Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: j'hallucine !  (Lu 13312 fois)

25 août 2011 à 19:05:31
Réponse #25

Crochemuche

Effectivement il est mort de froid  ;)

Il n'est pas mort "noyé dans son vomit" ?

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_Scott

EDIT: Oups, pas lu jusque au bout...
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

25 août 2011 à 19:09:13
Réponse #26

Gros Calou

Non ça c'est Jimy Hendrix  ;#

25 août 2011 à 19:20:00
Réponse #27

bison solitaire

S'exploser la tronche à l'alccol c'est sûrement pas très malin mais voilà, tout le monde ou presque y est passé (y passe encore). La sortie en boite du samedi soir c'est un peu le rituel de passage à l'âge adulte. On est jeune, on se teste, on mûrit, c'est la vie quoi.

Hé ben non, tout le monde ou presque n'y est pas passé.
C'est souvent ce qu'on se dit ne serait-ce que pour trouver un alibi de faire comme tous les abrutis (s'il y en a qui sont choqués, c'est totalement volontaire).
Il y en a beaucoup qui n'ont jamais pris de cuite, ou tout autre drogue (oui, oui je mets l'alcool dans les drogues, sans doute l'une des plus traitres... et là par contre j'ai quelques éléments pour affirmer ce genre de chose), voire même qui ne sont pas allé en boite ni le samedi, ni aucun autre jour.
C'est avec des clichés comme celui-là que certains franchissent le pas alors qu'ils se seraient mieux portés de ne pas le faire.
Et non je ne pense pas que ce soit la vie.
Rester sur une telle affirmation, ça revient à ne tenir compte d'aucun conseil... parce que tout le monde le fait.

25 août 2011 à 19:23:43
Réponse #28

DominicLC

:blink: :blink: :blink: Et en quoi ça pourrait être mal interprété, tu en as déjà eu un en main ? Tu fais comment pour blesser quelqu'un avec ?
Non justement, c'est pour ça que je me posais la question ;)
Après le truc c'est qu'une majorité de personnes, notamment les jeunes, qui vont sortir en boite rechigneront à prendre les "essentiels" d'un kit: ResQ-me, couteau de poche, pansement compressif etc..
Après il y a toujours la possibilité de laisser le broc dans la voiture mais bon, il existe encore des scénarios où le fait de laisse, par exemple, un pansement compressif dans une bagnole pourra le rendre inutilisable car inatteignable (clé etc..)

Après il faut aussi savoir qu'en très grande majorité, la gente féminine s'habille avec des robes, des jupes, ou des tenues sans poches!
Ce qui fait que c'est souvent à moi de garder les clés de la voiture de mon amie etc.. mais dans le cas d'un groupe de fille en général on trouvera une fille qui essayera tant bien que mal de conserver les clés de la voiture dans laquelle se trouvera tout le nécessaire des autres filles

25 août 2011 à 19:26:07
Réponse #29

Gros Calou

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_Scott

EDIT: Oups, pas lu jusque au bout...

C'est comme sur ce forum, il faut lire jusqu'au bout  ;#

25 août 2011 à 19:30:42
Réponse #30

DominicLC

Hé ben non, tout le monde ou presque n'y est pas passé.
C'est souvent ce qu'on se dit ne serait-ce que pour trouver un alibi de faire comme tous les abrutis (s'il y en a qui sont choqués, c'est totalement volontaire).
Il y en a beaucoup qui n'ont jamais pris de cuite, ou tout autre drogue (oui, oui je mets l'alcool dans les drogues, sans doute l'une des plus traitres... et là par contre j'ai quelques éléments pour affirmer ce genre de chose), voire même qui ne sont pas allé en boite ni le samedi, ni aucun autre jour.
C'est avec des clichés comme celui-là que certains franchissent le pas alors qu'ils se seraient mieux portés de ne pas le faire.
Et non je ne pense pas que ce soit la vie.
Rester sur une telle affirmation, ça revient à ne tenir compte d'aucun conseil... parce que tout le monde le fait.
Je suis plutôt d'accord avec toi Bison Solitaire.
Prendre une cuite n'a rien d'un cérémoniel dans le passage à l'age adulte, et penser cela fait partie du phénomène de banalisation de l'alcool qui fait qu'on voit TRES souvent (c'est même banal) et je parle d'expérience* des filles ou des gars de 15/16/17/18 et + années sortir en boite 2 à 3 fois par semaine avec à chaque fois la moitié ou plus d'une bouteille d'alcool fort dans l'estomac..

*Je ne dis pas ici que je fais la même chose

25 août 2011 à 20:12:12
Réponse #31

Baptiste

Bonjour,

Le Res-Q-me est plus efficace, pour briser une vitre, que tous ces couteaux et autres marteaux car il suffit d'appuyer sur la vitre pour qu'elle se brise. Pas besoin de faire un mouvement de type marteau, peu facile à faire quand on est diminué, ou que l'espace est rendu insuffisant suite à un accident.

Une démo ici : http://youtu.be/M8yLk2S83FM ou l'on constate qu'il est facile d'emploi et très efficace.

Pour en revenir à l'article, j'aimerais savoir combien de temps il est resté dans la voiture ? Où était-elle ? Car je trouve vraiment étrange que le jour venu, aucune personne ne soit venu voir l'état de la personne...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

25 août 2011 à 20:58:57
Réponse #32

HUMAIN-Thierry

Ca pose quand même le problème d'un certain nombre d'automatismes électroniques dangereux et de plus en plus présents sur les voitures. Les vitres latérales qui ne peuvent être montées ou baissées si on n'a pas les clefs sur le contact, on voit à quoi ça peut aboutir à travers ce fait divers. Pas de bouton d'ouverture d'urgence dans l'habitacle à l'avant. Une ouverture générale des portes, il devient impossible de faire monter ou sortir quelqu'un sans déverrouiller toutes les issues. Certains systèmes de démarrage qui déverrouillent automatiquement les portes. Etc.

25 août 2011 à 21:10:31
Réponse #33

azur

Ca pose quand même le problème d'un certain nombre d'automatismes électroniques dangereux et de plus en plus présents sur les voitures. Les vitres latérales qui ne peuvent être montées ou baissées si on n'a pas les clefs sur le contact, on voit à quoi ça peut aboutir à travers ce fait divers. Pas de bouton d'ouverture d'urgence dans l'habitacle à l'avant. Une ouverture générale des portes, il devient impossible de faire monter ou sortir quelqu'un sans déverrouiller toutes les issues. Certains systèmes de démarrage qui déverrouillent automatiquement les portes. Etc.
Tous ces dispositifs ont été mis en place pour dissuader les voleurs... c'est l'éternel dilemme!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

25 août 2011 à 21:19:48
Réponse #34

HUMAIN-Thierry

Tous ces dispositifs ont été mis en place pour dissuader les voleurs... c'est l'éternel dilemme!
Même pas. C'est vrai pour le verrouillage automatique après une temporisation pour empêcher un voleur d'ouvrir une portière. Mais pas pour tous les systèmes qui privent la personne à l'intérieur de commandes.

Quant au déverrouillage centralisé, il n'y a pas pire pour tenter un voleur : accès aux portes arrières quand une personne sort à l'avant.

Et ne parlons même pas du système de démarrage débile (vu sur Twingo) qui déverrouille automatiquement les portes. Je vois bien la dame agressée dans un parking, qui s'enfuit et tente de démarrer son véhicule, l'agresseur essaye d'ouvrir la portière, elle redonne un coup de démarreur et le système automatique déverrouille les portes. Génial pour dissuader les voleurs  :down:

Le problème vient surtout des constructeurs qui infantilisent les utilisateurs avec des arguments de vente hi-tech foireux, au point que leurs systèmes de pseudo-sécurité ne sont plus des aides utiles et efficaces, mais des handicaps dangereux en cas de problème.

25 août 2011 à 21:35:01
Réponse #35

azur

Le problème vient surtout des constructeurs qui infantilisent les utilisateurs avec des arguments de vente hi-tech foireux, au point que leurs systèmes de pseudo-sécurité ne sont plus des aides utiles et efficaces, mais des handicaps dangereux en cas de problème.
Comme mon ABS qui est fort utile sur la route, il faut l'avouer, mais que j'aimerai bien pouvoir déconnecter quand je suis sur des "chemins"... voire pire! (oui, la xantia est un véhicule de franchissement tout à fait honnête!  ;# )
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

27 août 2011 à 09:13:45
Réponse #36

AC

Dans ce fait divers, je vois surtout le résultat d'une société qui nous laisse croire que le consommateur est roi et qu'il peut sans aucun effort piloter des voitures qui sont maintenant plus sophistiquées que les fusées du programme Appolo. Cet été j'ai passé un long moment à lire entièrement la notice de ma voiture de location avant de prendre la route; sans ça je n'aurais jamais trouvé les commandes manuelles de secours des divers automatismes (serrures, frein à main, ...) Difficile de dire si ça m'aurait permis de réagir efficacement en situation d'effet chimpanzé + alcoolémie + deshydratation. Mais c'est un prérequis indispensable.

Il est inconcevable qu'un véhicule puisse se transformer en prison. La commande de déverrouillage est probablement simplement cachée pour qu'un voleur ne puisse pas l'actionner avec une tringle par une portière entrebaillée.

À défaut, casser une vitre avec les rails métalliques d'un appui-tête (merci Bear Grylls).

Ne devrait-on pas enseigner tout ça dans les auto-écoles ? Et les premiers secours par la même occasion ?
« Modifié: 27 août 2011 à 10:51:43 par AC »

27 août 2011 à 10:18:52
Réponse #37

Patrick

Moi je veux bien que la technologie soit clouée au pilori, mais serait il mort s'il avait bu raisonnablement et surtout serait il mort si son frangin l'avait porté jusqu'à son pieu. A moins que ledit frangin fut lui aussi aviné et qu'il n'en eut pas la force. Alors qui, quand on sait que chaque année il y a plus de mort noyés dans leur vomi que de mort par animal sauvage ?

Une amie à perdu son fils le 01 janvier alors qu'il fêtait la quille noyé dans son vomi dans sa salle de bain à quelques mètres de la famille.

Moi je crois que la connerie et l'inconscience sont de serial killers bien loin devant la technologie.

27 août 2011 à 11:03:07
Réponse #38

Leif

alors c'est quoi la marque de la voiture?

je passe une tres grande partie de mon temps dans les casses, j'aime l'ambiance les chiens les serpents la rouille ;#

j'ai fait plusieurs test avec armes , marteau, a main nue etc... seul le resqme a rempli son objectif avec une force proche du zero tu pose et tu appuis et ça pete tout seul.

par contre de l'interieur ça pete vraiment bien avec les pieds et si la vitre est tres resistance tu plis la tole et la je n'ai pas vu grand chose resisté.

d’où ma question c'est quoi la voiture.

quand vous voulez casser une porte c'est le coin en haut a droite de l'exterieur ou en haut a gauche de l'interieur et vous tapez toujours en rythme .

27 août 2011 à 12:14:14
Réponse #39

Crochemuche

alors c'est quoi la marque de la voiture?

Audi A6. J'ai appris ça hier aux infos de france 3. Un concessionnaire Audi nous as fait une démo; une fois verrouillée, plus rien ne fonctionne: klaxon, vitres, ouverture des portes...

27 août 2011 à 12:15:53
Réponse #40

Leif

c'est parti je vais brisé de l'a6

27 août 2011 à 12:31:05
Réponse #41

Crochemuche

c'est parti je vais brisé de l'a6

Des photos du test SVP  ;#  ;#

27 août 2011 à 13:12:18
Réponse #42

philippe13

Il y avait eu un accident identique aux Antilles dans un Range Rover ou Défender Rover je crois. La pas d'alcool c'était un enfant déjà assez grand que les parents n'avaient pas voulu réveiller lors d'un retour tardif.
« Modifié: 27 août 2011 à 17:30:38 par philippe13 »
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

27 août 2011 à 13:27:32
Réponse #43

HILDORE

Le reportage sur France 3 : http://jt.france3.fr/soir3/
édition du vendredi 26, caler à 6 minutes10
Le journaliste insiste aussi sur l'étanchéité des voitures récentes ....

27 août 2011 à 16:46:51
Réponse #44

floproteus

Salut,
pour ceux que cela à amené à se poser la question de la résistance d'une vitre de voiture, voici deux vidéos édifiantes :

Punching a car window
...et il a de l'élan, de l'intérieur ça doit être bien différent !

Ici avec un cric :
Breaking car window

;)
<<<  cliquez ici ;) !

27 août 2011 à 17:51:24
Réponse #45

Irazú

la question de la résistance d'une vitre de voiture

et pour les ceusses comme moi qui ont mis ceci sur leurs vitres... bon courage!  ^-^
http://www.youtube.com/watch?v=ep8fPfDtAFw&feature=channel_video_title
=Le plus vif de tous les feux=

27 août 2011 à 19:32:44
Réponse #46

azur

Audi A6. J'ai appris ça hier aux infos de france 3. Un concessionnaire Audi nous as fait une démo; une fois verrouillée, plus rien ne fonctionne: klaxon, vitres, ouverture des portes...
De plus, il semblerait que ce modèle soit équipé de double-vitrage, ce qui ne facilite pas les choses!

28 août 2011 à 02:05:33
Réponse #47

HUMAIN-Franck

C'est écrit dans tout les manuels d'utilisation concernés, "Ne pas verrouiller le véhicule de l'extérieur lorsque quelqu'un s'y trouve" et les effets sont écrits noirs sur blanc... Les gens lisent plus les manuels.

Je connais plus les raisons exactes, mais si les constructeurs ont tous recours à cette méthode, il doit y avoir une bonne raison (éviter une faille de sécurité?).

Il aurait fallu lui dire de verrouiller le véhicule de l'intérieur, et s'il était vraiment trop bourré, le laisser ouvert carrément, en prenant soin d'emmener ses objets de valeur (vu qu'il a déjà emmené les clés pour pas qu'il parte avec). Et de toute manière laisser les vitres entre ouvertes. Même en hiver, même pour dix minutes, même quand c'est un chien, cela se fait - Alors en été, toute une nuit, et un humain qui consomme encore plus d'oxygène... Même quelqu'un d'ivre est encore capable de comprendre "dès que je ferme la porte, tu appuies sur ce bouton, voila, celui là".. S'il en est pas capable, c'est pas qu'il est ivre, mais au bord du coma éthylique et il a rien à faire seul dans une voiture.

C'est triste, il y aurait fallu d'un rien pour sauver cette âme (un resQme par exemple), mais ca me parait pas correct de mettre le constructeur en cause à cause d'une accumulation de facteurs humains et d'une utilisation non-prévue du véhicule.

Je sais pas pour les A6, mais en général, en donnant de gros coups depuis l'intérieur avec les deux pieds sur le parebrise avant, il est possible de le dégager. Mais il faut le savoir et le code de la route apprends tout plein de choses pas toujours utiles, mais en matière de sauvetage, le manque est énorme.
« Modifié: 28 août 2011 à 02:14:25 par Franck »

28 août 2011 à 02:21:45
Réponse #48

HUMAIN-Franck

Non justement, c'est pour ça que je me posais la question ;)
Après le truc c'est qu'une majorité de personnes, notamment les jeunes, qui vont sortir en boite rechigneront à prendre les "essentiels" d'un kit: ResQ-me, couteau de poche, pansement compressif etc..
Après il y a toujours la possibilité de laisser le broc dans la voiture mais bon, il existe encore des scénarios où le fait de laisse, par exemple, un pansement compressif dans une bagnole pourra le rendre inutilisable car inatteignable (clé etc..)

Après il faut aussi savoir qu'en très grande majorité, la gente féminine s'habille avec des robes, des jupes, ou des tenues sans poches!
Ce qui fait que c'est souvent à moi de garder les clés de la voiture de mon amie etc.. mais dans le cas d'un groupe de fille en général on trouvera une fille qui essayera tant bien que mal de conserver les clés de la voiture dans laquelle se trouvera tout le nécessaire des autres filles

Nan mais déjà un ResQme est un fondamental, j'ai amené même des gens hyper têtes en l'air, pas du tout "survie" ou "prévention des risques" à en avoir un sur leur trousseau. C'est pas comparable avec des pansements ou un petit couteau (ou moins petit), déjà relativement advanced. Alors que s'il y a un seul objet à avoir pour un automobiliste après son téléphone portable toujours chargé, c'est vraiment le resqme.

Pour les femmes, je ne connais pas celles que tu fréquentes, mais celles que je connais ont en général un sac à main, avec leurs clés et tout plein d'autres choses dedans. Et en boite, elles les gardent en général, ou mettent les choses importantes dans un sac, qui sera gardé à tour de rôle. L'argument de l'encombrement ne tiens vraiment pas..

Pour les fouilles en entrée de boite, c'est à la tête du client - Certains se sont déjà faites fouiller (palper plutôt) et sont rentrés avec Guardian Angel, ResQme et poing américain et le videur a juste dis "dis donc, t'es un vrai porte avion toi". D'autres ont du laisser un trousseau de clé un peu trop lourd aux vestiaires. Ils repèrent vite les profils d'agitateurs, qui sont dangereux même à main nus avec tout ce qu'il y a dans une boite (et en fonction du profil, c'est pas toujours possible de les recaler à cause des testing) - Et ceux qui sont là juste pour se détendre.
« Modifié: 28 août 2011 à 02:31:36 par Franck »

28 août 2011 à 11:43:14
Réponse #49

DominicLC

Nan mais déjà un ResQme est un fondamental, j'ai amené même des gens hyper têtes en l'air, pas du tout "survie" ou "prévention des risques" à en avoir un sur leur trousseau. C'est pas comparable avec des pansements ou un petit couteau (ou moins petit), déjà relativement advanced. Alors que s'il y a un seul objet à avoir pour un automobiliste après son téléphone portable toujours chargé, c'est vraiment le resqme.

Pour les femmes, je ne connais pas celles que tu fréquentes, mais celles que je connais ont en général un sac à main, avec leurs clés et tout plein d'autres choses dedans. Et en boite, elles les gardent en général, ou mettent les choses importantes dans un sac, qui sera gardé à tour de rôle. L'argument de l'encombrement ne tiens vraiment pas..

Pour les fouilles en entrée de boite, c'est à la tête du client - Certains se sont déjà faites fouiller (palper plutôt) et sont rentrés avec Guardian Angel, ResQme et poing américain et le videur a juste dis "dis donc, t'es un vrai porte avion toi". D'autres ont du laisser un trousseau de clé un peu trop lourd aux vestiaires. Ils repèrent vite les profils d'agitateurs, qui sont dangereux même à main nus avec tout ce qu'il y a dans une boite (et en fonction du profil, c'est pas toujours possible de les recaler à cause des testing) - Et ceux qui sont là juste pour se détendre.

Hum je pense que ça dépend de l'ouverture d'esprit des gens, mais il est vrai que ce ne doit pas être très difficile à faire adopter. Par contre, c'est à son utilisation sous stress qu'il faut s'intéresser ;)

Pour les femmes, j'en côtoie surtout qui ont 18/20 ans, mais en boite on en croise jusqu'a 15ans. Quand au sac, là je suis sérieux, je n'ai jamais vu une fille garder son sac avec elle en boite, à la rigueur, quelques unes le dépose dans les vestiaire, mais en cas d'urgence, on oublie l’accessibilité de celui-ci. La méthode la plus courante consiste à garder sur elle des clés (généralement c'est le garçon éventuellement présent qui s'y colle) et un billet de 10 ou 20€ dans le soutien-gorge "au cas ou".
Après c'est sur que la mentalité des jeunes femmes de 18/20 ans est sans doute moins sensibilisé à la prévention des risques et celles de 30 et plus, mais bon, dans le coin d’où je viens, je ne te ment pas, ça se passe comme ça ;)

Après pour les videurs, c'était une supposition, personnellement, bien que non-adepte des boites, j'y vais toujours avec mon style habituel, c'est à dire low profil (jeans+chemise+chaussures cuir, rien d'exceptionnel, c'est suffisamment "sobre" pour ne pas éveiller inquiétudes chez le videur) en plus de mon attitude plutôt positive. Ce qui fait que je ne me suis jamais fait contrôlé. Mais il arrive que des jeunes "branleurs" avec crête sur la tête, jean au mollet, grosse boucle de ceinture etc ne passe pas et soient recalé à l'entrée.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //