Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Problèmes de chats  (Lu 13330 fois)

11 octobre 2011 à 12:04:24
Réponse #50

DavidManise

Toute façon, c'est vieux comme le monde.  Dès qu'il est question de minou, les mâles se fritent ;#

... ok je sors ;#
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 octobre 2011 à 12:06:54
Réponse #51

kovaks

Le premier qui met une bille d'airsoft dans le minou de ma chérie... J'vous dit pas! ;D Tiens moi la porte, j'arrive...

12 octobre 2011 à 21:27:11
Réponse #52

Urdjaby

Whoua,

40 post en 3 jours, m'a fallut 30 minutes pour me les taper tous ^^. Alors je tiens à vous remercier pour vos réponses, mais surtout berthramm (j'suis désolé pour l'orthographe) qui à très bien formulé mon ressenti vis à vis des chats, ma maison, mon jardin, c'est mon territoire, et il est absolument hors de question que je leur en laisse le moindre millimètre,

J'aime beaucoup le coup de la chatière! Mais vraiment, je vais tester ça devrait les calmer!

Comme le dit Berthramm, je peux comprendre qu'on aime les chats, pour ma part, j'adore les animaux, j'ai même pour projet de devenir éthologue c'est dire, mais je suis comme ace ventura, il hait les chauves souris, et je hais davantage encore les chats, je ne vois donc pas pourquoi je devrais avoir à les supporter, enfin je ne vais pas paraphraser tout son post ça n'aurait pas grand intérêt, encore merci et je vous tient au courant des résultats!
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

12 octobre 2011 à 21:54:36
Réponse #53

kymy

mon voisin a 3 chattes , non castrées et garde un chaton a chaque portée...pas la peine de vous dire quel est le résultat et les nuisances occasionnées
perso je joue de la guitare électrique avec un casque pour justement éviter de faire chier les autres alors si il aime les chat pas de soucis mais qu' ils restent chez lui
j'ai donc mis en place plusieurs moyens:

- j’ai acheté une plante qui pue vraiment et qui les éloigne radicalement ( par contre je ne me souviens plus du nom désole faudra que je le redemande au fleuriste du coin )

- et puisqu'il entretien très bien son gazon je l'ai aidé en semant des graines d'herbe a chat !    http://www.chatmania.fr/sante/herbe-a-chat.php

- distribution nocturne dans les boites a lettres des voisin d'un poème sur le respect de la liberté d'autrui

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

14 octobre 2011 à 22:27:09
Réponse #54

PlatypuS

T'as essayé de marquer ton territoire à l'ancienne? ;D ou de faire une crotte plus grosse que les leurs, histoire de leur montrer qui est le patron? ::)
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

15 octobre 2011 à 13:25:20
Réponse #55

DominicLC

Dans le cas ou l'on arriverait a capturer un chat dans la boite en ferraille, le fait de lui crier dessus, le secouer l'arroser copieusement avant sa remise en liberté ne suffirait-il pas à lui causer un traumatisme digne de ce nom?  ;#

16 octobre 2011 à 12:06:19
Réponse #56

stefaon

Hello,
J'ai le même soucis, plusieurs chats dont je ne connais pas les proprios.
Ils rentre faire un tour chez moi, dorment sur mes genoux quand je bosse, et de ce point de vu là ça va, mais se lâchent au mauvais endroit, sous ma fenêtre en plus...

J'ai essayé plein de trucs en vain :
- Le poivre, la moutarde, les peaux et jus d'agrume : le poivre marche un peu mais quand il pleut c'est fini.
- l'ammoniaque, l'eau de javel (non seulement ça marche pas, mais ça les attire, heureusement j'ai répandu ça sur de la terre, parce qu'ils se rouleraient dedans sinon, et comme les chats ça se lèche tout le temps, ça pourrait leur laisser des séquelles...).
- des répulsifs liquide du commerce (totalement inefficace),
- des répulsif en gel (ça fait de petits cristaux vert, ça marche un jour sou deux seulement et dès qu'il pleut c'est fini),
- des répulsifs granulés (celui de marque "retro" marche un peu, mais ça pu et dès qu'il pleut on recommence...).

J'ai pas assez de place pour mettre un jet d'eau, mais j'y ai pensé. Les trucs à ultrasons, j'ai des doutes, mais je finirai bien par essayer...

Un truc qui améliore un peu la situation, c'est de ramasser dès qu'on en trouve et de ratisser la terre.
J'ai remarqué qu'ils venaient moins souvent qu'en laissant les traces de leur passage.

Si tu trouve un truc efficace fait moi signe ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //