Il m'a adressé les mots suivants "l'armée nous a fourni ça" auxquels j'ai répondu "ils ne se foutent pas de vous". J'ai juste reconnu la marque mais pas le modèle qui n'était pas très épais (surement une version été) avec une ouverture sur le côté comme mon Brenta. Je vais essayer de savoir combien de ces SDC ont été distribué
Pour info utile (ou pas) le centre de formation de la 7bb a Verdun fait percevoir des sdc CARINTHIA DEF.4 aux engagés qui voient leurs classes se dérouler entre octobre et février.
Ceci étant je n'ai pas été convaincu par Carinthia. J'ai possédé un Defence 1 et j'en ai été extrêmement déçu par rapport a mon snugpak.
Les températures affichées étaient données pour du +3°c confort et -12°C extrême, lors de ma première utilisation je l'ai doublé d'un sur-sac réglementaire en goretex, tapis de sol épais en mousse+alu, sac a viande et ben je me suis gelé les noix, pour -2°c.... J'ai pas fermer l'œil de la nuit alors que je ne suis pas frileux, et que je m'étais assez bien protégé des éléments (vent et humidité notamment).
La seconde fois vers avril/mai pour une prépa opex, ben la même sans le sur-sac et le liner, il faisait 5/6°c, gros meulage de cacahouètes....
J'ai également été déçu pas sa fragilité, pas au sens terrain où c'est quand même un produit solide, mais à l'entretien. J'ai l'impression qu'à chaque lavage en machine, il perdait de son gonflant...
De plus étant de ceux qui se retrouvent dans la famille des plantigrades, j'ai pas accroché au revêtement interne qui colle a la peau...
Donc Carinthia pour moi je ne suis pas trop trop fan.