Un peu de doc sur le système miox de chez MSR évoqué précédemment.
http://www.msrcorp.com/support/pdfs/MIOX-Inst.v3_FC.pdf"MIOX est un système de traitement des eaux municipales de haute technologie, dont
la taille a été réduite afin de lui permettre de vous accompagner partout. L’épurateur
utilise du sel ordinaire, quelques gouttes d’eau, l’énergie de deux piles CR123 au
lithium et sa technologie propriétaire pour créer une faible quantité de solution oxydante
mélangée. Le traitement, lorsqu’il est ajouté à l’eau et laissé à agir quelques
instants, transforme une eau peu sûre en eau potable. Les durées de traitement varient
en fonction des micro-organismes : virus et bactéries, 15 minutes, giardia, 30 minutes,
Cryptosporidium, 4 heures." le poids de l'engin est très light.

Avis piqué chez les MUL testeurs
"Autrement, pour les voyageurs, il y a un petit appareil de chez MSR que je conseil aussi, ressemblant a s'y meprendre a une petite lampe torche... Ca pese 150 gramme, marche a piles... Une pincée de sel marin sur une electrode, un bouchon d'eau, on met le jus, on attend 10 seconde, on verse dans la bouteille pleine d'eau et on attend 30 minutes...Ca tue toute vie existante. J'ai croisé un couple de canadiens qui en etaient a leur 11 eme mois de voyage avec cet engin, ils en etaient ravis... Je vais d'ailleur m'en acheter un en complement de mon filtre, j'en aurait besoin car je prevois un voyage de plus de 10 mois d'ici 2 ans. Tout comme le filtre katadyne, en vente chez les gros branleurs, les deux au meme prix, 90 euros..."