Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Problèmes de chats  (Lu 13334 fois)

09 octobre 2011 à 18:05:25
Lu 13334 fois

Urdjaby

Bonjour,

Je requiert votre aide afin de mettre fin à un problème qui commence à me taper sérieusement sur le système, il se trouve que dans mon village, tout le monde à minimum 1 chat ou presque, en tout cas tout nos voisins en ont, or comme chacun d'entre eux à un chat, aucun autre chat ne vient dans leur jardin, c'est leur territoire normal, et comme nous sommes la seule maison sans chat (on à un chien mais il n'est pas à nous et ne sort pas, il à été habitué aux appartements, autant dire qu'il ne nous aide en rien) tout les chats du village se donnent rendez vous pour chier dans notre jardin, je viens à l'instant alors que je profitais gentiment de mon carré de verdure de me faire gratifier d'un de leur "présent malodorant", chaque fois que je sors je dois en ramasser, moi je n'en peux plus il faut absolument que cela cesse, j'aurais aimé avoir votre avis sur la chose sans avoir nécessairement à me brouiller avec tout le village, comment faire fuir ces sales bêtes (désolé pour les défenseurs des chats, mais je les ais en haine) de mon jardin et pouvoir enfin en profiter pleinement sans avoir peur de marcher en terrain miné.

En vous remerciant d'avance, bonne journée.
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

09 octobre 2011 à 18:24:35
Réponse #1

Patrick

Il existe des répulsifs exprès, mais à refaire régulièrement et après chaque pluie. Même si tu avais un chat d'autres viendraient pour conquérir un autre territoire et soumettre les tiens. Ton chien (radical) ne peut vraiment pas sortir dans le jardin ?

09 octobre 2011 à 18:25:02
Réponse #2

Corazon

Bonjour

Peut-être une piste : répendre du souffre et/ou du poivre autour du jardin.

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

09 octobre 2011 à 18:30:37
Réponse #3

Djeep

BJR c'est cela habiter à la campagne. les coqs chantent, les cloches sonnent, les chats chient. Faut faire avec !  ;D HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

09 octobre 2011 à 18:42:25
Réponse #4

Loriot

Tu connais certainement le jus de citrons en bouteille, elles ont une jolie forme de citron-poire et un tout petit trou en sortie. Te reste a viser les indésirables...
Un autre truc, moins astreignant mais plus couteux, en jardinerie il existe des jets commandé par une cellule infrarouge et branché sur le réseau d'eau. L'individu passe... Et repar mouillé ;D (si tu choisi le second, pense a couper l'eau avant de te rendre au jardin...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 octobre 2011 à 18:48:39
Réponse #5

Willy

Comme Patrick : Le chien dans le jardin ...

Sinon ... bon courage

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

09 octobre 2011 à 19:13:12
Réponse #6

Urdjaby

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, pour ce qui est du chien, c'est un trouillard fini et il serait presque contre productif ;-).

Je me posais une question en fait, si par exemple je leur faisais VRAIMENT peur, est ce qu'ils reviendrait tout de même? Genre lancer une pierre (à coté bien sur) alors qu'ils ne s'y attendent pas, hurler, tirer dessus avec un arc à ventouse? Ou autre truc flippant? Le soucis c'est qu'il faudrait faire du cas par cas, mais le poivre vue la surface du jardin, et vu qu'ils passent par dessus les murs, ça risque de devenir très onéreux, très rapidement ^^.

bonne soirée ;-)
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

09 octobre 2011 à 19:24:15
Réponse #7

Lynx

Il existe des petits appareils a ultra sons solaire, je ne sais pas si cela fonctionne vraiment ou si cela peut poser un problème à ton chien, faut rechercher dans ce sens.
Pour ce qui est de faire peur, je suis pas sur que cela soit vraiment efficace à moins de grimper sur un mirador et de rester en permanence à l'affut...
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

09 octobre 2011 à 19:26:41
Réponse #8

Patrick

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, pour ce qui est du chien, c'est un trouillard fini et il serait presque contre productif ;-).

Je me posais une question en fait, si par exemple je leur faisais VRAIMENT peur, est ce qu'ils reviendrait tout de même? Genre lancer une pierre (à coté bien sur) alors qu'ils ne s'y attendent pas, hurler, tirer dessus avec un arc à ventouse? Ou autre truc flippant? Le soucis c'est qu'il faudrait faire du cas par cas, mais le poivre vue la surface du jardin, et vu qu'ils passent par dessus les murs, ça risque de devenir très onéreux, très rapidement ^^.

bonne soirée ;-)
Il reviendront sans cesse. Ils ont une mémoire immédiate de quasi poisson rouge.

09 octobre 2011 à 19:46:08
Réponse #9

sharky

Salut,
Je vais pas faire avancer le truc et tu ne vas peut être pas comprendre vu ton âge mais j'ai un pote qui aime bien les chats :-[

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 octobre 2011 à 20:19:41
Réponse #10

Fred49

http://en.wikipedia.org/wiki/Cat_meat

ps : j'ai testé lorsque j'habitais en Chine il y a un peu plus de 20 ans... je préfere quand même le boeuf :p

09 octobre 2011 à 21:38:18
Réponse #11

oliv0808

Salut,
Je vais pas faire avancer le truc et tu ne vas peut être pas comprendre vu ton âge mais j'ai un pote qui aime bien les chats :-[

mdr!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

09 octobre 2011 à 22:02:29
Réponse #12

mrfroggy

Il n y a pas mieux qu un chien qui a du caractère. tu dois bien connaitre quelqu’un qui a un chien avec du tempérament ?
Les chats de ma voisine venait systématiquement déglinguer mes sacs poubelle quand j avais le malheur de les laisser dehors.
(faut faire des bornes pour trouver un container chez moi)
Un jour je les ai surpris et j ai ouvert a mon petit chien, qui s est pis une bonne branl*e d ailleurs :-[
Ils sont tous revenu le lendemain.
Ce coup ci j ai réitéré l opération avec ma chienne, croisée amstaff de pas loin de 50 kilos.
ca n a pas été le meme film ;#
elle en a chopé un, mais comme elle m obéit elle la laissé repartir. il va tres bien , pas de soucis de ce coté la.
De toutes façon elle ne mord pas.
En ce moment il y a un sac poubelle dehors, et demain matin il n aura pas bougé. :D
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

09 octobre 2011 à 22:54:55
Réponse #13

oliv0808

j'ai une chienne labrador d'à peine 20 kg et le seul animal qui peut rester dans ma cour c'est un hérisson  ;#
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

09 octobre 2011 à 23:47:40
Réponse #14

Moleson

Il n y a pas mieux qu un chien qui a du caractère. tu dois bien connaitre quelqu’un qui a un chien avec du tempérament ?
Les chats de ma voisine venait systématiquement déglinguer mes sacs poubelle quand j avais le malheur de les laisser dehors.
(faut faire des bornes pour trouver un container chez moi)
Un jour je les ai surpris et j ai ouvert a mon petit chien, qui s est pis une bonne branl*e d ailleurs :-[
Ils sont tous revenu le lendemain.
Ce coup ci j ai réitéré l opération avec ma chienne, croisée amstaff de pas loin de 50 kilos.
ca n a pas été le meme film ;#
elle en a chopé un, mais comme elle m obéit elle la laissé repartir. il va tres bien , pas de soucis de ce coté la.
De toutes façon elle ne mord pas.
En ce moment il y a un sac poubelle dehors, et demain matin il n aura pas bougé. :D
Mvouias...

Le mien qui obéit habituellement, c'est retrouvé avec un chat accroché sur la gueule en train de lui refaire les oreilles et le museau, un peu comme les trucs horrible dans alien.
Sauf que ça la un peu énervé et que le chat j'ai pu l'achever vu son état en mille morceaux et que en ce qui concerne l'obéissance du chien  une fois qu'il était chaud, fallait plus y compter.

Bref le chien et le chat, ça peut mal tourner.

Moléson

10 octobre 2011 à 00:33:13
Réponse #15

triskel

salut, dans mon ancienne maison des chats utilisait le siege de ma moto pour se faire les griffes, j´ai résolu le probleme en pulvérisant de l´eau mélangé avec de la moutarde forte. Je pulvérisait les accès (pour les chats)au jardin tous les semaines, contraignant, mais tres économique en relation au répulsif du véto.
a plus
Triskel
l´aventure, c´est parcourir des sentiers ou les mains de l´homme n´on jamais mis les pieds !!!!!!!!!!!!!!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. proverbe chinois (je crois)

10 octobre 2011 à 01:21:21
Réponse #16

Berhthramm

je confirme que les cailloux à côté les cris, etc... ça marche pas, je le faisais avant, j'avais le même problème que toi... ça marche mieux depuis que je vise plus à côté avec la fronde (je précise que vu les projectiles utilisés ça à l'effet d'une bonne baffe à l'ipamct... pas plus (je prends pas les olives en plomb par exemple)).

10 octobre 2011 à 09:38:20
Réponse #17

gargle

les chats aiment l'eau de javel ...

ne pas en mettre chez soi mais chez les voisins ;) ou à coté du collet :D

plutôt que de les éradiquer complétement, pourquoi ne pas leur faire un coin (justement avec de l'eau de javel) pour qu'ils s'y concentrent ? (mais ca, c'est sous réserve, je ne suis pas sur que ça marche ....)

10 octobre 2011 à 09:58:55
Réponse #18

Eric Lem

... ou à coté du collet :D

Très drôle...  :bheurk:
Si je choppe un de mes voisins à faire un truc pareil, ils regrettera de ne pas avoir mangé lui-même les déjections des félins...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

10 octobre 2011 à 10:15:54
Réponse #19

gargle

Très drôle...  :bheurk:
Si je choppe un de mes voisins à faire un truc pareil, ils regrettera de ne pas avoir mangé lui-même les déjections des félins...

oups, mon humour caustique est mal passé ... Désolé de t'avoir blessé. J'ai pleins de chats du voisinage dans mon jardin mais je n'ai fait aucune action contre eux. Je peux supprimer si ca choque trop ?

C'est vrai qu'il ne se lâchent pas trop, peut être que l'herbe mal tondue les dérangent ...

10 octobre 2011 à 11:21:18
Réponse #20

Eric Lem

oups, mon humour caustique est mal passé ... Désolé de t'avoir blessé. J'ai pleins de chats du voisinage dans mon jardin mais je n'ai fait aucune action contre eux. Je peux supprimer si ca choque trop ?

Tu ne m'as pas blessé, et ce n'est pas à moi de te dire si tu dois virer qqch ou pas (c'est le forum de David, pas le mien).
C'était juste une mise en garde au cas ou un de mes voisins lirait le forum...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

10 octobre 2011 à 11:46:06
Réponse #21

Patrick

Effectivement, si un de mes voisins faisaitt du mal à un de mes chats il vaudrait mieux pour lui qu'il demande l'asile politique au Nunavut après chirurgie esthétique.

J'ai des voisins qui jouent du saxo, d'autres qui font karaoké tous les vendredi, moi j'ai des chats, d'autres des chiens, y'à même une ou deux voisines enthousiastes du calin sans que ça prenne la dimension de "nuisances".

10 octobre 2011 à 11:55:02
Réponse #22

Kilbith

J'ai des voisins qui jouent du saxo, d'autres qui font karaoké tous les vendredi, moi j'ai des chats, d'autres des chiens, y'à même une ou deux voisines enthousiastes du calin sans que ça prenne la dimension de "nuisances".

Certes, mais il y a quand même une différence.

On n'imagine pas laisser son chien divaguer chez autrui et si c'est un chien fuyard qu'on est incapable de discipliner la solution semble évidente : on l'attache ou on restreint sa liberté. De même mes voisins me préviennent ou s'excusent quand il jouent du saxo ou du Karaoké.

En revanche, si on fait remarquer à un propriétaire que son chat divague dans mon jardin, pisse sur les fleurs, fait ses griffes sur le linge qui sèche ou fait ses déjections dans le bac à sable du petit on a le plus souvent un sourire (rarement gênée) comme réponse. J'ai rarement eu comme réponse : je vais attacher mon chat ou le mettre dans un enclos fermé.

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 octobre 2011 à 12:23:39
Réponse #23

DavidManise

Détecteur de mouvements sur gicleurs ? ;#

Plus sérieusement, au lieu de lutter contre, redirige leur énergie.  Fais du judo avec eux.  Tu leur installes un petit bac à sable dans un coin éloigné de ton jardin.  Tu poses 3-4 crottes dedans.  Ils finiront par tous aller là...  parce que les chats ça aime bien enterrer ses crottes. 

A tenter ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 octobre 2011 à 12:38:03
Réponse #24

Gros Calou

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //