La marque Arcadis Toe concept vous dis quelque chose?
J'ai fréquenté leur show-room pendant 3 ans et j'ai vu naitre la marque "toe first": solide, mais pour le même prix, tu peux taper dans une marque réputée (Camelbak, lowe alpine...), et certains des tissus qu'ils utilisent n'ont pas la même qualité au touché (surtout le mesh)
Ouep. Pas mal pour le prix, mais rien à voir avec du Berghaus ou du Blackhawk (qui reste indétrônable à mon avis au niveau solidité). Camelbak est vraiment pas mal aussi.
J'utilise un BlackHawk Titan depuis 4 ans, et je suis un peu déçu:
- au bout de deux ans, un des 4 curseurs du zip principal s'est cassé en deux... heureusement, ça n'a pas rendu le sac inutilisable
- au bout de 3 ans, c'est le clip de la bretelle droite qui rendait l'âme
Et tout ça avec un usage très tranquille: surtout l’aller-retour au bureau en vélo ou quelques voyages en train... rien de vraiment très rustique!
Camelbak est un cran au dessus, et la dernière gamme en 500 deniers est très bien conçue
Pour le prix, Tasmanian Tiger est assez intéressant.
Encore une petite question (qu'est ce qu' il est chi**t Mani...) un camelback intégré au sac utile ou non?
J'ai vu certain modèles equipés de poche a eau de 2l je crois. De part l'utilisation que je veux en faire ( du sac ) je ne pense pas avoir besoin d'un camelback mais bon dans ma réflexion j'ai peut être rater des détails concernant l'utilité de la poche a eau...
Pour une sortie à la journée ou si on veut une ambiance un peu "sportive", la poche à eau avec tétine est un bon choix.
Au delà de la journée, c'est la plaie à remplir, et la replacer dans son compartiment n'est pas une sinécure si le sac est bien chargé.
De plus, sur les terrains exigeants, la poche à eau pose des problèmes:
- montagne: gel du tube d'alimentation donc poche à eau inutilisable
- forêt "chaude": difficile de nettoyer correctement la poche donc risque d'apparitions de trucs indésirables
Sur plusieurs jours, je préfère largement prendre deux nalgènes de 1l avec capCAP, le tout dans des mini rolly-polly fixées sur les flancs du sac. C'est plus souple d'emploi, on peut les nettoyer facilement, voir mettre de l'eau chaude et le grand goulot permet de les remplir très facilement.