rien que de lire les mots "asthme" et "ventoline".. je ressens une légére detresse respiratoire!

comme l'ont dit les collégues, vento partout, voitures, becane, bureau, table de nuit, salle a manger, sac de madame, EDC..
ma prise de ventoline: de profondes aspirations de 3 pshits.. attente 10 secondes.. expiration.
je renouvelle ad-libitum.

je sais, ca fait sursauter les persos du medical.. mais je mets toutes les chances demon coté pour corriger la crise rapidement.
zyrtek un peu partout aussi.
je suis un gros gabarit 1,90M pour 100 kils, dés que poils de chat, plumes, acariens, poussiére, moisissures, fumée de camion-diesel, je sens les bronches ramasser..
alors: crise sans pshit..dés que je sens une matiére susceptible de déclencher une crise: apnée
immédiate si possible
avec anticipation pour m'extraire (une piéce poussiéreuse, derriere un camion)
aux premiers effets, je dois travaille mon calme
respiration.. a faire
ASAP, plus c'est fait tôt, meilleur est le résultat
inspire par le nez a fond les poumons en comptant les secondes..
bloque la moitié de ces secondes
souffle par la bouche en retenant aussi longtemps que l'inspiration..
augmente progressivement
exemple:
1ere repetition
inspi 6s
block 3s
soufle 6s
2eme repet
inspi 8s
block 4s
soufle 8s
2eme repet
inspi 9/10s
block 5s
soufle 9/10s
etc.. parfois jusqu'á 15s..
j'ai parfois remarqué que ca calme.. diminue.. stoppe une crise légére.. ca permet peut etre d'atteindre un aérosol.. si c'est fait trop tard, dans mon cas je ne remarque aucune amélioration..
a faire de suite bon.. les copains.. le sujet est sympa mais je vous laisse.. je vais faire quelques inhalations lá..