoir à tous.

Une dernière question rapide, je recherche un autre sac pour les beaux jours,
j'ai naturellement lorgné sur le tropen mais son tarif très salé m'a refroidit...

je me suis orienté vers un snugpack sleeper lite:

Couche extérieure: 100% Ripstop Nylon
- Couche intérieure: 100% Supersoft Nylon
- Garnissage: Isofibre siliconée (100% Polyester)

- Longueur: 220 cm
- Largeur: 75 cm
- Température d'utilisation: confort: 0°C (selon fabricant)
- Température d'utilisation: extrême: - 7°C (selon fabricant)
- Dimensions compacté: 23 x 23 cm
- Poids: 1.600 gr

(source: asmc)

il semblerait qu'ormis le poids, il soit équivalent au tropen en terme de température.

Mon but est d'avoir un sac pour des randonnées et des périodes mili occasionnelles
 en été, printemps, éventuellement début d'automne (histoire de ne pas faire doublon avec le def 4) et d'occasionnellement,
renforcer le def 4 comme le ferait le tropen en cas de très grand froid.

Avec un prix si modique je ne pense pas faire une grosse erreur, mais je tenais à avoir votre avis.

Merci.

07 avril 2015 à 00:48:56
Réponse #253

LAURENT-COQ

Salut le tropen à sa copie ches FECSA, possibilité de le trouver sur ebay.de, et p- e même ASMC
Identique mais beaucoup moins chér...

07 avril 2015 à 15:00:54
Réponse #254

musher

Le tropen en fin d'automne ou début de printemps risque d'être un peu léger (sauf si tu le complètes avec un ensemble comme le snugpak sleeka ou la veste softie de nos amis grand briton)

Sinon j'ai la copie tropen de FECSA. Hormis le tissu exterieur qui est moins déperlant, c'est la copie du Carinthia.

07 avril 2015 à 16:17:05
Réponse #255

Ulf

J'avais le tropen, j'ai ensuite opté pour le Def1

Même Tc°, mais le Def1 a une coquille coupe vent / déperlante suffisante pour camper sous tarp sans sursac.

A partir de 4-5C° nocturne, j'utilise le def1 avec un woolpower 200.

10 mai 2015 à 22:40:05
Réponse #256

Colonel_Olrik

Il m'a adressé les mots suivants "l'armée nous a fourni ça" auxquels j'ai répondu "ils ne se foutent pas de vous". J'ai juste reconnu la marque mais pas le modèle qui n'était pas très épais (surement une version été) avec une ouverture sur le côté comme mon Brenta. Je vais essayer de savoir combien de ces SDC ont été distribué

Pour info utile (ou pas) le centre de formation de la 7bb a Verdun fait percevoir des sdc CARINTHIA DEF.4 aux engagés qui voient leurs classes se dérouler entre octobre et février.

Ceci étant je n'ai pas été convaincu par Carinthia. J'ai possédé un Defence 1 et j'en ai été extrêmement déçu par rapport a mon snugpak.

Les températures affichées étaient données pour du +3°c confort et -12°C extrême, lors de ma première utilisation je l'ai doublé d'un sur-sac réglementaire en goretex, tapis de sol épais en mousse+alu, sac a viande et ben je me suis gelé les noix, pour -2°c.... J'ai pas fermer l'œil de la nuit alors que je ne suis pas frileux, et que je m'étais assez bien protégé des éléments (vent et humidité notamment).

La seconde fois vers avril/mai pour une prépa opex, ben la même sans le sur-sac et le liner, il faisait 5/6°c, gros meulage de cacahouètes....

J'ai également été déçu pas sa fragilité, pas au sens terrain où c'est quand même un produit solide, mais à l'entretien. J'ai l'impression qu'à chaque lavage en machine, il perdait de son gonflant...

De plus étant de ceux qui se retrouvent dans la famille des plantigrades, j'ai pas accroché au revêtement interne qui colle a la peau... 

Donc Carinthia pour moi je ne suis pas trop trop fan. 

"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //