Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Problèmes de chats  (Lu 13336 fois)

10 octobre 2011 à 15:00:47
Réponse #25

kovaks

Un bon airsoft... Et en plus c'est fun et un bon entrainement. ;D J'ai deux chats et un chien (berger suisse), et malgré cela un énorme matou territorial qui trompait les rondes de mon berger pour venir chier, piquer dans la gamelle, ou mettre des branlées aux chatons... Les 3 BB qu'il a pris dans le luc (j'aurais bien usé du Gaston en 9 para, mais ça n'aurait pas été fair-play... ) l'ont finalement dissuadé... Ou alors il a progressé et est désormais plus malin que moi, et sans le savoir, je viens de créer une race de chat mutante, furtive et résistante... ;D

10 octobre 2011 à 16:05:47
Réponse #26

Eric Lem

Un bon airsoft... Et en plus c'est fun et un bon entrainement. ;D J'ai deux chats et un chien (berger suisse), et malgré cela un énorme matou territorial qui trompait les rondes de mon berger pour venir chier, piquer dans la gamelle, ou mettre des branlées aux chatons... Les 3 BB qu'il a pris dans le luc (j'aurais bien usé du Gaston en 9 para, mais ça n'aurait pas été fair-play... ) l'ont finalement dissuadé...

:blink:

Je ne suis pas membre de PETA, mais c'est normal (et marrant dirait-on) de se permettre ce genre de trucs?
Ca te ferait rire si les gosses du voisin décidait de faire un carton sur ton chien ou ton chat?

Les chiens de mes voisins m'emmerdent depuis des années (aboiements en continu jusqu'à des 3-4 heures du matin), mais il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de leur faire du mal...

Je ne serai peut-être pas aussi catégorique avec leurs maitres, mais l'animal il fait ce pour quoi il est progrmmé, rien d'autre...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

10 octobre 2011 à 17:26:21
Réponse #27

Bomby

Mes chats ne sortent pas, ils ont un enclos sur le balcon pour éviter chute et fugue, j'ai eu des chats qui sortaient, j'en ai "perdu"...
Celui que jevois faire des cartons (même à l'airsoft...) Sur les chats, les chiens qui se baladent dans la résidence... Je pense que l'option exil n'aura même pas le temps d'arriver à leur quart de neurone quand je viendrais les voir...
(...)

Pour faire dans le constructif maintenant : L'option DM est très bonne aussi...

Le cas de Kovacks semble quand même particulier: avec persistance des ennuis pour les chats qu'il possède malgré la présence d'un chien, on n'est a priori pas exactement dans l'hypothèse de l'agité qui canarde à tout va ("même à l'airsoft") sur les animaux du voisinage...

Il faut bien reconnaître que l'option du "bac à sable-litière" dans un coin de jardin n'est pas toujours facile à mettre en œuvre et peut présenter de sérieux inconvénients en présence de jeunes enfants, et que face à la répétition des ennuis l'option de l'airsoft peut parfois être sacrément tentante, même pour les amis des animaux...

Mais tant qu'à faire dans le "fun et l'entraînement", il faut reconnaître aussi, me semble-t-il, qu'un pistolet à eau (ou un simple lancer de verre d'eau) fera généralement tout autant sinon mieux fuir le matou intrusif, sans réellement lui faire de mal...

Cordialement,

Bomby

10 octobre 2011 à 17:46:25
Réponse #28

Berhthramm

marrant mais asperger un chat d'eau froide, voire de jus de citron, lui saturer l'oreille de bruit désagréable, le vouer à l'agressivité d'un chien ou d'un chat plus dominant, le bourrer à la cloture electrique ne choque personne...

proposer de lui balancer une ou deux billes d'airsoft (me souvenant de quelques gros chahut ça mord quand même pas des masses) équivaut à un passeport d'exil pour les Malouines ou Saint Pierre et Miquelon... (alors que le fait de fronder les bestiaux un peu chiant avec des balles de jonglage ou de tennis n'a pas provoquer de réaction épidermiques...)...

Y a pas comme un soucis ?

accessoirement je comprends qu'on aime les chats (perso ils m'indiférent) mais je suis aussi (et je suis pas le seul) un animal territorialiste et si je décide que c'est mon territoire et qu'il a pas chier là, voire pas à être là je pense strictement en avoir le droit, le voisin aiment les chats je suis pas obligés globalement de supporter ce qu'il aime comme je comprends trés bien que se prendre de la fumée souffrée dans la gueule accompagnés de joyeux coups de marteaux ne soient pas le meilleur d'un dimanche aprés-midi... Ma liberté s'arrête ou commence etc... ma liberté à moi c'est de pas aimer la pisse de chat sur mon paillasson (et accessoirement sur mes grolles qui séchaient là pour pas pourrir la maison) c'est de pas ramasser la m*rde des dits chats aux alentours de ma barraque (qui en l'occurence est dans un hosto...) Moi je proposerais bien aux voisin de venir déminer...
« Modifié: 10 octobre 2011 à 18:11:17 par Berhthramm »

10 octobre 2011 à 18:05:02
Réponse #29

Gros Calou

Et ouais tu invites tes voisins à l'apéro et tu leur fais visiter le jardin avec des petits sacs, celui qui ramasse le plus de m*rde à droit à un deuxième coup à boire  ;)

10 octobre 2011 à 18:18:21
Réponse #30

Berhthramm

Et ouais tu invites tes voisins à l'apéro

Dans ce cas particulier je suis pas un bidet...

;)

10 octobre 2011 à 18:25:01
Réponse #31

Watchmen

marrant mais asperger un chat d'eau froide, voire de jus de citron, lui saturer l'oreille de bruit désagréable, le vouer à l'agressivité d'un chien ou d'un chat plus dominant, le bourrer à la cloture electrique ne choque personne...

proposer de lui balancer une ou deux billes d'airsoft (me souvenant de quelques gros chahut ça mord quand même pas des masses) équivaut à un passeport d'exil pour les Malouines ou Saint Pierre et Miquelon... (alors que le fait de fronder les bestiaux un peu chiant avec des balles de jonglage ou de tennis n'a pas provoquer de réaction épidermiques...)...

Y a pas comme un soucis ?

accessoirement je comprends qu'on aime les chats (perso ils m'indiférent) mais je suis aussi (et je suis pas le seul) un animal territorialiste et si je décide que c'est mon territoire et qu'il a pas chier là, voire pas à être là je pense strictement en avoir le droit, le voisin aiment les chats je suis pas obligés globalement de supporter ce qu'il aime comme je comprends trés bien que se prendre de la fumée souffrée dans la gueule accompagnés de joyeux coups de marteaux ne soient pas le meilleur d'un dimanche aprés-midi... Ma liberté s'arrête ou commence etc... ma liberté à moi c'est de pas aimer la pisse de chat sur mon paillasson (et accessoirement sur mes grolles qui séchaient là pour pas pourrir la maison) c'est de pas ramasser la m*rde des dits chats aux alentours de ma barraque (qui en l'occurence est dans un hosto...) Moi je proposerais bien aux voisin de venir déminer...

Complétement d'accord , je suis aussi envahi par les chats , chez moi , pas moyen de laisser le moindre truc dehors , les gosses sous surveillance , je ne suis pas encore passé à l'acte mais un des ces jours il y en a un qui va prendre un coup de pompe (pas fusil , pied hein!! ) , et j’attends ensuite le proprio de pied ferme .

10 octobre 2011 à 18:35:06
Réponse #32

Irazú

salut..

c'est le chat du voisin, vieux mâle costaud  ;# qui vient depuis 4 mois tous les 10 ou 15 jours déboiter notre jeune femelle castrée..

il monte sur notre toit la nuit a 3 ou 4 h, l'agresse, mord, griffe et surement viole.. >:(
parceque notre chatte hurle une plombe: ca se bagarre, et le lendemain il lui manque des poils, elle boite grave et est tout dépressive pendant quelques jours.. apres elle ne sort plus pendant un certain temps. C'est une chatte récupérée de la rue, avec un handicap a l'arriére train.. c'est une créme..   :love:
j'en ai marre de l'apporter chez le veto a chaque fois, payer les consults et la voir souffrir..

nous sommes les amis des bêtes, 3 chiens récupérés de la rue tout crevards, aujourd'hui heureux, 2 chats de la rue.. on soigne, nourris dans la rue, faisons des dons aus assos, toujours des croquettes dans la bagnole..

avant hier le vilain matou est revenu de jour.. grave erreur! je plussoie avec ceux qui sont rois chez eux.. c'est mon territoire, je suis l'Alpha, mes bétes sont ma meute.. il a ramassé grave dans les côtes..

a mon avis il court encore... ou il médite sur ses actes..encore une ou deux fois et il devrait comprendre qu'il est non grata..  ;)
« Modifié: 10 octobre 2011 à 18:55:42 par Irazú »
=Le plus vif de tous les feux=

10 octobre 2011 à 18:38:38
Réponse #33

Kilbith

Bonsoir,

Restons courtois  :)

Le collet :  :down: :down: :down:

La solution du chien doit être bien pesée. Il m'est arrivé par le passé de devoir répondre par la négative à la question "avez vous  vu mon chat"...les chiens en ayant laissé quelque chose de "non présentable". Un fox terrier entrainé à la chasse laisse parfois une chance au chat de s'échapper, deux : très rarement.

Pour l'utilisation d'arme de jet, c'est quand même délicat. On a tous connu un gros c*n qui s'amusait à faire des cartons au fusil à air comprimé ou à la 22/9mm sur les chats...avec pour conséquence de les rendre borgne ou de les blesser plus gravement. Cela ne me semble pas une solution opportune quelque soit le moyen. C'est trop chargé émotionnellement.

Si vraiment le maitre est hermétique à la discussion, à la propriété et à la tranquillité d'autrui, alors le solution de la chatière (piège à bascule) est de nature à le faire réfléchir. Elle est relativement indolore pour le félidé (mais très stressante) et tout a fait légale me semble-t-il (à confirmer toutefois).

La discussion et la compréhension font pas mal de chose. Ce qui est positivement crispant c'est quand le maitre ne réagit pas ou bien quand il en rigole ouvertement (la version canine du maitre-abruti c'est le type qui s'amuse de la peur occasionné par son chien qu'il ne tient pas en laisse sur les enfants ou qui pisse sur tous les portails). En revanche, quand on s'excuse et propose de réparer et/ou de compenser les nuisances...il faudrait être abruti pour s'en prendre à l'animal qui globalement ne fait que suivre ses instincts.

« Modifié: 10 octobre 2011 à 19:18:36 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 octobre 2011 à 18:45:17
Réponse #34

Berhthramm

Je crois que tu as tout dit et que comme dit un peu plus haut, la réaction la plus commune à une plainte par rapport à un chien est : c'est un chat, il divague et c'est normal, c'est son instinct... j'ai un doute et les chasseur confirmeront mais un chat qui divague c'est pas classé "nuisible" ?

J'aime bien la solution de la chatière avec restitution au voisin de l'objet du délit.

:)

10 octobre 2011 à 18:50:58
Réponse #35

zapi

Légalement, on ne peut empecher un chat de se promener.

10 octobre 2011 à 18:54:30
Réponse #36

jbc

achette un bon gros matou mal  :lol: ;#

10 octobre 2011 à 18:55:16
Réponse #37

Gros Calou

Dans ce cas particulier je suis pas un bidet...

;)

Absolument mais quitte a éduquer quelqu'un, commencer par les voisins là où les chats s'en tapent  ;)

10 octobre 2011 à 18:56:53
Réponse #38

Draven

Je confirme, les chats adorent l'eau de javel. Tu fais un mini bac a sable au fond de ton jardin, et tu fou un peu de javel dedans, ils iront tous a cet endroit la...
Les chats n'ont aucune notion de proprieté " humaine ", donc leur faire comprendre qu'il ne faut pas venir dans ton jardin me semble impossible, alors autant les laisser venir, mais " limiter " la casse ;)

Pis tu sera pas emmerder par les mulots/souris, etc...  :up:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 octobre 2011 à 18:59:57
Réponse #39

Kilbith

Je crois que tu as tout dit et que comme dit un peu plus haut, la réaction la plus commune à une plainte par rapport à un chien est : c'est un chat, il divague et c'est normal, c'est son instinct... j'ai un doute et les chasseur confirmeront mais un chat qui divague c'est pas classé "nuisible" ?

De memoire :

Depuis une vingtaine d'année un chat "haret" (chat divaguant) n'est plus classé comme nuisible et ne peut donc être tiré en France (pas sûr du tout que ce soit le cas en Belgique/Wallonie). Mais la divagation des chats est tout aussi interdite (200 m habitation). On peut en revanche les capturer pour les mener à la fourrière. Par décision administrative le tir peut être autorisé.

Le chat divaguant est une nuisance pour la petite faune : Ce WE, en me rendant au RDV, j'ai vu trois chats en divagation (mais un seul renard) qui se trouvaient au milieu des champs et exterminaient vraisemblablement les "nuisibles" et/où les jeunes couvées d'animaux sauvages. Le problème avec le chat c'est qu'il chasse même pour son plaisir. Les dégâts occasionnés sur la petite faune sont d'autant plus importants que la mode actuelle est de construire des pavillons d’habitation en dehors des villages. Les animaux de compagnies sont ainsi plus dispersés sur le territoire.

En revanche, c'est très rare qu'un chasseur tire sur un chat. En fait je ne l'ai jamais vu, même quand le chat haret était classé nuisible. D'une part le chat sauvage est une espèce protégée depuis belle lurette ce qui rend la distinction difficile. D'autre part même s'il divague le chat (qui devient chat haret) est sensé appartenir à quelqu'un, il n'est pas "res nullius". C'est une notion importante pour un chasseur.
« Modifié: 10 octobre 2011 à 19:21:54 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 octobre 2011 à 19:01:01
Réponse #40

Bomby

??????

Tu as un chat qui connaît ses droits ?

Plus sérieusement, voici un petit rappel très sommaire, émanant d'une association non suspecte de ne pas aimer les animaux en général et les chats en particulier : http://www.spa.asso.fr/961-la-divagation-des-animaux.htm.

Cordialement,

Bomby

10 octobre 2011 à 19:04:46
Réponse #41

katanga

Salut à tous,

J'ai un chat que j'adore, mais les autres chats qui viennent chier sur mon terrain et qui ouvrent la poubelle et bien ça me gonfle carrément. Entre les buter ou les faire souffrir, et laisser faire il y a à mon sens un juste milieu.

Lequel me direz-vous? Et bien pas vu, pas pris ? Ok. Ca me va, je ne vais pas dépenser mon temps, mon énergie et mon argent dans la lutte anti-chat-des voisins-qui me les brisent menu.

Pris pendu? Non plus! Le chat n'est pas responsable du monde des humains. En revanche sur mon terrain le boss c'est moi.

La solution de kilbith est intéressante et bien formulée. Reste qu'en cas de dialogue infructueux avec le propriétaire du chat (si propriétaire il y a), la SPA peut-elle être une solution?

Si le problème se résumait aux chats...la grosse m*rde de 2,5 kilos (j'exagère!) derrière mon portail qui était resté ouvert (certes) n'est pas le fait d'un chat.....mais plus d'un gros toutou qui fait sa tournée journalière. Finalement les chats c'est moins chi**t!  ;#

10 octobre 2011 à 19:26:02
Réponse #42

zapi

Un chat identifié a le droit de se trouver a 1000 mètres de son domicile, autant dire qu'il a le droit de se déplacer. Par ou ces chats entrent ils dans ton jardin ? existe t il une ou deux entrées ? viennent ils le jour ou la nuit ? Pourquoi viennent ils ? As tu un jardin potager ?

10 octobre 2011 à 19:54:56
Réponse #43

Loriot

Le jet a détecteur infrarouge, tu y viendra tu verra...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 octobre 2011 à 21:54:54
Réponse #44

Irazú

achette un bon gros matou mal  :lol: ;#

encore mieux: adopte en SPA!!   :doubleup:

chaton et chats de races ont plus de chances d'étre adoptés..
beaucoup moins le vieux chat de goutiére caractériel et borgne dont personne ne voudra, et qui est voué a fini sa vie lá en captivité!! il aura d'autant plus le profil dont tu as besoin et te donnera autant d'amour!

;)
=Le plus vif de tous les feux=

11 octobre 2011 à 00:49:16
Réponse #45

Stephane

Heureusement, ce n'est pas le cas ici au Quebec!! Un chat étant nuisible pour l'environnement, ce serait même un devoir de l'empêcher de nuire en le remettant a la SPCA.
Légalement, on ne peut forcer un propriétaire de chat a le garder chez lui mais on peut l'empêcher de venir chez soi en le capturant et on peut aussi le capturer s'il chasse car il devient alors un engin de chasse illégal. Le maitre peut donc, techniquement, être poursuivi pour chasse illégale! Bientot je l'espère, une loi ira plus loin et éliminera la possibilité de laisser errer son chat pour qu'il détruise.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

11 octobre 2011 à 09:35:39
Réponse #46

kovaks

Celui que jevois faire des cartons (même à l'airsoft...) Sur les chats, les chiens qui se baladent dans la résidence... Je pense que l'option exil n'aura même pas le temps d'arriver à leur quart de neurone quand je viendrais les voir...

Ouh, mon quart de neurone tremble de trouille. Et encore, quart de neurone, c'est les jours de grande forme : d'ordinaire je me contente d'une vague synapse à l'état embryonnaire, ça suffit à mes besoins les plus courants, je suis un primaire, plus proche de la paramécie que de l'homme... Honk, honk.

Le cas de Kovacks semble quand même particulier: avec persistance des ennuis pour les chats qu'il possède malgré la présence d'un chien, on n'est a priori pas exactement dans l'hypothèse de l'agité qui canarde à tout va ("même à l'airsoft") sur les animaux du voisinage...

Y'en a un qui a compris, merci Bomby. Je ne suis pas un agité <Edit>. Pour expliquer, et rester courtois malgré l'envie qui me titille, je vis en pleine campagne, au milieu de la forêt. 3 voisins. 5000 m2 de terrain à moi, donc le pistolet à eau, ça manque souvent de portée. Les tirs en questions ont été fait à l'airsoft JUSTEMENT pour ne pas tuer ou blesser l'animal... Sinon j'aurais pris l'AR15 en 300 Whisper, une subso, et ça aurait été réglé définitivement. Mais mon quart de neurone adore les animaux... Et je ne suis pas prêt de faire du mal sciemment à un animal, hormis pour le bouffer. Mais quand un matou de 6kg fout régulièrement des branlées à des chatons de 3 mois qui t'appartiennent, ça finit par agacer. Et Pavlov étant ce qu'il est, si le chat associe "proximité de cette maison" avec "ouch, ça pique", il ne reviendra pas de sitôt. De plus, une bille BB à 20m, ça ne tue personne. ça claque sévère, point. J'en ai pris à 5m dans la couenne, ça pique beaucoup, mais ça ne tuera ni ne blessera rien hormis un moineau. Alors passé 15m...
Fin du sujet pour moi, vu les réactions un tantinet épidermiques <Edit>. Merci de continuer les réactions peu amènes par MP plutôt que sur un sujet public, ça assainira l'atmosphère du post. Et ça me permettra de laisser mon adresse pour les visites. :really:
« Modifié: 11 octobre 2011 à 11:42:19 par kovaks »

11 octobre 2011 à 11:04:42
Réponse #47

Chris-C

Bon les gars vous me faite le plaisir de nettoyer vos messages qui sont hors cadre.

Le forum est pas là pour que vous vous balanciez des insultes à la gueule.

Kovaks tu utilises "les amis des bêtes" comme un foutage de gueule, le pouf pouf je compredn pas mais ça énerve, faut pas t'etonner
des réactions....... par contre j'suis d'accord avec la fin de ta phrase, ça évitera du boulot aux modos  ;)
Eric t'es pas cool sur ce coup tu pourrais faire l'effort d'envoyer chier les gens par mail... tu sais la bienveillance  ;)

Il faut à mon avis connaitre les moeurs du chat pour pouvoir "lutter" efficacement.
J'ai 2 chiens, lorsque ils ont dans le jardin aucun chat ne vient, il suffit que les chiens roupillent dans la maison et les chats viennent faire un tour.

Du coup je pense que toute les méthodes de traque pour leur faire peur ça marche que quand tu es present et sur le moment.

C'est je pense un vrai problème de voisinage, pouvant débouché sur des drames. Dommage que vous puissiez pas en discuter en prenant
du recul et sans mélanger l'émotionnel.

Merci de faire le ménage........

11 octobre 2011 à 11:08:00
Réponse #48

Eric Lem

Eric t'es pas cool sur ce coup tu pourrais faire l'effort d'envoyer chier les gens par mail... tu sais la bienveillance  ;)

C'est réglé en ce qui me concerne.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

11 octobre 2011 à 11:38:51
Réponse #49

kovaks

Itou. TIG ok...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //