Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Margot  (Lu 5503 fois)

15 novembre 2011 à 01:19:21
Lu 5503 fois

Margot

Comme cela fait déjà déjà quelques semaines que je viens, de nuit dans le noir, sans que personne ne me voie, farfouiller, lire, apprendre tout un tas de choses fort intéressantes dans ce forum, je me suis dit qu'il serai de bon ton quand même que j'allume la lumière, pour vous dire bonjour, vous dire merci!

Donc, Bonjour, et Merci!

Pour faire un résumé rapide de ma carte d'identité, je m'appelle Margot, j'habite tout près de Romans sur Isère (Drôme), au pied du Vercors, dans une fabuleuse colocation avec 5 extravagants et merveilleux personnages (et si ça c'est pas de la survie...!), vadrouille aussi pas mal du côté de Perpignan et en Ariège, et je passe (et réussirai, oui oui!) cette année un BTSA dans l'animation nature.

Comment j'ai découvert ce forum? En recherchant des méthodes efficaces et applicables pour nettoyer des os et des crânes, sans abîmer ni perdre les dents et les os du nez (Mission réussie!).

Et ce forum est tombée à pique (pic? pik? picque?! Il y a des mots comme ça...) dans l'élaboration d'un de mes projets qui me tient le plus à coeur, et qui, pour l'instant, pourrais se résumer ainsi : deux ânes, sac à dos, chaussures de rando, Pauline ma coloc', moi-même, et la France devant nous, avec les découvertes, les surprises, et les rencontres que nous promet un tel voyage. )

Merveilleux programme, mais qui me semble tellement lointain à certains moments, tellement ambitieux dans l'organisation, que parfois, j'en doute, sans en douter vraiment.
Tomber sur ce forum régénère de nouveau cette envie folle de tout laisser en place, ne partir qu'avec son sac, ses pieds et sa bonne humeur. Et surtout, surtout, ce forum donne plein de trucs et astuces astucieusement astucieux et permet d'échanger avec des connaisseurs (n'est ce pas?!  ;) ), donc, Merci, de nouveau, à chacun de permettre ce lieu (virtuel ou pas virtuel, l'énergie y est!).

Voilà donc les informations que, sans bruit, discrètement, je venais chercher ici, à cette époque où je n'étais encore qu'une "invité(e)".

Super, je vais pouvoir à présent participer au brouhaha ambiant!  ;D

Côté survie, survie concrète, je n'ai que peu d'expérience, à part deux séjours bivouacs en montagne d'une semaine chacun auxquels j'ai participé en tant qu'animatrice et qui m'ont laissé bien de fantastiques souvenirs (12 gamins et deux anim' autour d'un feu, et que vogue la galère! :D ). C'était d'ailleurs davantage de la débrouillardise que de la survie à proprement parler, mais où s'arête les frontières entre chacun des deux mots, ça c'est une autre histoire...

Mon ordi bug cela devient de la veritable survie informatique sur ce a tres bientot et ...

Au plaisir d'échanger nos connaissances  ;)

15 novembre 2011 à 06:37:57
Réponse #1

greenman

Bienvenue ici,

Je connais un peu le parcours scolaire que tu fais :).

Il y a déjà eu des sorties de faites ici, avec des mules. et des gens qui partent avec des animaux.
Tu devrais peut être trouver des infos.

En tout cas bienvenue parmi nous
« Modifié: 15 novembre 2011 à 06:43:17 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

15 novembre 2011 à 06:42:28
Réponse #2

Corin

Salut. Bienvenue.
Il faisait bien beau dans le Vercors, ce week-end.

A+

Corin (qui est tout bronzé)

PS:
Et ce forum est tombée à pique (pic? pik? picque?! Il y a des mots comme ça...)
tombé à pic ;)
« Modifié: 15 novembre 2011 à 07:14:47 par Corin »

15 novembre 2011 à 18:36:56
Réponse #3

Margot

Je connais un peu le parcours scolaire que tu fais :).

GPN aussi?  ;)

Il y a déjà eu des sorties de faites ici, avec des mules. et des gens qui partent avec des animaux.
Tu devrais peut être trouver des infos.

J'ai bien farfouillé, surtout le voyage de torgaal, super! Ça me permet de me faire une idée plus réaliste de la suite et des préparatifs.

Il faisait bien beau dans le Vercors, ce week-end.

Rando? super!... Où ça?
j'y ferai bien un tour, en attendant, je suis en ce momet à Perpignan, où il pleut...  :down:

Merci à tous deux!  :D

15 novembre 2011 à 18:48:28
Réponse #4

greenman

J'ai fais le STAE option aménagement (environnement)

j'ai hésité puis je me suis réorienter après mon bac. :)   de bons souvenirs.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

15 novembre 2011 à 19:33:01
Réponse #5

Margot

haha, j'étais en STAV, le rejeton du STAE... oui, de bons souvenirs!  ;D

16 novembre 2011 à 11:49:32
Réponse #6

Rosetta

Bienvenue!
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

16 novembre 2011 à 12:29:40
Réponse #7

Eremos

Mon ordi bug cela devient de la véritable survie informatique sur ce a très bientôt et ...

Salut Margot,

Aux jours d'aujourd'hui c'est sûrement comme ça qu'on développe ses toutes premières aptitudes à la survie  :lol:

Bienvenue à bord  :)

16 novembre 2011 à 15:23:48
Réponse #8

Margot

Aux jours d'aujourd'hui c'est sûrement comme ça qu'on développe ses toutes premières aptitudes à la survie  :lol:

Survie = prolonger la vie... virtuelle!

(que soit heureux le moment où je pourrais enfin me débarrasser de cet bestiole informatique!)

Bonjour à vous, et merci  :)

17 novembre 2011 à 07:51:12
Réponse #9

Patrick

Tout le monde vilipende la déesse aile, mais je remarque que nous sommes ici grâce à elle et je ne compte plus le nombre de magnifiques rencontres grâce à aile, euh à elle.

Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés..

17 novembre 2011 à 07:56:16
Réponse #10

Watchmen

Bienvenue !

17 novembre 2011 à 10:13:16
Réponse #11

Margot

Tout le monde vilipende la déesse aile, mais je remarque que nous sommes ici grâce à elle et je ne compte plus le nombre de magnifiques rencontres grâce à aile, euh à elle.

Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés..

je suis bien d'accord, justement, "le progrès est ce qu'on en fait". Le problème, c'est que je n'arrive pas toujours à doser l'utilisation de ce progrès, j'ai l'impression parfois de passer à côté de pas mal de choses. Donc, je vois une solution : partir, et se libérer par la même manière de ce monde informatique, qui est si simple d'y rentrer, mais difficile d'en sortir à certains moments. Enfin, ça c'est pour ma pomme ;)

En tout cas, je ne vilipende pas l'informatique, après avoir passer 5 jours à taper un dossier, je me rend compte du temps que ça aurait pris à la main!  :o

A consommer, mais avec modération!

@ Watchmen : merci de ton accueil  :)

20 novembre 2011 à 16:44:51
Réponse #12

Draven

En tout cas, je ne vilipende pas l'informatique, après avoir passer 5 jours à taper un dossier, je me rend compte du temps que ça aurait pris à la main!  :o

Mouais, a modérer toutefois, quand je dois faire un truc manuscrit, j'y réfléchis plus que si jsuis devant un ordi, du coup je m'y reprend jamais a deux fois ( alors que j'suis sans arrêt en train de modifier un texte sur le pc ).
Avec un peu d'habitude, tu dois moins te planter sur une machine a écrire, vu la galère que c'est si tu dois recommencer  :lol: :lol: :lol:

Bienvenue sinon, et beau projet, j'espère qu'on aura les photos et le récits quand ça sera en cours !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

29 novembre 2011 à 17:46:07
Réponse #13

Margot

Bienvenue sinon, et beau projet, j'espère qu'on aura les photos et le récits quand ça sera en cours !

Oh oui, on est en phase construction du projet en ce moment, mais si j'ai l'occase de passer de temps en temps sur le net  je mettrai un petit mot. Merci  ;)

29 novembre 2011 à 19:41:16
Réponse #14

Camaro

Bienvenue, Margot.

deux ânes, sac à dos, chaussures de rando, Pauline ma coloc', moi-même, et la France devant nous, avec les découvertes, les surprises, et les rencontres que nous promet un tel voyage.
Pour monter ton projet, tu pourras bénéficier de l'expérience adéquate ici : http://www.cavaliersaulongcours.com/
Si tu vas à leur forum annuel, tu rencontreras des voyageurs et d'autres porteurs de projets, qui tous auront quelque chose à t'apporter, et à qui tu pourras à ton tour apporter quelque chose.
PS : il n'y a pas que des cavaliers mais aussi des meneurs d'attelage ou des marcheurs avec chevaux ou ânes.
« Modifié: 29 novembre 2011 à 21:23:38 par Camaro »
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

29 novembre 2011 à 21:13:10
Réponse #15

Margot

Waooo génial merci de l'info Camaro!  :D

10 décembre 2011 à 23:34:44
Réponse #16

thorgaal

J'ai bien farfouillé, surtout le voyage de torgaal, super! Ça me permet de me faire une idée plus réaliste de la suite et des préparatifs.

J'AI DES JEUNES LECTRICES  :]]  euh ...pardon.

des préparatifs? on parle vraiment de moi là... :huh:

A ce propos, je suis bien rentré vivant et en pleine forme de ma dernière aventure, donc, c'est promis, j'écrirai bientôt la suite  ;)

Bref, soit la bienvenue!

Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

11 décembre 2011 à 13:30:30
Réponse #17

Balrog

euh... tu serais pas ma cousine toi???!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

13 décembre 2011 à 20:15:35
Réponse #18

Margot

J'AI DES JEUNES LECTRICES  :]]  euh ...pardon.

des préparatifs? on parle vraiment de moi là... :huh:

A ce propos, je suis bien rentré vivant et en pleine forme de ma dernière aventure, donc, c'est promis, j'écrirai bientôt la suite  ;)

Bref, soit la bienvenue!

Et oui et oui, une lectrice d'un bout à l'autre de l'aventure, lecture qui m'a conforté dans le fait que mon projet était réalisable sans être une star de l'aventure! Merci à toi!  :doubleup:

euh... tu serais pas ma cousine toi???!

ta cousine??? Précise! C'est quoi ton prénom de vrai de vrai?  :)

15 décembre 2011 à 22:24:10
Réponse #19

Balrog

ben je suis ton meilleur cousin... Adrien!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

16 décembre 2011 à 09:24:46
Réponse #20

Neibaf

Salut à tous,

Chez les voisins d'en face [randonner léger], ils parlent aussi des voyages au long cours.

La problématique peut être différente du fait des animaux, mais le fil suivant est, je trouve, relativement bien fichu.

Ça peut probablement t'aider

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=18919

A +

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

01 janvier 2012 à 18:10:43
Réponse #21

stefeck

bonjour margot et bienvenue ici

07 janvier 2012 à 15:14:31
Réponse #22

Margot

Bienvenue dans la famille alors Adrien  :), car je ne me connaissais pas de cousin nommé Adrien... Mais c'est cool! Haha!  :D

07 janvier 2012 à 15:17:36
Réponse #23

Margot

Merci Stefeck pour ta bienvenue  :doubleup:

Et merci également Neibaf91 pour ce lien, je vais y jeter un coup d'oeil, ayant déjà pas mal écumé ce site...

D'ailleurs, je pars lundi en rando à cheval, pour une semaine, seule,  ;D il y a peut être des ptits conseils utiles de dernière minute à grapiller!

Bonne journée et une bonne année vagabonde à tous!

07 janvier 2012 à 17:23:00
Réponse #24

baggers

une voisine !!!! ;D bien le bonjour !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //