Bonjour, pensez vous qu'il est possible de pratiquer la méthode Lafay en suivant le régime Ducan? En fait j'ai un bon vingt kilos de barbaque à faire disparaitre et j'aimerais bien aussi me
muscler un peu d'avantage....
Donc j'envisager de me lancer dans les deux méthode a peut près au même moment.
En gros est-ce que "Ducan" pourrais me faire perdre mon gras et "Lafay" me le transformez en masse musculaire ?
Dans le livre il est déconseillez de faire du sport ( dans mes souvenirs ) en même temps que le régime, mais j'aimerais bien votre avis.
Ne m'y connaissant pas vraiment en nutrition et musculature. 
Dans le bouquin il deconseille de faire du sport en phase d'attaque (Quelques jours) apres, non seulement il le permet mais le conseille afin de retendre, et muscler (compenser la perte de gras en entretenant les muscles, pas augmenter !) apres je dirais que c'est selon ton "energie"
Pour faire bref : le Dunkan* c'est un mauvais régime, efficace à court terme mais qui se termine presque toujours par un rebond au bout de 6 mois à un an, je parle d 'expérience. Pour ce qui est de la musculation et de la méthode Laffay je ne suis pas compétent
*Le Dr Dunkan n'a rien inventé avant lui ça s'appellait le régime proteïné.
ok, d'apres mes modestes recherches, les témoignages vont dans les deux sens : oui ca marche et je n'ai pas repris, oui ca marche et j'ai repris, non ca marche pas.
difficile de le dire donc, les seules choses que je peut dire c'est :
Ce "regime" dure a vie (adapte pas le meme truc, avec reintroduction progressive des aliments absents des 2 premieres phases)
Cette derniere phase dite de stabilisation permet justement de ne pas rebondir.
Oui c'est en effet un régime proteiné mais la seule phase de proteines pures ne dure que quelques jours. Apres on en arrive vite à un truc du style (grillades, legumes et laitages 0%, je shematise hein ce n'est pas tout a fait ca...). Certes le toubib n'a rien invente (atkins et cie) mais il l'a modifié a sa maniere et donne plus une pedagogie regimesque ^^
En fait, c'est vrai que le mot regime n'est pas adapte car sense avoir une fin (faim ^^) mais je prefere voir ca comme une methode globale de perte de poids et de changement d'habitudes alimentaires). Il est egalement vrai que ce genre de regime n'est pas adapte a tous et toutes et que pour certaines personnes il soit meme inneficace. ca ne tiens pas du miracle non plus, c'est un outil.
Je rajouterais egalement que suite à mes tres nombreuses lectures forumesques sur le sujet (et dieu sait qu'il y en a des forums et des blogs sur le sujet....) Beaucoup de gens le voient comme un truc a faire en juin pour juillet ! et qui sitot les quelques kilos perdus se jetteront sur le premier fast food qui traine. Certains veulent le faire mais de cette maniere en mangeant tels ou tels trucs... ben a ce moment ce n'est plus la methode en question.
Donc voila en ce qui me concerne, ce regime est aujourd'hui pour moi un outils relativemment efficace pour perdre du poids, de toute maniere vu mon passif, je suis condamne soit à crever plus jeune que prevu ou suivre toute ma vie une nouvelle methode d'alimentation... ben j'ai pris ca ! si ca marche c'est cool (d'autant que je le fais strictement, sans ecarts) si ca marche pas on verra pour s'orienter sur de la chiurgie (qui ne convient pas a tous non plus et qui ne fonctionne pas toujours non plus (notamment avec les anneaux))
Si je peux me permettre un conseil : lisez le bouquin, ne vous faites pas une idee sur ce que les medias en disent, ils sont souvent soit dans le sensationnalisme ou a cote de la plaque.