Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Votre pseudonyme:pourquoi celui là et pas un autre?  (Lu 32105 fois)

21 décembre 2007 à 22:50:46
Réponse #25

Chester

Il me semble qu'il y a déjà un post comme ça mais j'ai trop la flemme de chercher.

a+
...Bon,bah j'espere que ça fait pas trop redite,du coup..bah,tant pis non?

21 décembre 2007 à 22:51:35
Réponse #26

SurvivalFred

Salut,

Moi, les pseudos, ça me brise les gonades et déjà les forums j'accroche pas en général ...

Sauf ici et il y a bien longtemps, vers 1999, oui juste avant le bug, je fréquentais pas mal les forums et News-groupe (ouf, le coup de vieux) US ... oui, tout ceux qui commençaient par "SURVIVAL.truc" et pour me souvenir de mon pseudo sur chaque site je commençais pas le nom du site puis mon diminutif par lequel tout le monde m'appelle, c'est à dire Fred.

Le forum US qui m'a le plus occupé c'est celui de Mr Hood : survival.com et ses Hoodlums et voilà comment est né "SurvivalFred" ... le sanglier belge

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 décembre 2007 à 23:16:02
Réponse #27

angelo

Réponse à Chester : Je suis rital et je le reste.... ::)
Salut Jim...

21 décembre 2007 à 23:32:39
Réponse #28

Chester

Salut,

Moi, les pseudos, ça me brise les gonades et déjà les forums j'accroche pas en général ...

Sauf ici et il y a bien longtemps, vers 1999, oui juste avant le bug, je fréquentais pas mal les forums et News-groupe (ouf, le coup de vieux) US ... oui, tout ceux qui commençaient par "SURVIVAL.truc" et pour me souvenir de mon pseudo sur chaque site je commençais pas le nom du site puis mon diminutif par lequel tout le monde m'appelle, c'est à dire Fred.

ça aussi un jour faudra qu'on m'en cause,de ce mythique bug de forum,et de la façon dont tout a recommencé...

Réponse à Chester : Je suis rital et je le reste.... ::)
c'était donc ça...merci!

21 décembre 2007 à 23:58:51
Réponse #29

enzo

Bonsoir Chester  :)
En ce qui me concerne , c'est en 1989, je suis entré dans un club de plongée l' USMA et au bout de quelques mois je suis arrivé à faire une apnée statique de 3'32" et tout le monde avait encore le film de Mr Luc Besson " le grand bleu " en esprit
et c'est comme cela qu'un surnom vous est posé dessus !  ;)
Voilà  :)
« Modifié: 22 décembre 2007 à 00:05:12 par enzo »
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

22 décembre 2007 à 01:00:12
Réponse #30

octopusilat

Salut Chester,

cette même question m'a été posée le jour où j'ai fait ma présentation.

Un peu timide  :-[... je n'avais pas tout dévoilé.

octopusilat (mot inventé de toutes pièces)... englobe plusieurs thèmes et principes.

Littéralement: pieuvre et... silat (terme général faisant référence aux arts martiaux Indonésiens, Philippins et Malais.)

Le mixe des deux pour plusieurs raisons donc:

_J'aime profondément les animaux, et les pieuvres sont des êtres fabuleux qui me facinent...
_Cette pieuvre a aussi une connotation indirecte qui fait hommage à l'oeuvre d'Howard Philipps LOVECRAFT (auteur fantastique américain des années 20-30...) et à son mythe de Cthulhu...(prononce: ktoulou) (y'a quelques fans dans le coin :doubleup:)
_Et a un type de combat, très proche, dans lequel les tentacules ont l'intêret d'agripper l'adversaire et à l'empêcher... de se barrer.

Le silat (que je ne pratique pas, fait "seulement" référence à ce type tentaculaire de combat).
Et j'adore la sonorité du mot: Silat.

Voilà voilà

Maintenant que je suis "tout nu"... :-[
... je vais vite retourner dans mon trou!  :-\

:D

PS: chui pas timide en fait  ::)
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

22 décembre 2007 à 02:23:59
Réponse #31

Crocuta crocuta

Aaaaaaaah, Lovecraft...
Ce cher bon vieux Cthulhu, amical entre tous...^^
T'as lu "la couleur tombée du ciel" ?
Pour moi c'est son chef-d'œuvre...
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

22 décembre 2007 à 03:29:35
Réponse #32

Anke

Anke At Afram Anacho, personnage du cycle de Tschaï. Anke c'est plus court !

22 décembre 2007 à 04:34:11
Réponse #33

octopusilat

Aaaaaaaah, Lovecraft...
Ce cher bon vieux Cthulhu, amical entre tous...^^
T'as lu "la couleur tombée du ciel" ?
Pour moi c'est son chef-d'œuvre...

Oui biensûr...  ;)     :doubleup:

Toutes ces ambiances insondables et terrifiantes... tu plonges à chaque fois la tête la première dans la 4ème dimension...  :o...  le pied!

... "amicale entre tous"?   ^-^... j'ai éclaté de rire!   :lol:

22 décembre 2007 à 10:46:16
Réponse #34

Kilbith

Anke At Afram Anacho, personnage du cycle de Tschaï. Anke c'est plus court !

Pas certain de comprendre...

dirdir,  ;)

22 décembre 2007 à 11:12:22
Réponse #35

Chester

Bonsoir Chester  :)
En ce qui me concerne , c'est en 1989, je suis entré dans un club de plongée l' USMA et au bout de quelques mois je suis arrivé à faire une apnée statique de 3'32" et tout le monde avait encore le film de Mr Luc Besson " le grand bleu " en esprit
et c'est comme cela qu'un surnom vous est posé dessus !  ;)
Voilà  :)
:blink: :)..Waow! :akhbar:

Octopusilat:bon tu te faches pas,hein?
je croyais que ça venait du fait que tu avais tué une pieuvre..parce qu'il me semblait souvenir d'un mot genre "pusilat"ou"pusillat"qui voulait dire "massacre".Mais je viens de chercher...et il n'y en a aucune trace nulle part!!!Donc,invention de mon imagination,et toutes mes excuses pour la méprise ! ::)

Anke:
tu dis "Ank" ou "Anké"?

Le Cycle de Tshaï?c'est de la fantasy?
J'ai pas lu lovecraft non plus.J'ai du retard en lecture,moi!

22 décembre 2007 à 11:26:02
Réponse #36

Ishi

"Ishi
 Testament du dernier indien sauvage de l'Amérique du Nord
De Theodora Kroeber "
Un livre qui m'a vraiment marqué en temps qu'amateur d'archerie.
Tout simplement.
Steph.
PS: Pour Kurodo, pas "Ishi dans la salle du trone"  ;)
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

22 décembre 2007 à 11:28:52
Réponse #37

Gofannon

Je voulait un pseudo qui ait à peu près la même consonnance que mon nom.
Je voulait qu'il soit en rapport avec les couteaux et la mythologie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gofannon

Je ne voulais pas mettre mon vrai nom car c'était une de mes première vrai expérience sur un forum et je ne voulais pas que si ça se passe mal, mon nom soit associé à un sentiment négatif. (pour moi principalement)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

22 décembre 2007 à 11:46:22
Réponse #38

Chester

"Ishi
 Testament du dernier indien sauvage de l'Amérique du Nord
De Theodora Kroeber "

Pourquoi ai-je le sentiment que l'histoire se termine mal? :-\

Gofannon:Vive la mythologie gauloise,très méconnue mais passionnante,comme la mythologie scandinave;Mythologie orale donc souvent égarée au fil du temps,compliquées d'appellations qui variaient d'un peuple à l'autre.

lawrence:allez,toi je m'en doutais un peu ;)

22 décembre 2007 à 11:54:45
Réponse #39

NAICHE

Ishi ... Est ce celui de la tribut des "Yahi" (pas sur de l'orthographe) ??

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

22 décembre 2007 à 17:02:37
Réponse #40

lepapat

Mon prénom s' est patrick ( et oui, encore un  ;D ). Le chef de tribu de l' hebdo bar, m' appele " le papat ". D' où mon speudo  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 décembre 2007 à 17:07:14
Réponse #41

Ishi

Pourquoi ai-je le sentiment que l'histoire se termine mal? :-\

Mal oui et non car il meurt de la tuberculose.
Je précise que c'est une histoire vrai.
Ishi ... Est ce celui de la tribut des "Yahi" (pas sur de l'orthographe) ??

Tout à fait.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

22 décembre 2007 à 17:29:57
Réponse #42

NAICHE

J'ai enregistré un reportage il y a de ça quelques années sur canal+ "Ishi le dernier yahi". Le problème c'est que dans mon dernier déménagement je l'ais égarer.
L'histoire de cette tribut est fascinante !! Leurs pointes de flèches en silex été de véritable bijoux.

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

22 décembre 2007 à 17:55:47
Réponse #43

octopusilat

Octopusilat:bon tu te faches pas,hein?

:blink:......Oh non......... voilà qui ne me ressemble pas!   8)

je croyais que ça venait du fait que tu avais tué une pieuvre..parce qu'il me semblait souvenir d'un mot genre "pusilat"ou"pusillat"qui voulait dire "massacre".Mais je viens de chercher...et il n'y en a aucune trace nulle part!!!Donc,invention de mon imagination,et toutes mes excuses pour la méprise ! ::)

T'es toute excusée.........

et me voilà bien content d'avoir expliqué le truc!

L'idée du personnage n'est effectivement pas du tout la même...  :o

22 décembre 2007 à 18:10:05
Réponse #44

Yoddha

Mon pseudo date d'il y a quelques années...
Je jouais alors à un jeu gratuit de statégie par internet. J'ai voulu prendre "Yoda" comme pseudo, mais c'était évidemment déjà pris. Je savais que l'origine du nom de Maître Yoda était "yoddha": le mot sanskrit pour "guerrier".

Etant donnée ma passion pour les armes (et plus particulièrement les couteaux), et ma maîtrise des armes de type "épée" (ben oui, à mains nues je suis nul de chez nul, mais avec une épée, là j'ai un bon niveau), j'ai pensé que "Yoddha" me conviendrait bien, car en plus ça fait référence à la sagesse...(chose qui est mon but ultime, même si certains diront que ça n'est pas apparu pour l'instant ici)

Depuis, c'est resté.

22 décembre 2007 à 21:26:32
Réponse #45

kikou92

Salut,

Moi je m'appelle Alexis et tout le monde m'appellait Kikou quand j'étais petit.(et ca continue, à 31 ans, dans ma famille) Le 92 (j'habite dans les hauts de seine), ben c'est parce que j'utilise ce pseudo sur d'autres forums et "kikou" seul était déjà pris...
Bon, je déménage dans 6 mois dans le 78... Va falloir innover.

A+
Alexis

23 décembre 2007 à 11:37:19
Réponse #46

fabsah

De mon côté, c'est un pseudo que j'utilise depuis +- 1991/1992, au départ sur les BBS ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bbs ).
Quand j'ai fait mes premiers pas sur le net (fin 94), j'ai continué à l'utiliser.

J'étais ado et c'est la contraction de fab (diminutif de mon prénom, tout le monde m'appelle de la sorte) et s.a.h. pour stand alone human. Ben oui, on est pas toujours malin à cet âge là  :blink: :lol:

23 décembre 2007 à 13:16:41
Réponse #47

lavuille

En fait, c'est la façon dont mon nom s'écrivait au 15ième siècle (vers 1491) ; il faut dire que je fais un peu de généalogie et que je suis originaire de Suisse, la région de Porrentruy pour être exact.
A l'origine celà vient de Guillaume, Whilhem en allemand. De
Whilhem c'est passé à Wuillaume, puis Vuillaume, Vuilloze, Vuille, dans la région de Neufchatel, La Sagne.
Puis on a ajouté un article désignatif (comme "Le Marcel"), et là c'était La Vuille, puis Lavuille au 15ième siècle, pour devenir ....... au 19ième et 20ième siècle.

Frédéric
Ce qui importe ce n'est pas d'être le plus fort, mais le survivant. (Bertolt Brecht)

23 décembre 2007 à 13:27:09
Réponse #48

moustic

Beh quand j'ai commencer a traîner sur les forums, il a fallu trouver un pseudo a la c*n, donc moustic par rapport a groland, et souvent parce que je suis le plus jeune parmis mes potes. Donc c'est généralement moustic pour les plus agée, et titou, diminutif de mon prénom pour les autres.

Voila voila, rien de bien glorieux  ;)

23 décembre 2007 à 13:30:16
Réponse #49

remy b

C'est bêtement mon prénom: il était déjà pris sur les forums, donc, j'ai ajouté ma deuxième initiale...

Mouias... Pas très créatif...  ::)
rémy b
b-sharp

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //