Comme cela fait déjà déjà quelques semaines que je viens, de nuit dans le noir, sans que personne ne me voie, farfouiller, lire, apprendre tout un tas de choses fort intéressantes dans ce forum, je me suis dit qu'il serai de bon ton quand même que j'allume la lumière, pour vous dire bonjour, vous dire merci!
Donc,
Bonjour, et
Merci!
Pour faire un résumé rapide de ma carte d'identité, je m'appelle Margot, j'habite tout près de Romans sur Isère (Drôme), au pied du Vercors, dans une fabuleuse colocation avec 5 extravagants et merveilleux personnages (et si ça c'est pas de la survie...!), vadrouille aussi pas mal du côté de Perpignan et en Ariège, et je passe (et réussirai, oui oui!) cette année un BTSA dans l'animation nature.
Comment j'ai découvert ce forum? En recherchant des méthodes efficaces et applicables pour nettoyer des os et des crânes, sans abîmer ni perdre les dents et les os du nez (Mission réussie!).
Et ce forum est tombée à pique (pic? pik? picque?! Il y a des mots comme ça...) dans l'élaboration d'un de mes projets qui me tient le plus à coeur, et qui, pour l'instant, pourrais se résumer ainsi : deux ânes, sac à dos, chaussures de rando, Pauline ma coloc', moi-même, et la France devant nous, avec les découvertes, les surprises, et les rencontres que nous promet un tel voyage. )
Merveilleux programme, mais qui me semble tellement lointain à certains moments, tellement ambitieux dans l'organisation, que parfois, j'en doute, sans en douter vraiment.
Tomber sur ce forum régénère de nouveau cette envie folle de tout laisser en place, ne partir qu'avec son sac, ses pieds et sa bonne humeur. Et surtout, surtout, ce forum donne plein de trucs et astuces astucieusement astucieux et permet d'échanger avec des connaisseurs (n'est ce pas?!

), donc,
Merci, de nouveau, à chacun de permettre ce lieu (virtuel ou pas virtuel, l'énergie y est!).
Voilà donc les informations que, sans bruit, discrètement, je venais chercher ici, à cette époque où je n'étais encore qu'une "
invité(e)".
Super, je vais pouvoir à présent participer au brouhaha ambiant!

Côté survie, survie concrète, je n'ai que peu d'expérience, à part deux séjours bivouacs en montagne d'une semaine chacun auxquels j'ai participé en tant qu'animatrice et qui m'ont laissé bien de fantastiques souvenirs (12 gamins et deux anim' autour d'un feu, et que vogue la galère!

). C'était d'ailleurs davantage de la débrouillardise que de la survie à proprement parler, mais où s'arête les frontières entre chacun des deux mots, ça c'est une autre histoire...
Mon ordi bug cela devient de la veritable survie informatique sur ce a tres bientot et ...
Au plaisir d'échanger nos connaissances