Hello,
J'ai le même soucis, plusieurs chats dont je ne connais pas les proprios.
Ils rentre faire un tour chez moi, dorment sur mes genoux quand je bosse, et de ce point de vu là ça va, mais se lâchent au mauvais endroit, sous ma fenêtre en plus...
J'ai essayé plein de trucs en vain :
- Le poivre, la moutarde, les peaux et jus d'agrume : le poivre marche un peu mais quand il pleut c'est fini.
- l'ammoniaque, l'eau de javel (non seulement ça marche pas, mais ça les attire, heureusement j'ai répandu ça sur de la terre, parce qu'ils se rouleraient dedans sinon, et comme les chats ça se lèche tout le temps, ça pourrait leur laisser des séquelles...).
- des répulsifs liquide du commerce (totalement inefficace),
- des répulsif en gel (ça fait de petits cristaux vert, ça marche un jour sou deux seulement et dès qu'il pleut c'est fini),
- des répulsifs granulés (celui de marque "retro" marche un peu, mais ça pu et dès qu'il pleut on recommence...).
J'ai pas assez de place pour mettre un jet d'eau, mais j'y ai pensé. Les trucs à ultrasons, j'ai des doutes, mais je finirai bien par essayer...
Un truc qui améliore un peu la situation, c'est de ramasser dès qu'on en trouve et de ratisser la terre.
J'ai remarqué qu'ils venaient moins souvent qu'en laissant les traces de leur passage.
Si tu trouve un truc efficace fait moi signe