Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: j'hallucine !  (Lu 13337 fois)

28 août 2011 à 21:13:03
Réponse #50

HUMAIN-Thierry

Le côté civil du ResQMe, son aspect petit gadget rigolo plutôt qu'arme, joue à mon avis en sa faveur pour le faire adopter même à des personnes réfractaires à tout ce qui est tactique ou survie. Sa simplicité d'utilisation est un gros plus, pas de machin à sortir avec les ongles, pas de lame plus ou moins intimidante, aucun déverrouillage compliqué... Visuellement ça ne fait pas peur, techniquement c'est facile à manier, ce sont autant d'atouts pour le faire glisser dans un sac ou une voiture. J'y suis même arrivé avec mes parents, c'est qu'il a une bonne bouille ce petit outil  :lol:

29 août 2011 à 13:44:51
Réponse #51

Campeur

(...) mais ca me parait pas correct de mettre le constructeur en cause à cause d'une accumulation de facteurs humains et d'une utilisation non-prévue du véhicule.(...)

:blink:  ben un constructeur qui ne prévoit pas, justement, un système de sécurité qui permet à n'importe quel quidam, de sortir de son véhicule vérouillé automatiquement... moi j'apelle ça un crétin !

ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse lire le manuel de ma bagnole à mes enfants et que j'embarque aucun étanger dans ma voiture moi  :glare: !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

29 août 2011 à 13:50:23
Réponse #52

DominicLC

:blink:  ben un constructeur qui ne prévoit pas, justement, un système de sécurité qui permet à n'importe quel quidam, de sortir de son véhicule vérouillé automatiquement... moi j'apelle ça un crétin !

ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse lire le manuel de ma bagnole à mes enfants et que j'embarque aucun étanger dans ma voiture moi  :glare: !
Ouais enfin ça serait comme de poursuivre une marque de couteaux parce qu'on s'en plante un dans le ventre  ;#
Enfin, les consommateurs seront toujours assez intelligent pour se nuire avec des produits, les constructeurs ne peuvent pas parer à toutes les éventualités, sinon on vit dans des cellules capitonnées ;)

29 août 2011 à 14:50:15
Réponse #53

Campeur

Entre vivre dans un univers capitonné et être mis en danger par un matériel défectueux, ou mal conçu, il y a quand même un monde !  ::)

en même temps, je veux bien essayer de comprendre, mais à part pour éviter le vol (du à un oubli de fermeture), à quoi ça sert qu'elle se ferme automatiquement, et surtout qu'elle ne puisse plus s'ouvrir de l'intérieur (à part enfermer le voleur).

Si ce n'est que ça, ce que vois, c'est que pour éviter la perte d'un bien matériel, on est prêt à perdre une vie, ou plusieurs... pour moi c'est une connerie révélatrice de valeurs tronquées... mais bon c'est mon avis... on a le droit de flinguer pour un auto radio, hein !

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

29 août 2011 à 15:38:46
Réponse #54

Tengu

Entendu à la radio (pas testé).
Un mecanien auto disait que pour se sortir d'une voiture : "il faut se mettre cote passager, mettre les pieds à plat sur un angle du pare brise et effectuer une poussée forte et constante, le pare brise se decolle".

29 août 2011 à 16:07:10
Réponse #55

Kilbith

Deux remarques :

1. Sur les Ford Mondéo (GEn1&2) il existait un système dit de "double verrouillage" ce sont des voitures relativement courantes. On pouvait verrouiller les portes de façon à ce que l'on ne puisse plus les ouvrir de l'intérieur. Cela évite qu'un voleur à la tire cassant une vitre puisse ouvrir les portes pour facilement s'introduire dans la voiture.

2. Sur certaines voitures, les vitres latérales sont de type "feuilletées" (pour diminuer les bruits de roulement). AMHA, une pointe tungstène ou un brise vitre va peut être éclater la vitre, mais il faut encore se débarrasser du film plastique et éclater l’autre vitre. C'est certainement possible, mais pas évident.

« Modifié: 29 août 2011 à 19:48:31 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 août 2011 à 16:07:45
Réponse #56

remden

(...) ben un constructeur qui ne prévoit pas, justement, un système de sécurité qui permet à n'importe quel quidam, de sortir de son véhicule vérouillé automatiquement... moi j'apelle ça un crétin ! (...)

il se trouve qu'au départ et dans le cas d'un passager, le véhicule n'est pas verrouillé puisqu'il a pu rentrer dedans. Si on peut rentrer, ce serait bien qu'on puisse sortir...

(...) Ouais enfin ça serait comme de poursuivre une marque de couteaux parce qu'on s'en plante un dans le ventre (...)

à part que se planter un couteau dans son son propre ventre ne fait pas partie des utilisations normales, sortir d'une voiture : si !

je plussoie pour la réponse de campeur  :up: ....

29 août 2011 à 16:45:40
Réponse #57

DominicLC

(...) ben un constructeur qui ne prévoit pas, justement, un système de sécurité qui permet à n'importe quel quidam, de sortir de son véhicule vérouillé automatiquement... moi j'apelle ça un crétin ! (...)

il se trouve qu'au départ et dans le cas d'un passager, le véhicule n'est pas verrouillé puisqu'il a pu rentrer dedans. Si on peut rentrer, ce serait bien qu'on puisse sortir...

(...) Ouais enfin ça serait comme de poursuivre une marque de couteaux parce qu'on s'en plante un dans le ventre (...)

à part que se planter un couteau dans son son propre ventre ne fait pas partie des utilisations normales, sortir d'une voiture : si !

je plussoie pour la réponse de campeur  :up: ....
Dormir dans une voiture n'est pas non plus une utilisation prévue ;)

29 août 2011 à 17:04:58
Réponse #58

remden

Dormir dans une voiture n'est pas non plus une utilisation prévue ;)

alors là, c'est typiquement de la mauvaise foi !  :D  que celui qui n'a jamais piqué un petit roupillon dans sa voiture jette la première pierre...

blague à part, c'est quand meme un triste exemple de dispositifs de sécurité que se retournent contre les utilisateurs.

29 août 2011 à 17:32:40
Réponse #59

DominicLC

Non Non Non, ce n'est pas de la mauvaise foi, je suis tout à fait d'accord que l'on puisse dormir dans une voiture, seulement, les constructeur ne les ont pas prévus pour ça, et donc ce n'est pas adapté pour cette activité ;)

29 août 2011 à 17:38:32
Réponse #60

metabaron

Non Non Non, ce n'est pas de la mauvaise foi, je suis tout à fait d'accord que l'on puisse dormir dans une voiture, seulement, les constructeur ne les ont pas prévus pour ça, et donc ce n'est pas adapté pour cette activité ;)
Dormir dans sa voiture quand on a trop bu c'est de la sagesse...on ne devrait pas en mourir !
C'aurait pu arriver n'importe ou: le gars est bourré, il décide de dormir dans sa voiture...
Je l'ai déja fait, ça m'a paru un meilleur choix que de rouler jusqu'a chez moi.

29 août 2011 à 17:41:59
Réponse #61

remden

- on est bien d'accord, ce n'est pas l'usage normal d'une voiture.
- "mauvaise foi" était quand meme au second degré, hein !
- il n'en demeure pas moins qu'un usage "anormal" de la bagnole se termine par la mort de quelqu'un, meme si ce quelqu'un a des torts (gars totalement ivre) et qu'il y a visiblement un enchainement de faits (concours de circonstances ) qui a des conséquences dramatiques.

29 août 2011 à 17:47:04
Réponse #62

remden

Dormir dans sa voiture quand on a trop bu c'est de la sagesse...on ne devrait pas en mourir !
C'aurait pu arriver n'importe ou: le gars est bourré, il décide de dormir dans sa voiture...
Je l'ai déja fait, ça m'a paru un meilleur choix que de rouler jusqu'a chez moi.

la remarque de metabaron (tu aimes les BD ?  ;)) est tout à fait fondée. Dans le cas dont nous parlons,  il me semble que le gars n'avait pas conduit, il était passager, et le dodo se déroulait juste au pied de chez lui (ou  de chez ses parents, je ne sais plus).

29 août 2011 à 17:50:00
Réponse #63

DominicLC

Attention, je suis d'accord avec vous, je dis seulement que les constructeur n'ont "officiellement" pas à prévoir que des gens vont dormir dedans, même s'ils devraient ;)
Après il est vrai qu'on devrait pouvoir dormir dans une bagnole sans risques, m'enfin bon.

PS: plutôt que de dormir bourré dans une bagnole, mieux vaut ne pas se bourré la gueule et rentrer gentiment, c'est plutôt là que se trouve la vrai sagesse AMA ;)

29 août 2011 à 17:57:09
Réponse #64

remden

Attention, je suis d'accord avec vous, je dis seulement que les constructeur n'ont "officiellement" pas à prévoir que des gens vont dormir dedans, même s'ils devraient ;)
Après il est vrai qu'on devrait pouvoir dormir dans une bagnole sans risques, m'enfin bon.

PS: plutôt que de dormir bourré dans une bagnole, mieux vaut ne pas se bourré la gueule et rentrer gentiment, c'est plutôt là que se trouve la vrai sagesse AMA ;)

certes, certes, mais la nature humaine étant ce qu'elle est...
(on est également d'accord qu'une voiture de tourisme n'est pas un camping car).

P.S. : tu peux me tutoyer, je suis seul en ce moment, mon double astral n'est pas encore rentré de congé.

29 août 2011 à 18:22:43
Réponse #65

DominicLC

Je parlais pour Metabaron et toi  ;D

29 août 2011 à 18:34:33
Réponse #66

remden

Je parlais pour Metabaron et toi  ;D

oups !  j'avais pas vu qu'en me répondant à moi tu répondais au deux !   
(allez, on te donne le point : 1 - 0, la balle au centre)

29 août 2011 à 19:33:45
Réponse #67

azur

C'est entendu, la conception de la voiture n'est pas au top, et il y a quelque-chose à revoir. Qu'on exige du constructeur qu'il modifie ses voitures pour éviter que ce genre de situation se renouvelle, c'est de la prudence.
Mais vouloir lui faire payer parce qu'un gars s'est bourré la gueule et que son frangin l'a oublié... ben c'est malheureux mais c'est la faute à pas-de-chance, pas celle du constructeur!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 août 2011 à 20:17:24
Réponse #68

philippe13

Sans avoir bu il m'est arrivé de dormir quelques heures dans ma voiture suite à un gros coup de fatigue en conduite nocturne (en passant j'ai quitté l'autoroute et dormi dans une ruelle d'un village).
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

29 août 2011 à 20:21:02
Réponse #69

remden

(...)
Mais vouloir lui faire payer parce qu'un gars s'est bourré la gueule et que son frangin l'a oublié... ben c'est malheureux mais c'est la faute à pas-de-chance, pas celle du constructeur!

TAFDAK, moi-meme je parlais de concours de circonstances tout à  l'heure.
Par contre je n'ai pas vu que quelqu'un voulait faire "payer le constructeur", il s'agit plutot de revoir la notion de blocage total des portières.

29 août 2011 à 20:25:37
Réponse #70

remden

Sans avoir bu il m'est arrivé de dormir quelques heures dans ma voiture suite à un gros coup de fatigue en conduite nocturne (en passant j'ai quitté l'autoroute et dormi dans une ruelle d'un village).

- c'est la sagesse meme et c'est ce que recommande la sécurité routière  et tutti quanti.
- "ruelle de village" c'est peut-etre moins risqué et plus tranquille qu'une aire d'autoroute
- ça rallonge un peu le temps de trajet mais ça ou ne pas arriver du tout, le choix est vite fait !

29 août 2011 à 21:59:00
Réponse #71

Le barbu

Bonsoir,

Non Non Non, ce n'est pas de la mauvaise foi, je suis tout à fait d'accord que l'on puisse dormir dans une voiture, seulement, les constructeur ne les ont pas prévus pour ça, et donc ce n'est pas adapté pour cette activité

Ben moi je trouve qu'avec des sièges qui se rabattent a l'horizontale "ils" ont sacrément adapté les voitures a cette activité ( et même d'autre activités le soir sur les pérph )

Mon avis c'est qu'une chambre où une voiture qui ne peut pas s'ouvrir de l'intérieur, c'est une cellule. Je n'ai aucune envie d'avoir une voiture prison.

imaginons le malfrat qui pousse le conducteur a l'intérieur lui pique ces clefs et part avec la bagnole arrivé a destination pour neutralisé le propriétaire et l'empêcher d' alerter rapidement les forces de l'ordre, il lui suffit de fermer les porte. c'est vrai qu'il y as de quoi halluciner 
C'est vrai " qu'on  " nous infantilise, autrefois les portes qui ne s'ouvraient pas de l'intérieur a l'arrière c'était " la fermeture sécurité enfants"
Moi tous ça me donne a réfléchir sur la nécessité des gadgets, car ce ne sont que des gadgets ( ça n'empêche même pas de se faire piquer sa caisse).

@+

29 août 2011 à 22:17:28
Réponse #72

remden

Bonsoir,

Ben moi je trouve qu'avec des sièges qui se rabattent a l'horizontale "ils" ont sacrément adapté les voitures a cette activité ( et même d'autre activités le soir sur les pérph )

Mon avis c'est qu'une chambre où une voiture qui ne peut pas s'ouvrir de l'intérieur, c'est une cellule. Je n'ai aucune envie d'avoir une voiture prison.

imaginons le malfrat qui pousse le conducteur a l'intérieur lui pique ces clefs et part avec la bagnole arrivé a destination pour neutralisé le propriétaire et l'empêcher d' alerter rapidement les forces de l'ordre, il lui suffit de fermer les porte. c'est vrai qu'il y as de quoi halluciner 
C'est vrai " qu'on  " nous infantilise, autrefois les portes qui ne s'ouvraient pas de l'intérieur a l'arrière c'était " la fermeture sécurité enfants"
Moi tous ça me donne a réfléchir sur la nécessité des gadgets, car ce ne sont que des gadgets ( ça n'empêche même pas de se faire piquer sa caisse).

@+

c'est vrai que le coté "on a pensé à votre place" peut etre contre productif.

29 août 2011 à 22:24:37
Réponse #73

AC

D'après cette  page de la notice la "sécurité anti effraction" désactive les poignées intérieures des portes. Ça n'exclut pas qu'il y ait une autre commande de déverrouillage, par exemple sur la console centrale, inatteignable par un voleur via une portière tordue ou une vitre cassée. Quelqu'un a la notice complète pour vérifier ? Sur la même page il y a un avertissement "danger de mort" qui suggère que non, mais j'ai du mal à croire qu'un constructeur ferait une telle bourde, même en se couvrant juridiquement avec cet avertissement.

Concrêtement, quelle leçon peut-on tirer de cette histoire ?
Ne jamais entrer dans un endroit sans avoir un plan pour en sortir ?
Ne pas monter en voiture sans un resqme, dans un ascenseur sans un pied de biche, dans un avion  sans un parachute ?
« Modifié: 29 août 2011 à 22:30:56 par AC »

29 août 2011 à 22:26:15
Réponse #74

azur

Par contre je n'ai pas vu que quelqu'un voulait faire "payer le constructeur", il s'agit plutot de revoir la notion de blocage total des portières.
Pour le moment, non... mais je parie ma cave que ça va finir comme ça!

Ils ont bien fait payer Renault à cause des régulateurs qui se bloquaient à 180...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //